Page 1 sur 1
paysage menacant
Publié : 11 sept. 2009, 00:24
par kayleelov
je reve toujours d un paysage de nuit dans un marecage ou l eau est bleue-noire et stagnante.
au milieu du marecage entoure de roseaux se dresse une coline avec des ronces et de la terre rouge et marron
au milieu de la colline un gros saule pleureur avec un tronc enorme et de grandes racines noueuses qui sortent par endroit de la terre.
autour je vois la lune dans la penombre et un silence absolu qui me fait peur
j ai l impression d etre la spectatrice de qqch qui vient pas... juste un vent qui se leve et le si ence total.
Publié : 11 sept. 2009, 02:57
par Crystal Eye
Votre rêve met en scène un paysage hostile et stérile. La dépression vous guette. (eau bleue-noire stagnante) Votre vie vous paraît terne et morne.
Des difficultés matérielles à l'horizon - logement, voiture, etc. (colline, ronces, marécage)
Le saule, pleureur ou non, est en principe l'arbre de tous les plaisirs et même de l'immortalité : vous êtes en passe de rentrer dans une phase plus heureuse, plus positive, de rencontrer une ou des personnes qui vont donner un sens nouveau à votre vie, peut-être un nouvel amour qui sera durable et heureux..
Voir un arbre dans un rêve est toujours un signe d'apaisement et de bonheur.
Si le tronc est énorme et les racines gigantesques et ramifiantes : fondation d'une famille ou retrouvailles familiales en perspective.
Cependant, le vent c'est l'instabilité, la précarité. Dans un rêve, il indique une menace pour ce que vous construisez dans la réalité. Mais cette menace doit être prise avec réserve; elle peut être éloignée.
Un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux. Si cette impression de silence revient, il convient de consulter un médecin ou un psychologue.
paysage menaçant (suite)
Publié : 11 sept. 2009, 03:18
par Crystal Eye
<< j'ai l'impression d'être la spectatrice de quelquechose qui vient pas>>
- Qu'attendez-vous réellement?
- Vous êtes-vous brouillée avec quelqu'un cher à votre coeur ou avec un ou plusieurs membres de votre famille?
Vous allez renouer un lien interrompu peut-être depuis très longtemps ou apprendre une naissance (nuit noire et profonde, lune en pénombre)
j y vois plus clair
Publié : 13 sept. 2009, 20:23
par kayleelov
j me brouille souvent avec des gens cher a mon coeur t as raison
peut etre en effet que j attends qqch comme la decision en commun avec mon copain de creer une famille.....
j pense que l interpretation est assez reelle mais j pense pas etre non plus "depressive"
mais dans un passé assez proche j l ai connu...
la tristesse,les experiences mal vecues et tres mal digérees...
heureusement c est + du domaine des souvenirs que du present.
merci de ta reponse je comprends mieux ce reve apresent!¨¨

Publié : 15 sept. 2009, 01:24
par Crystal Eye
Merci pour ta réponse, Kayleelov
Je souhaite que ton état dépressif ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que tu prennes un nouveau départ dans la vie grâce à l'amour de ton copain.
Plein de bonnes choses à vivre et à construire au quotidien si tu acceptes de laisser ce "paysage menaçant" loin derrière toi. Souris à la vie et la vie te sourira.
Les épreuves négatives sont parfois nécessaires pour pouvoir apprécier les petits cadeaux du ciel que la vie nous réserve ensuite.
