Page 1 sur 1

Dents

Publié : 02 sept. 2009, 18:06
par ziggie
Bonjour,
J'ai fait un rêve qui me tracasse;
J'étais chez mon petit ami avec mes parents et les siens. J'ai oublié quelques détails mais je me souviens qu'à  un moment donné, mon père a été choqué d'une réflexion et est allé sur le balcon de la maison de mon petit ami (qui dans la réalité ne ressemble pas du tout à  ça...!) et qu'il a voulu se jeter du haut de se balcon... Je le tenais à  bout de bras pour ne pas qu'il tombe. Derriere moi on me disait "lache-le ou vous allez mourir tous les deux". J'ai réussi à  le sauver.
Ensuite, toujours le meme reve, je me retrouve dans ma chambre (ma vraie chambre, celle de la réalité) , seule, je vomis. En vomissant, je sens que mon appareil dentaire me gêne (le genre d'appareil qu'on pose adolescents pour leur rectifier la dentition, ce que je n'ai jamais dû porter de ma vie...!).
Comme il me gène, je tire la barette et l'enlève. Je ressens un énorme soulagement. Apres je me retrouve devant un miroir et je vois que mes dents ne tiennent plus, elles "dansent", j'aurais dû laisser cefichu appareil... Au fur et à  mesure elles tombent... toutes...! Parfois les unes apres les autres, parfois plusieurs en meme temps. Même mes gencives se décollent... Des morceaux de mes gencivent tombent. Ces morceaux sontnoirs, sales. Ils ressemblent à  des anchois en conserve! Ca ne ressemble pas à  des morceaux de gencives mais je sais que ce ont mes gencives...

Je vais donc en urgence, avec mes dents dans une bouteille d'eau en plastique vide, chez un spécialiste pour qu'il me remette mes dents. Il n'a pas l'air très pressé ni motivé. Il me dit juste qu'en attendant de passer, je place mes dents dans leur ordre sur sa table, ce que je fais...

Il ne me remettra jamais mes dents et je me vois déhambuler dans une ville la nuit avec des gens de ma famille et/ou des amis. C'est une ville juive. Pas une ville en israel ou dans un pays juif, non, une ville juive... comm China town pour les chinois, là  c'est une ville avec que des commerçants juifs dans une ville quelconque... Je n'ose pas sourire et suis très génée de ma bouche édentée.

En me réveillant j'étais très mal à  l'aise. J'ai l'habitude de faire des reves bizarres, pourtant ça n'affecte jamais ma journée, je me réveille avec le sourire. Mais aujourd'hui c'est différent, je suis hantée par ce rêve.

Si quelqu'un peut m'aider à  le comprendre, je lui en serai tres reconaissante...

Merci d'avance...

Ziggie

Publié : 02 sept. 2009, 19:23
par psychoreve
Des choses à  dire et à  ne pas dire. Se méfier des "choses" que l'on arrange soi-même à  sa guise. Accorder du temps, peut être pour instaurer la confiance.