Page 1 sur 1

Vos avis s'ils vous plait ?

Publié : 14 sept. 2009, 17:05
par Desir L.Raspberry
Je me promenais sur une colline ou l'herbe était bien verte, tout à  coup je me raccroche à  une boite noir (?) et là  je tombe dans un ravin... J'ai vraiment ressenti le vide, le vent, et ma chute très très longue, la sensation de tomber dans un trou noir... :(

Je n'y comprends vraiment rien, pouvez vous me donner quelques indices sur les significations? Merci

Publié : 14 sept. 2009, 18:48
par psychoreve
Pas assez de détails.

Publié : 14 sept. 2009, 20:28
par Crystal Eye
Rêver qu'on tombe est le plus fréquent des cauchemars. Vous glissez, vous perdez pied, vous chutez et, généralement, vous êtes brusquement réveillé(e) avant d'avoir en songe touché le sol. Il advient aussi que l'on rêve sa chute jusqu'au bout ou encore qu'on s'imagine planant longtemps entre ciel et terre.
Il s'agit dans tous les cas d'un rêve très favorable. Vous allez connaître un grand succés personnel ou professionnel, vraisemblablement dans la journée qui suivra ce rêve.

La boîte noire était grosse ou petite? fermée ou ouverte? Sans indice je ne peux donner la signification exacte..C'est un détail mais qui a sans doute son importance et qui pourrait changer l'interprétation de ce rêve.

Publié : 15 sept. 2009, 22:03
par Desir L.Raspberry
Elle était fermée et c'était un rectangle que je pouvais tenir dans mes bras...

Publié : 16 sept. 2009, 01:53
par Crystal Eye
Un détail me gêne dans votre récit : <<je me raccroche à  une boîte noire et je tombe>>
Est-ce que vous essayez de vous raccrocher pour ne pas tomber ou est-ce que vous essayez de sauver cette boîte dans votre chute?

Publié : 16 sept. 2009, 03:21
par Desir L.Raspberry
Je m'y raccroche, pour ne pas tomber.

Publié : 16 sept. 2009, 04:11
par Crystal Eye
Merci pour la précision. Dans ce cas, ne tiens pas compte de ma première interprétation. J'y vois plus clair à  présent et voilà  ce que ton rêve m'inspire maintenant :
La colline verdoyante où tu te promène symbolise ton insouciance juvénile - que tu perds, que tu as perdu ou que tu crains de perdre - puisque tu te vois ensuite tomber dans un ravin, un trou sans fond, un trou noir.
Ta chute interminable, vertigineuse <<j'ai vraiment ressenti le vide, le vent>> confirme une expression de l'anxiété que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y a-til après la mort ?
La boîte noire me fait penser au carnet de bord - "mémoire" des données informatisées - utilisé en aéronautique. Elle symbolise ta "mémoire", tes souvenirs - auxquels tu te raccroches pour ne pas grandir, par peur de devenir un adulte responsable.
Qu'en penses-tu ? Cela te paraît-il plus cohérent ?

Publié : 16 sept. 2009, 04:32
par Desir L.Raspberry
Oui je crois que c'est la meilleur explication à  donner. Je te remercie pour ton intéressement, peut être à  bientôt!