Page 1 sur 1

Espoir ou désillusion ??

Publié : 27 mai 2009, 17:56
par orthensia98
j'ai fait un rêve que j'aimerais que vous m'aidiez à  l'interpréter:

j'étais comme dans salle de classe et il y avait des couples assis à  des tables l'un à  côté de l'autre qui discutaient principalement de mariage..et j'étais assise au bout de la rangée à  les écouter et à  observer en même temps cet homme (que je connais dans la vie) à  l'autre bout de la rangée , et tout d'un coup il se retourne et regarde tout autour de lui et pourtant j'ai l'impression qu'il ne me voit pas et je me sens mal à  l'aise et inquiète car d'un côté je ne suis pas très présentable (décoiffée,..)et en plus cet homme ne me voit pas bien qu'il regarde dans ma direction. Cet homme finit par détourner son regard, et je le vois tout d'un coup se mettre à  jouer de la guitare électrique , à  chanter et dancer et je vois son visage rougir, et moi dans mon désarroi je sors en courant et dans ma fuite je tombes et je me salis les vêtements, je retourne à  la même salle pour me changer , l'homme en question est toujours là  ,et ne remarque toujours pas ma présence.

Merci de m'éclairer et de me dire ce que vous pensez de tout ça!?

Publié : 28 mai 2009, 10:39
par orthensia98
SVP aidez moi à  comprendre ce rêve , c'est la première fois que je m'inscris à  ce genre un forum et ça me fait très bizarre de partager des pensées aussi privées avec vous, alors me laissez pas tomber !! l' homme dont je parle dans ce rêve , le moins qu'on puisse dire c'est que j'y pense beaucoup, alors je voudrais comprendre pour que je sois fixée,c'est tout :cry:

Publié : 28 mai 2009, 14:38
par beliza
Bienvenue orthensia

T'inquiète....si tu savais comme la vie privée de tous se ressemble :lol:

Ce que dis ton rêve:
Tu as des choses à  apprendre (salle de classe) sur le couple. L'union entre l'homme et la femme. Et plus profondément l'union entre ton pôle féminin, ton coté réceptif, intérieur, ce que tu ressens et donc ce que tu développes le plus car tu es une femme. Avec le pôle masculin, c'est à  dire le coté actif, qui réalise, qui agit ce que tu développes moins car tu es une femme, mais que tu vas aller chercher chez le Monsieur.
Le couple , c'est réussir cette harmonie entre son pôle masculin et son pôle féminin, que les deux s'accordent bien...et là  ya souvent du travail...et c'est pourquoi tu te trouves dans cette salle de classe pour apprendre à  ce niveau.

Intérieurement, tu observes le couple.....tu essayes de comprendre comment ça marche.
Et aussi , en observant cet homme que tu connais, c'est comme si tu regardais un peu comment fonctionne, comment se présente ton pôle masculin.
Intérieurement tu as l'impression que ce pôle masculin t'ignore...ça veut aussi dire, que tu observes plus ta manière d'agir, que d'écouter ce que tu ressens, tout ton coté intérieur, tes émotions etc..
Ton inquiétude se porte sur ton esthétisme ce qui provoque un certain désordre au niveau de tes pensées (cheveux = tête = esprit).
Ta manière d'agir (l'homme) ne va pas dans la direction de ce que tu ressens.
Tu aurais tendance à  t'extérioriser (l'homme) en cherchant à  donner de l'ambiance (guitare), mais une ambiance forte, (électrique), avec beaucoup d'énergie pour montrer tout un potentiel (danse, chant) à  la recherche d'une harmonie. Ce trop plein (en tout cas ça donne l'impression de beaucoup de punch !!)provoque de la timidité (rougir), de l'émotion. Intérieurement (toi la femme) tu ne supportes pas, ça ne te conviens pas (désarroi) et tu quittes tout ça (fuir). Ton aura, ce que tu dégages par rapport aux autres (vêtements) s'en trouve terni, c'est à  dire pas à  sa place.
L'homme (ta manière d'agir) ne vois pas qui tu es intérieurement. C'est à  dire que lorsque tu es dans l'action, lorsque tu te montres, tu ne prends pas en compte une partie intérieure de toi même qui souffre. Intérieurement tu as besoin d'autre chose.

