Page 1 sur 1

Rêve de mon épouse défunte...

Publié : 21 août 2009, 23:53
par fredos59
Mon épouse est décédée le 27 septembre 2008 des suites d'un cancer très bref et très violent qui l'a emportée en 1 mois et demi.

Cela a été un choc rude et difficile pour moi et nos 3 enfants âgés de 8, 11 et 13 ans.

Ca été si rapide et soudain que nous n'avons même pas eu le temps de nous parler et nous dire au revoir.

Depuis, j'espère sans cesse qu'elle puisse venir me retrouver par mes rêves et que nous puissions établir cet échange que nous n'avons pas eu le temps d'avoir de son vivant.

Malheureusement, je rêve très peu d'elle (ou je ne m'en souviens pas...) et les quelques rêves (3 pour être précis en 10 mois) que j'ai eu n'ont pas été très agréables.

La première fois, ce fut 3 ou 4 semaines après son décès. Nous ne sommes pas parlés. Nous étions tous les deux, nus. Elle est venue à  moi et m'a simplement embrassé longuement sans un mot et je me suis réveillé. Ce fut à  la fois très agréable et très triste.

Les 2 et seules autres fois furent particulièrement désagréables. Elle me repoussait, me faisant comprendre qu'elle ne m'aimait plus. Je l'interrogeais pour savoir pourquoi et depuis combien de temps, mais je n'obtenais aucune réponse, juste un air désolé de sa part. A mon réveil, j'étais abattu et très déprimé. Est-ce un message ? Un sentiment de culpabilité de mon inconscient qui remonte ? Je n'en sais rien, mais c'est particulièrement perturbant et j'attends un nouveau rêve pour avoir des éléments de réponse...



Fabrice

Interprétation Rêve. 22/08/09

Publié : 22 août 2009, 01:21
par L'interpreteReveur
Salut Fabrice,

Rien de bien inquiétant dans ton rêve, au delà  d'une interprétation de ce dernier, il faut plutôt s'y attaquer par une approche plus psychologique.

Généralement, les rêves de défunts sont trés nombreux. Le thème de la mort est celui qui revient en général le plus souvent dans les rêves, rien que sur le forum, on peut constater leur nombre élevé.

Pourquoi rêve t'on de défunts ? Quels intérêts ?

* compenser leurs absences, faire le deuil
* besoin de conseils pour avancer, surtout en période de doute
* sentiment de culpabilité
* invitation inconsciente à  s'en détacher

ect...

Te concernant, c'est la dernière proposition qui te concerne.
A travers ce détachement matérialisé par la défunte, ton inconscient t'invite à  prendre du recul sur cette relation, sans l'ocultée ni l'oublié, elle t'invite à  "continuer à  vivre", à  "ne pas rester bloquer dans le passée". Cela se manifeste donc par ces "repoussements". Ton inconscient essaie de créer une distance artificielle pour te permettre d'aller de l'avant, une réaction de défense de sa part. Rêve positif t'invitant à  une prise de conscience.

Voila ce que j'en tire...

Bonne nuit !

Publié : 22 août 2009, 11:33
par psychoreve
Sur GOOGLE : rêves de deuils ou directement sur mon site

Etre nu peut montrer l'authenticité ou peut être ici de surcroît l'impuissance face à  la fatalité.

Les deux autres évoquent peut être la difficulté à  communiquer par la parole, l'expression étant révélatrice. Ne pas oublier que ce genre de rêve peut être "choquant".

Publié : 29 août 2009, 13:11
par L'interpreteReveur
*


Avis sur l'interprétation ? ressenti ?

Réponse à  intrepretation sur reve de ma femme defunte

Publié : 31 août 2009, 22:21
par fredos59
Merci pour votre réponse.
Je dois bien avouer que vous avez surement raison.
Je sais que je devrais un jour tourner la page. Je sais qu'à  40 ans, j'ai encore des choses à  vivre. Je sais que je dois avancer.
Et j'essaye. Avec les enfants, nous avons beaucoup de moments heureux, des envies, des projets... Mais, je ne suis pas du tout prêt à  l'idée de retomber un jour amoureux et d'accueillir une autre femme. Pour l'instant, ça me semble inconcevable.
Aloirs oui, je suis trés tiraillé et ces rêves n'y sont sans doute pas étrangers...
Fabrice

Publié : 31 août 2009, 23:08
par beliza
bonsoir fredos

J'ajoute ceci.......

La femme, pour un homme, représente le pôle féminin, c'est à  dire tout ce qui est intérieur :les ressentis, la réceptivité...

A contrario du pôle masculin qui représente l'émission, l'action etc..ce qu'un homme vit plus facilement.

Dans le dernier rêve, ta femme défunte représente cet intérieur qui rejette, repousse ton "moi".
En d'autre terme, c'est comme si intérieurement tu te rejetais, tu repoussais une part de toi. Comme si intérieurement tu ne ressentais plus d'amour pour toi.
Ayant perdu ta femme, c'est comme si tu étais dépolarisé, séparé d'une part de toi...
On peut mettre ça sur le compte de la culpabilité....mais pas sur.Intérieurement tu auras peut-être besoin de modifier ton aspect extérieur, ton coté masculin pour retrouver l'union...en toi . Une transformation est à  prévoir..... :?