Page 1 sur 1

Jean Gabin

Publié : 10 mai 2009, 09:48
par laurence.igot
J'ai rêvé début mai de Jean GABIN le célèbre acteur, je suis étonnée car j'apprécie cet acteur mais sans plus et dernièrement je n'ai même pas vu un de ces films... Attendez eh bien je me trompe car j'ai vu à  la télé un vieux film que j'aime beaucoup avec Belmondo qui s'appelle : Un singe en hiver...
Enfin dans ce rêve, pour l'essentiel car auparavant il était attablé dans je crois une auberge il bougonne après moi ? alors qu'il ne me connaît pas mais un instant après il se trouve près de moi et il prend mes mains dans les siennes, me regarde dans les yeux tristement et je vois ses yeux bleu presque marine alors que autant que je me souvienne il avait les yeux plutôt clair) et me fait ses excuses, puis entame la conversation en me disant qu'il a "Trois quart de siècle" c'est ce qui ma marqué le plus... A la fin du rêve on ouvre une pièce dans l'auberge que l'on ne connaît pas et il y a des musiciens surtout des violonistes !!
Je me suis réveillée en ayant la certitude que Monsieur Gabin était né au mois de mai, après vérification j'ai été soufflée parce qu'il est bien né en mai, plus exactement le 17 mai 1909 et j'en ai rêvé début mai.
Peut-être qu'il veut que l'on se souvienne de lui ce jour là  mais pourquoi moi !! bien que je sois très flattée.
En tout cas j'ai l'impression de vraiment lui avoir parlé et le 17 j'aurais une pensée particulière pour ce grand Monsieur du cinéma.
J'attends vos avis ou interprétations avec mes remerciements par avance car ce rêve m'intrigue beaucoup.

Publié : 10 mai 2009, 11:08
par psychoreve
Est-il question de bord de mer chez vous ?

Publié : 10 mai 2009, 16:58
par laurence.igot
[quote="psychoreve"]Est-il question de bord de mer chez vous ?[/quote]

Non il n'est pas question de bord de mer, mais je sais à  quoi vous faites allusion puisque il a combattu pendant la guerre en mer et ses cendres sont
dispersées en mer dans la mer d'Iroise plus exactement selon ses dernières volonté à  vingt mille des côtes bretonnes. (Wikipédia)
J'ai fait une erreur il est né en 1904 et c'est le 4 mai que j'ai fait ce rêve.

Publié : 10 mai 2009, 18:27
par psychoreve
Mauvaise pêche/pioche. Erreur je pensais à  cette piste parce que les yeux étaient bleu marine et que, si je ne me trompe pas, le roman éponyme de Blondin se passe au bord de mer en morte saison.

Un Jean peut en cacher un autre qui fut sentimental.

Un cadeau à  faire ? Une pierre ?