L'homme étant un reflet de ton homme intérieur, tu risques d'être attirée par des hommes qui aiment se montrer, se mettre en avant, avoir une forte énergie et toi, intérieurement, ne pouvoir le supporter car ce n'est pas ton truc..
Comprends-tu le décalage que te montre ce rêve.....entre ce que tu ressens et ce que tu montres à  travers l'homme....En tant que femme tu dois mettre la priorité sur tes ressentis....et trouver homme qui y correspondent.

beaucoup de choses à  comprendre, je sais....en espérant t'avoir éclairer avec cette hypothèse :wink:

Publié : 28 mai 2009, 23:31
par orthensia98
Bonsoir Beliza,
Merci de m'avoir consacré de ton temps et de ton énergie pour m'éclairer sur ce rêve .
Je me retrouve beaucoup dans l'explication que tu me donnes, je me reconnais dans plusieurs passages de l'interprétation, je trouve qu'il y a beaucoup de bon sens dans cette analyse que je n'ai pas trouvé des plus simples au début, j'avoue mais très instructive !
Si je comprends bien il y a un manque d'harmonie entre mon pôle féminin (côté réceptif, le ressenti) et masculin (côté actif, qui agit) qui semble me causer du souci et influencer mes rapports avec les autres (ce qui est vrai : dans mes rapports avec les autres et surtout avec les hommes j'agis en contradiction avec ce que je ressens : il m'est arrivé à  ignorer un homme qui au fond m'intéresse et tout faire pour « me mettre des bâtons dans les roues » ou encore je peux parfois masquer une gêne ou un malaise en agissant par rapport à  une situation ou un homme de façon «démesurée » comme rire à  voix haute, faire « le clown »..Et me sentir mal à  l'aise après).A noter aussi que mon inquiétude par rapport à  mon esthétisme semble me chambouler les idées (Ce qui est encore vrai : prise de poids= remise en cause sur mon pouvoir de séduction).
Une dernière petite question Beliza au passage: Est ce la présence de cet homme en particulier dans mon rêve n'a pas d'autre signification particulière ? (sachant que cet homme me fait un certain effet + il est venu pour intervenir dans le cadre de ma formation de master + il y a eu un début de relation amicale)
Encore une fois,
Merci infiniment Beliza ,
A bientôt j'espère.

Publié : 29 mai 2009, 14:30
par beliza
Pour répondre à  ta question, cet homme a comme signification, dans la vie comme dans ce rêve, d'être un révélateur de ce que tu portes en toi, c'est entre autre pour cela qu'il te fait de l'effet. Tu résonnes avec lui .
Et de pouvoir apporter une évolution dans ta conscience au niveau de l'union. Trouver un équilibre.

Maintenant rien ne dit dans le rêve, qu'il va se passer quelque chose entre vous....ce serait de la voyance à  4 sous !! De plus à  la fin du rêve tu dis qu'il ne remarque toujours pas ta présence.. Cet homme qui correspond à  ton masculin, à  ton homme intérieur, n'est pas encore réceptif à  toi , à  ton féminin...IL y des ajustements à  faire pour que ça fonctionne harmonieusement...je pense que c'est ça qu'on veut te montrer.... :wink:

Publié : 29 mai 2009, 15:05
par orthensia98
Merci Beliza d'être au RDV encore une fois , ton message est on ne peut plus claire et me satisfait complètement.

Au risque de paraître pessimiste, ça aurait trop beau que ce rêve ait pu signifié quelque de positif dans le sens que j'aurais souhaité :cry:
Mais bon , on peut toujours espérer..et qui sait, je ferais peu être un autre rêve , qui me convienne un jour ,et que j'y manquerais certainement pas de partager avec toi Beliza. :D

Un grand merci à  toi et bravo pour le beau travail que tu fais .

Publié : 29 mai 2009, 18:16
par beliza
Restons optimiste, car un rêve a ceci d'encourageant, c'est qu'il nous montre nos états d'esprit et ce qu'on doit corriger pour être bien dans ses pompes.
Ainsi, prenant conscience du réajustement à  faire, on est mieux pour aborder l'autre et l'autre peut aussi changer son attitude etc.....et et..on finit par trouver l'harmonie etc.... :wink:

Publié : 29 mai 2009, 21:08
par orthensia98
Merci de me remonter le morale, il n'y a pas beaucoup de monde dans mon entourage pour me réconforter comme tu le fais...

Que veux que je te dises Belize...tu es géniale :D !!!

Publié : 29 mai 2009, 22:27
par beliza
OOHHH lalalaaaaaaaaaaaaaaa :oops: :lol: :lol: