Page 1 sur 1

Jumelles western

Publié : 28 juil. 2009, 13:41
par Evangelis
Bonjour,

Voici donc mon rêve de cette nuit :

Ca commence par la vision de deux jeune femmes, apparemment jumelles, l'une d'elle ayant un rendez-vous avec un homme. Premiére chose étrange, le décor : on est dans une rue style western, une rue de sable avec des maisons faite de bois etc ... :? mais les jeunes femme sont habillées de blanc à  la mode de nos jours.

L'homme arrive, assez vieux, en cow-boy mais au moment de rencontrer la fille celle-ci décide finalement qu'elle n'a plus vraiment envie de partir en rendez-vous avec lui. :roll:

Là  le rêve est devenu chaotique : tout le monde courait, semblait affolé et des formes animales fantomatiques nous (enfin au moins moi) poursuivaient. :shock:
Tout est rentré dans l'ordre lorsque finalement la jeune femme annonce qu'elle accepte finalement le rendez-vous.

Elle disparait avec le cow-boy et je me retrouve à  marcher le long de la rue avec sa jumelle, elle semble triste. Lui demandant pourquoi elle est comme ça, elle me répond qu'elle a peur parce qu'elle est célibataire et qu'elle ne veut pas se retrouver seule. Je lui réponds qu'elle finira forcément par trouver quelqu'un, qu'il ne faut surtout pas qu'elle déprime pour ça et là  on se retrouve tout deux devant une sorte de poissonnerie (toujours en style western je précise :roll: ) et je me réveille alors qu'elle reste pensive face à  un cow-boy tentant de vendre ses pavé de ce qui semble être du saumon :shock:

Bref un rêve très étrange qui m'intrigue. D'autant plus que je suis moi-même célibataire et que ma journée d'hier a été "marqué" par un horoscope à  la radio en allant bosser prédisant un soi-disant coup de foudre qui n'est jamais arrivé :wink: :lol:

Evangelis

Publié : 30 juil. 2009, 00:44
par Evangelis
pas de réponses ? :cry:

Publié : 04 août 2009, 01:08
par Evangelis
up :shock:

Publié : 04 août 2009, 10:43
par bozarchi
Bonjour Evangelis,

Les formes animales fantomatiques qui te poursuivent, lorsque la fille ne veut plus partir avec le cow-boy, sont tes vieux démons. Ils tiraillent en toi quelque chose d'archaïque et une forme plus évoluée.
- D'une part, une tendance masculine rustre, qui trouve peut-être son explication dans les rapports au sein de ta fratrie ?
- D'autre part, la féminité qui émane de ta nature de femme, mais qui semble éprouver des difficultés à  se révéler et surtout à  s'assumer.

Les jumelles montrent l'équilibre apparent de ces tendances, jusqu'à  ce que le mouvement de panique soit annonciateur de la suprématie naturelle de ta féminité.

Sur l'étal, devant lequel tu restes pensive (puisque tu es représentée), le saumon évoque la nécessité de remonter (comme lui) à  tes origines. Cela te permettrait de comprendre ce qui s'est joué sur ton parcours. Ce serait la naissance d'un souffle régénérateur, pour une meilleure harmonie avec toi-même, et donc avec les autres.

Publié : 05 août 2009, 22:46
par Evangelis
Merci pour ta réponse, je commençais à  ne plus y croire :D

Cependant petite précision je suis un mec, pas une femme.
Du coup quand tu parles du coté rustre et de la part de féminité, tu interprètes ça de quelle façon ?
Ainsi que la suprématie de ma part de féminité, :shock:

Publié : 06 août 2009, 06:42
par bozarchi
Désolé, Evangelis, pour cette erreur d'aiguillage. Tu n'es donc pas celle, trop masculine, que je croyais...
Habituellement, je zappe les dossiers dont les profils ne fournissent aucune indication, à  moins que le pseudo ne soit éloquent, ou que le sujet paraisse particulièrement intéressant. Dans ce cas, je demande quelques infos sur l'identité avant de me lancer.
Bizarrement, à  aucun moment je n'ai hésité entre les sexes, malgré de nombreuses lectures de ton récit.
J'ai probablement lu dans ton pseudo l'association de Eve et Angèle, ce qui amenait tout naturellement la suite, d'autant que Angèle se traduit par message.

Nouvelle lecture :
Le décalage reste identique entre les 2 nanas « contemporaines » et le vieux cow-boy d'une autre époque, pour dénoncer un problème d'évolution, ou plutôt de synchronisation, qui fait hésiter la première, et pleurer la seconde.
Le blanc des vêtements de ces femmes évoque une page non écrite, ou une union promise comme par une robe de mariage.
Puisque tu es un homme, cette femme « 2 en 1 » incarne ton Anima. Quèsaco ? C'est la dimension féminine, appelée yin sous d'autres cieux. Cette polarité, qui constitue un précieux radar en chacun de nous, est (en principe) dominante chez la femme; tandis que chez l'homme c'est l'animus ou yang.
Si cet homme, pour des raisons - généralement culturelles - ne reconnaît pas en lui cette énergie, il ne l'intègre pas. Dès lors, il la projette, notamment dans ses rêves où elle prend l'aspect d'une célibataire en stand-by.

Quant au saumon, son rôle aussi reste inchangé.
Finalement, il n'est pas question d'une nana « garçon manqué » qui peinerait à  réussir la fille qui l'attend, mais d'un gaillard qui a besoin de comprendre pourquoi son histoire l'oblige à  inhiber tant de trésors.

Il suffit donc simplement de remplacer « suprématie... » par reconnaissance et/ou acceptation « de ta féminité... ».
Je fais ainsi l'économie d'une nouvelle interprétation, et le taf est dans ton camp...

Bon courage !
Bozarchi