Page 1 sur 1
Une demande en mariage...
Publié : 28 juin 2009, 23:51
par Catherine_C
Comme j'ai dit dans mon précédent message (Un amoureux lèpreux et un autre tendre), je rêve toujours du même homme. J'ai fait ce rêve le lendemain de l'autre mentionné plus haut...
Il fesait sombre. Ce même bel homme, que je vois toujours dans mes rêves, m'a demandé en mariage. Nous étions dans un endroit sombre, fait de pierre. Il y avait de la brume dehors. Je ne l'ai pas entendu me demander en mariage puisque dans ce rêve, il ne me parlait pas. Pas à moi en tout cas. Pourtant, une jeune fille que je connais un peu, m'est arrivé avec une petite boîte et m'a dit de l'ouvrir. C'était de la part de l'homme. Il m'offrait une bague qui avait appartenu à son père, maintenant décédé, en guise de bague de fiançailles. C'était une bague en argent plutôt massive. Il n'y avait pas de pierres précieuses sur cette bague, seulement une petite montagne, toute travaillée et en relief, et sur le devant de la montagne se tenait une petite silhouette humaine, solitaire. L'homme avait demandé à la jeune fille que je connais un peu de me dire que lorsqu'il arriverait devant moi, il ne voulait pas que je le regarde dans les yeux et il voulait que j'aie la bague au doigt lorsqu'il serait en face de moi. Comme s'il craignait mon regard...mais j'ignore pourquoi. Je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas que je le regarde, mais par contre, il avait un léger sourire lorsqu'il arriva devant moi. Je sentais son amour pour moi par contre. Ce lien invisible entre nous dans chaque rêve que je fais de lui était bien présent, encore une fois. Je sentais qu'il me fesait un honneur énorme en me demandant à moi, d'être la femme de sa vie et sa compagne. J'étais heureuse et pourtant, encore une fois, je nageais dans le mystère. Lorsque je me suis réveillée, j'avais une sensation étrange, mais pas désagréable, qui a duré toute la journée.
Que pensez-vous de ce rêve? On dirait qu'il y a beaucoup de symboles...mais que veulent-ils dire?
Publié : 29 juin 2009, 17:22
par Catherine_C
Besoin d'aide pour éclaircir ceci s'il vous plaît! Ça fait si longtemps que je cherche la signification de ce rêve!
Publié : 29 juin 2009, 18:32
par bozarchi
Bonjour Catherine,
J'ai lu les 3 récits que tu as déposés. Je te propose mon interprétation pour celui-ci qui me semble signifier l'essentiel, alors que les 2 autres ne font que broder autour du thème principal et de ses conséquences.
L'ambiance est sombre et brumeuse parce qu'à ce jour, tu ne discernes pas vraiment ce qui t'arrive.
L'endroit fait de pierre évoque la manière dont s'est construit ton histoire.
Le bel homme ne te parle pas, parce que c'est un autre qui s'exprime en s'adressant à cette jeune fille. Elle incarne celle que tu as été et qui a enfermé dans sa boite à secrets l'amour qu'elle portait à son père.
Dans la petite silhouette, devant la montagne de cette bague en argent, se trouve toute la force que tu puises encore dans l'amour qu'il t'a aussi témoigné. Mais cette silhouette solitaire semble aussi dénoncer celle de ton père que tu projettes telle une ombre portée handicapante sur l'homme que tu idéalise depuis. C'est probablement pour cette raison que ton prétendant ne souhaite pas que tu le regardes dans les yeux, car c'est toujours ton père que tu cherches à apercevoir dans ce reliquat d'Œ’dipe au féminin.
Publié : 29 juin 2009, 20:29
par Catherine_C
Humm...ok...je ne suis pas très certaine de tout comprendre....mais l'homme lui, que vient-il faire là -dedans? Qu'est-ce que ça veut dire? Que je dois le voir comme l'homme de ma vie et ne pas le comparer à mon père, ne pas le prendre pour mon père? Est-ce cela? Et une fois que ce sera fait, c'est à dire que je réaliserais que je ne dois pas voir en lui un ''père'', que dois-je faire? Dois-je aller vers lui? Le mariage dans tout ça, symbolise quoi? Je sais que ça fait beaucoup de question lol, mais bon, je dois éclaircir tout ça...j'en ai de la difficulté à dormir.....
Publié : 30 juin 2009, 07:48
par bozarchi
J'ignore si tu dois voir en lui l'homme de ta vie, mais je sais que tu dois éviter de chercher à prolonger ton père au travers de lui, car il ne deviendrait qu'un simulacre de substitut qui ne cesserait jamais de te décevoir.
Les questions que tu me poses ressemblent à celle d'une enfant qui cherche encore à se rassurer comme elle le faisait probablement auprès de son père. Je n'ai aucune certitude te concernant et ne souhaite pas te conduire sur les chemins d'une nouvelle dépendance qui te maintiendrait dans l'enfance, en te laissant croire que je peux faire des choix pour toi.
