Page 1 sur 1

je rêve que j'ai de plus en plus de mal à  marcher

Publié : 12 sept. 2009, 02:15
par Thomaso
bonjour

si quelqu'un peut m'aider à  interpréter ce rêve :

c'est un rêve récurrent, je marche , je rencontre et je parle quelquefois avec des gens, mais à  la fin du rêve, je marche vers une destination et soudain j'ai de plus en plus de mal à  bouger mes jambes, de plus en plus de mal à  marcher jusqu'a ce que je m'arrête parce que je n'ai plus de force dans les jambes. et là  je me réveille.

les paysages, (souvent urbains, c'est rarement en pleine campagne), les gens sont à  chaque fois différents, il n'y a pas de paysage ou de personnages récurrents, mais cette espèce de fatigue de plus en plus grande et cette difficulté à  marcher qui me mène à  l'arrêt et au réveil m'arrive très souvent. je suis moi même dans le rêve, je ne me vois pas, je ne vois pas mon corps.

si quelqu'un peut m'aider

:D

Publié : 13 sept. 2009, 03:53
par Crystal Eye
Bonjour Thomaso,
J'ignore si ces <<clés>> t'aideront à  ouvrir les portes de ton inconscient mais elles contribueront sans doute à  t'aider à  décoder ton rêve :

Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives - en affaire comme en amour !
Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.

Vos pieds ou vos jambes sont douloureux(ses), refusent d'avancer ? Vous allez déménager ou au moins changer l'ordonnance de votre résidence, son ameublement. Pieds ou Jambes immobilisé(e)s, paralysé(e)s : un coup de théâtre va bouleverser votre vie.

Publié : 13 sept. 2009, 04:09
par Thomaso
bonjour,

merci de cette réponse rapide...

:D

Publié : 13 sept. 2009, 07:48
par psychoreve
Il s'agit de ta façon d'avancer dans la vie, plus simplement il s'agit de ta vie. On a l'impression, de par ta narration, qu'il n'y a pas d'attaches ou de lien vraiment consistant avec les autres.

Publié : 13 sept. 2009, 16:52
par Thomaso
oui

dans le rêve les gens que je rencontre ne sont pas forcément des connaissances, et les discussions sont brèves, je peux éventuellement ressentir de l'agressivité.

Publié : 13 sept. 2009, 17:55
par psychoreve
Définis cela du mieux possible car impossible de deviner.