Page 1 sur 1
Les ours noirs
Publié : 20 août 2009, 11:07
par gaillgouille
Voilà un rêve qui m'a particulièrement frappée par son aspect qui semble très symbolique.
Dans mon rêve, j'étais chez une amie d'enfance ( que je ne revois presque plus maintenant ) et nous étions une équipe d'amis à regarder un film chez elle.
Tout à coup je me retrouve vers la fenêtre avec un ami à regarder deux ours noirs s'accoupler. Rire général. On voit ensuite apparaître deux petits ours noirs de plus. L'un des ours adulte s'approche de la fenêtre où quelqu'un venait de susprendre un chiot par sa laisse (?) et commence bien entendu à attaquer le chiot, puis à tenter de pénétrer dans la chambre. A cet instant, panique général. Puis tout est un peu flou, tous mes amis trouvent la situation normale par la suite et commencent à cuisiner tandis que je reste là à regarder les ours , le chiot et à paniquer. J'appelle ensuite les secours, dans l'idée de prévenir les gens de la présence de ces dangereux ours, mais la personne au bout du fil semble absente, et je n'arrive pas à parler correctement, comme si quelque chose me bloquait la gorge.
Si quelqu'un aurait une bonne interprétation de ce rêve qui m'a chamboulée, je suis à l'écoute.

Publié : 22 août 2009, 14:22
par psychoreve
En dire plus spontanément sur cette amie d'enfance stp.
Publié : 22 août 2009, 20:07
par gaillgouille
C'est une fille qui habite tout près de chez moi et avec qui j'ai fais toutes mes écoles étant petite. Je l'ai recroisé plusieurs fois ces derniers temps, mais toujours en bon contact. On s'est toujours bien entendu, sauf dans les querelles de petits.
J'ai reconnu sa maison dans mon rêve en sachant que c'était la sienne, même si au fond elle ne lui ressemble pas vraiment. ( Comme lorsqu'on ne voit pas le visage d'une personne, mais que l'on sait qui elle est )
ours noirs
Publié : 22 août 2009, 20:48
par Crystal Eye
Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce. Si l'ours est agressif, attention , le changement est proche.si l'ours est lui-même en famille (accouplement), redoublez de prudence!
Un ours brun est plus dangereux qu'un ours blanc, dans un rêve.
Le chien étant symbole de fidélité, j'avoue ne pas comprendre l'image du chiot suspendu à sa laisse, et qui se fait attaquer par les ours, tandis que personne ne s'en soucie..
Pas assez d'éléments sur ta vie actuelle pour décrypter la totalité de ton rêve! Je suis au stade de l'initiation, pardonnes-moi si je patauge un peu!
Publié : 22 août 2009, 21:18
par psychoreve
C'est vrai que l'on penserait à une histoire de fidélité (pour un couple nouvellement formé), ou encore à des personnes semant le trouble ou très modérément fréquentables.
Il se peut, piste différente, qu'il s'agisse tout simplement de relationnel, de la capacité à recevoir chez soi ou à copiner.
Le nom de cete copine peut-il prêter à un rapprochement, jeu de mots, ect... ? Voir mon post sur les personnages.
Publié : 23 août 2009, 13:52
par gaillgouille
J'avoue moi-même ne pas vraiment comprendre, j'ai pu voir par mes recherches que l'ours brun n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles. Cela reste vague..
Mais ma situation familiale semble plutôt stable ( parents toujours ensemble , frère et soeur ) et je ne suis pas vraiment en couple mais plutôt dans une sorte de relation longue distance vouée à l'échec, peut être que le rapport vient de là ..
Quant au prénom de cette fille, il s'agit de Mélissa.
Publié : 23 août 2009, 14:40
par psychoreve
Les ours pourraient-ils être représentatifs du pays en cause ?
Voir la partie de mon site où les animaux représentent des personnes. En soi, dans notre culture du moins, je ne vois guère un ours être un symbole générique de quoi que ce soit.
Ours mal léché ?
Publié : 23 août 2009, 15:19
par gaillgouille
J'habite en Suisse, et ce jeune homme aussi, seulement on habite à 3h l'un de l'autre. Ca n'aurait pas vraiment de rapport, non ?
Et l'ours mal léché correspond à quoi.. ?
Publié : 23 août 2009, 15:29
par psychoreve
Le fait que tu écartes l'expression annule cette piste. Cela veut dire pas très sociable.
Autrement j'avais l'impression d'un gars qui ne pensait qu'aux copains.
Publié : 23 août 2009, 22:48
par lolarossa
Permettez-moi de mettre mon grain de sable dans cette mélasse..
En effet, vous avez mentionné le prénom de cette copine : Mélissa !
Les ours adorent se goinfrer de mélisse (résine coulant des arbres) cela rejoint un peu le raisonnement de Psychorêve concernant le jeu de mot.
Ceci-dit, mon raisonnement m'oriente vers la menace de séparation d'un couple par le fait d'une semeuse de trouble, d'une copine peu fréquentable
N'accordez jamais une confiance aveugle à vos soi-disant "copines" qui hésitent rarement à vous piquer vos mecs ou à faire en sorte de casser le tandem trop parfait qui les dérange (jalousie, envie)
La peur n'évite pas le danger, éffectivement! mais une femme avertie en vaut deux...Ne baissez pas votre garde et veillez au grain ! Bonne chance
avec votre amoureux malgré la distance..Si les coeurs sont purs et durs
l'amour résistera aux obstacles et à la tentation..Sinon, tournez la page!
Publié : 25 août 2009, 18:57
par gaillgouille
Merci bien pour la réponse qui me semble cohérente et qui réveille même un doute qui m'avait déjà traversé l'esprit envers une "amie" auparavant.. Et merci pour les voeux.