C'est en apprenant à écouter ton cœur que tu entendras les bonnes réponses. Tu rencontreras des embûches et commettras des erreurs en partant à la découverte de toi-même. Mais je n'ai pas de meilleure route à te proposer pour être bien avec toi même, avec l'autre et avec les autres.
Publié : 30 juin 2009, 15:48
par Catherine_C
Pour être tout à fait franche, je ne suis pas à la recherche de mon père du tout dans un autre homme que mon père...Ce n'était que des questions comme ça, parce qu'il est clair qu'après tout mes échecs amoureux, je n'ai pas très envie de me ''replanter'' encore une fois. Mais je suis très loin d'être une enfant.....sauf que dans mon incertitude, j'ai seulement besoin de réponses.
Il serait faux par contre de dire que je n'admire pas mon père! Je l'admire très certainement, parce que mon père est plus débrouillard dans la vie que bien des gens que je connaisse..Mais je ne cherche pas du tout à voir en l'homme de ''mes rêves'' mon père. D'ailleurs, si je devais faire ça, je serais certainement aux femmes, puisque je suis plus près de ma mère....j'aime autant mes deux parents, mais c'est comme ça. Il est vrai que je veuille quelqu'un de débrouillard, mais pas nécessairement sur les mêmes points...je n'admire pas TOUT en lui.
Je ne sais pas si je dois aller vers l'homme, mais je ne le saurai pas si je n'essaie pas...donc, j'ai décidé de faire un voyage de quelques jours dans quelques semaines, pour aller vers lui...rendu là , je verrai bien! Et si tout cela n'était qu'une chimère, je rentrerai peut-être déçue, mais fixée!

Publié : 30 juin 2009, 17:04
par bozarchi
Tu me parles de ce dont tu as conscience, alors qu'à l'appui de ce rêve, j'ai essayé de t'accompagner quelques pas sur le chemin vers le vaste monde inconnu de ton inconscient. Tu y découvriras probablement plus tard, entr'autres innombrables surprises, les raisons de « tous tes échecs amoureux ».
Je te souhaite un beau voyage, et beaucoup d'amour.
Publié : 30 juin 2009, 21:49
par Catherine_C
Tu sais, en y réfléchissant bien, pour le recherche du ''père'' en mon amoureux, pour mon dernier ex je dois admettre que ce que tu dis a beaucoup de sens.....car je le comparais beaucoup à mon père...Je trouvais que, comparativement à mon père, il ne se débrouillait pas bien pour des trucs manuels...Je savais que ce n'était pas bien de faire des comparaisons du genre mais c'était plus fort que moi. Je prenais sans doute son inexpérience pour de l'incompétence....mais bon...j'admets en effet que j'ai eu beaucoup de torts envers lui, comme je le lui ai aussi admis à lui. J'ai reconnu que j'avais tort et que l'on était juste pas fait pour être ensemble.
Mais bon, je n'irais pas jusqu'à dire que je recherche mon père...seulement quelqu'un de débrouillard. Je te remercie pour ton aide qui est vraiment appréciée!
Pour ce qui est de l'homme, qui est en fait une vedette, étant donné que je ne l'avais jamais vu de ma vie avant de le voir lors de mes premiers rêves de lui, je me demandais si cela pouvait avoir un lien à de la ''clairvoyance'' ou quelque chose du genre...Ce monde, de l'inconscient comme tu dis, semble si vaste et mystérieux....C'est cela qui me chiffonne, d'avoir rêvé de lui alors qu'il m'était complètement inconnu. J'ai d'ailleurs fait un rêve étrange, un peu avant celui-ci...où, dans le rêve, je participais à une de ces émissions de télé nommée ''Car crash''....dans la vie réelle, je me suis rendu compte plus tard, qu'il avait bel et bien enregistré une émission qui portait le même titre que celui où j'avais été dans le rêve...coïncidence? Bien après, j'ai vu l'épisode, et ça ne s'est pas passé exactement de la même manière que dans mon rêve...dans mon rêve c'était le soir alors quand dans l'épisode, il faisait jour...dans mon rêve il était inconscient à la fin, alors que dans la vraie épisode, pas du tout... Je vais poster ce rêve, comme ça il y aura tous les détails...comme de fait, j'ai écrit ces rêves après les avoir fait, pour pouvoir me souvenir de tous les détails au cas où je pourrais les faire analyser.
Merci encore pour tes interprétations!
Catherine
Publié : 01 juil. 2009, 12:21
par bozarchi
Bonjour Catherine,
Tu écris : « Tu sais, en y réfléchissant bien, pour le recherche du ''père'' en mon amoureux, pour mon dernier ex je dois admettre.....car je le comparais beaucoup à mon père....Je savais que ce n'était pas bien de faire des comparaisons du genre mais c'était plus fort que moi.... Ce monde, de l'inconscient comme tu dis, semble si vaste et mystérieux.... »
En effet, c'est plus fort que toi.
