Page 1 sur 1
Un pendu...
Publié : 27 oct. 2008, 20:43
par cohiba021
Bonjour voici le rêve qui me hante depuis quelque jours.
Je suis entrain de décorer un nouvel appartement (qui ne semble pas être le mien, mais je ne suis pas sur) et tout a coup je part à courir et je rentre chez le voisin du dessous (que je ne connais pas, mais je lui parle comme si c'était une connaissance proche) je rentre dans un pièce et j'ouvre la porte du garde-robe "penderie" (le planche de garde robe est sur élever) et je trouve ma mère pendu(semble être morte, amis je me suis réveiller avant de la savoir)
Je sais que de voir un pendu, normalement n'est pas de bonne augure, mais je sais que quelque fois combiner a quelque chose d'autre les rêves n'ont plus la même signification.
Je vous souhaite une bonne fin de journée!
Publié : 28 oct. 2008, 22:28
par ROSA ALBA
bonjour cohiba021,
rêver d'un pendu symbolise que vous avez "perdu le pied" dans la vie réelle et que vous ne savez pas tout à fait comment aborder l'avenir, vos avez des décisions à prendre mais vous n'y arrivez pas. Le fait que cela soit votre mère qui soit pendue veut dire, que c'est votre sphère psychique et émotionnelle, qui s'en est pris un coup.
Le fait que ce ne soit pas vous qui soyez pendu mais quelqu'un d'autre laisse penser que les affaires sont en train de prendre une tournure défavorable pour vous.
Publié : 20 déc. 2010, 12:14
par AlbaneBZH
Pour ma part j'ai rêvé que c'était moi le pendu. J'étais même volontaire car je voulais servir de diversion en attendant que mon frère me sauve, ce qu'il ne fit pas (je pense m'être réveillée au moment ou j'étais censé mourir). J'étais très consciente et je sentais très bien que je partais, je sens encore la corde sur le cou, je voyais à travers mes yeux.
La corde passait à travers une porte et pour me pendre quelqu'un tirait dessus, je me souviens des mains gantées. La porte était fermée.
Pouvez-vous trouver une explication ?
Publié : 20 déc. 2010, 12:31
par Little White Rabbit
[quote]Pour ma part j'ai rêvé que c'était moi le pendu. J'étais même volontaire car je voulais servir de diversion en attendant que mon frère me sauve, ce qu'il ne fit pas (je pense m'être réveillée au moment ou j'étais censé mourir). J'étais très consciente et je sentais très bien que je partais, je sens encore la corde sur le cou, je voyais à travers mes yeux. [/quote]
Servir de diversion pour quoi ? Dans quelles circonstances ?
Le fait que ton frère ne t'ai pas sauvée, peut vouloir dire qu'il t'a déçu récemment dans son comportement. Peut être un manque de soutient de sa part.
Tu te sentais partir, peut être as tu vécu une situation très angoissante où tu avait l'impression de ne rien pouvoir y faire ?
[quote]La corde passait à travers une porte et pour me pendre quelqu'un tirait dessus, je me souviens des mains gantées. La porte était fermée. [/quote]
Cette personne inconnue dont tu ne vois que les main est donc sans doute responsable de la situation angoissante que tu as pu vivre, sans pour autant connaitre le responsable, peut être toi meme ?
Publié : 20 déc. 2010, 12:33
par AlbaneBZH
Je crois que l'on se faisait plus ou moins poursuivre.
La rêve était tjrs en hâte. Je me souviens que je savais qu'il allait me sauver je me sentais rassurer. Même de voir qu'il trainait ne m'angoissait pas.
Merci de votre réponse si rapide !
Publié : 20 déc. 2010, 12:57
par Little White Rabbit
Etre poursuivit peut représenter la peur d'être rattrapé par son passé, une erreur commise qui nous porte préjudice dans le présent.
Tu avait une totale confiance en ton frère dans le rêve, ce qui doit être de même dans la vie. Tu semble pouvoir t'appuyer sur lui.
Publié : 20 déc. 2010, 22:49
par Crystal Eye
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

Pendu : Symbole de renversement de la conscience
=> Vous êtes pendu la tête en haut ?

Vous êtes obligé de renoncer à vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience.

Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

Sentir la corde se resserrer autour du cou : imminence d'une échéance qui se rapproche et qui vous angoisse
Publié : 20 déc. 2010, 22:52
par Crystal Eye

Temps : <<image mobile de l'éternité immobile>>, mouvement évolutif
Votre rêve :

Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement

Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!

Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Re: pendu
Publié : 04 mai 2016, 08:07
par Binadenice
Bonjour pourrai-je avoir la signification de mon rêves parsque je suis encore sous le choc . Voilà je rêves que je devai rentre chez moi ( dans l'immeuble où j'ai grandi petite ) et depuis lomgtemps que je ni habite plus , je prend le chemin et la je tombe sur une femme pendu dans l'encadrement de la porte d'entrée en pygama je voyais pas sa tête mais jetait sous le choc je crier à plus avoir de voix et personne de m'entendais , merci d'avance