L'étendue de l'inconscient est vraiment disproportionnée par rapport à celle de la conscience. Un psy comparait la conscience à une orange qui flotte sur l'océan de la conscience.
Le pire est que l'inconscient reste invisible et impalpable, il joue un rôle un peu comparable à celui de la matière noire dans l'univers, mais parfois aussi à celui d'un trou noir.
Certains rêves sont des lucioles qui tentent d'éclairer un instant notre parcours.
Publié : 01 juil. 2009, 12:25
par bozarchi
ERREUR, il faut lire :
Un psy comparait la conscience à une orange qui flotte sur l'océan de l'inconscient.
Publié : 01 juil. 2009, 15:54
par Catherine_C
Je suis allé voir un psy pendant un moment étant plus jeune...je faisais une bonne dépression nerveuse...Il ne m'a jamais dit non plus que je recherchais mon père dans mes amoureux. Je crois que la seule fois où je ''comparais'' (et je crois que c'est important de dire comparer et non rechercher) mon père avec un de mes amoureux, c'était au sujet de mon dernier amoureux.
J'avais fait analyser ce rêve lorsque je l'ai fait par une autre personne, psychanalyste et son interprétation avait été très différente de la tienne. Je ne dis pas que l'un ou l'autre à tort, mais j'aime bien lire des interprétations différentes, comme ça je vois ce qui, à ma connaissance et en mon sens, me ressemble le plus. Je trouvais qu'il y avait des trucs plus ou moins vraies dans son analyse et je n'étais pas complètement satisfaite de son interprétation et c'est pour ça que j'ai décidé de le refaire analyser. Tout comme dans ton interprétation, je ne dirais pas que je recherche mon père, mais oui j'ai comparé mon ex à mon père.
Je crois que de chaque interprétations, il faut prendre ce qui nous ressemble le plus, ce qui pour nous à le plus de sens à nos yeux. Car personne n'a le même bagage de vie ni vécu toutes les mêmes expériences. Ce qui fait de nous tous des êtres différents, même si nous sommes tous semblables. Merci bozarchi pour ton temps et pour ta gentillesse!
Donc, si quelqu'un d'autre à une interprétation différente à me faire, je serais ravie de la lire et peut-être qu'avec tout ça, je réussirai peut-être à y voir plus clair dans tout ça!
Publié : 02 juil. 2009, 01:38
par Karina-B
Bonjour Catherine-C!
Voir un bel homme signifie être envié de son entourage.
Les pierres signifie que votre vie professionnelle vous offre la possibilité d'exercer vos aptitudes pratiques, votre force, votre vitalité dans l'action, la compétition, la lutte et la dépense physique.
La brume signifie vous pensez qu'un environnement paisible et harmonieux serait favorable au relâchement de la tension nerveuse qui vous accable et vous aiderait à surmonter votre morosité. Vous aimeriez pouvoir vous montrer plus sociable et moins intransigeant envers les autres.
Une boîte pleine signifie rien n'est gratuit, tout coûte quelque chose. Vous fabriquez votre chance en faisant des gestes, en agissant. Vous y mettrez du temps, des énergies et de la foi.
La bague signifie que vous recevrez de bonnes nouvelles que vous attendiez depuis un bon moment. Vous serez satisfait en ce qui concerne votre productivité.
Fiançailles signifie que vous aurez l'occasion de rire au milieu d'une réunion. Vos idées jaillissent comme si vous les aviez commandées sur mesure par rapport à vos objectifs à court terme. On dira que vous êtes génial.
Objet en argent représente de la fatigue. Vous devez vous reposer le plus possible, ne rien prendre au tragique et ne pas aller au-delà de vos limites.
La montagne signifie vous êtes plus sûr de vous. Vous écoutez. Vous êtes attentif aux autres, vous leur rendez service pour leur faire plaisir. Un sentiment de paix vous habite. Vous le communiquez à votre entourage.
Amour signifie que vous vivez une mauvais période. Vous vous heurtez à un mur d'incompréhension. Vous ne pouvez pas non plus compter sur les appuis promis. Réagissez en organisant votre temps pour en retirer le plus de satisfaction possible.
àŠtre honoré signifie que votre humeur est changeante. Mettez-y du vôtre si vous ne voulez pas de conflits avec votre entourage.
Se sentir heureux signifie que vous fonctionnez au ralenti, bercé par une douce paresse qui, heureusement, n'aura aucune conséquence. Vous aurez le temps de vous organiser à votre guise.
Amicalement!
Karina
Publié : 02 juil. 2009, 01:51
par Catherine_C
Merci pour vos réponses Bozarchi et Karina. J'apprécie le temps que vous avez pris pour analyser mon rêve. Vous êtes bien gentils!
Amicalement vôtre,
Catherine