Page 1 sur 1

chat tsunami innodation

Publié : 21 sept. 2009, 19:06
par monicalite
je cherche à  expliquer 3 rêves qui m'ont marqués ces 15 derniers jours
je sais qu'il y a de messages forts quelqu'un à  t il une idée??
Merci beaucoup par avance!!



1/ je suis au 8ème étage, (mon chemin de vie et 8...?) d'une tour, au balcon d'un appartement qui m'est un peu familier mais que je ne connais pas. je vois mon chat tomber sur le dos et s'empaler sur les branches des buissons en bas. Je le vois immobile, transpercé, mort. Je descends et je récupère mon chat avec seulement une blessure à  l'endroit de la rate bien rouge, déjà  seche, en train de cicatriser. Je précise que je reve souvent de chats ces derniers temps.

2/C'est la fin de l'été. Pendant le couché de soleil. Je suis en bord de mer, en recul sur les hauteurs par rapport à  la baie habitée d'où des vagues commencent à  se former dangereusement. Je vois l'horion se gorger d'eau en arc de cercle comme pour épouser la terre. Je vois le vagues d'un tsunami venir vers moi. Elles submergent la baie sans causer de dégats visibles.
Je me retrouve dans l'eau qui monte juqu'au 8 étage d'un immeuble (encore) j'arrive à  m'accrocher aux barreaux du balcon et à  passer aux travers. Puis l'eau redescend. Le tsunami est fini. Je suis en sécurité. Bien que je ne me sois pas réellement sentie effrayée.

3/ Je vois la cuisine de mon enfance. Une flaque d'eau bien lisse envahit petit a petit le sol surune bonne partie en longeur. je ne sais pas si elle provient de la porte fenetre du balcon ou du refrigerateur qui se trouve juste à  côté.

Dans mon reve je me souviens qu'en réalité, dans cette cuisine, à  8ans j'ai découvert ma mère avec un oeil au beurre noir j'ai compris pr la première fois qu'elle avait été battue par mon beau père. Le début d'une longue série.
Cette cuisine se trouve dans l'appartement ou ma mere à  imaginer se suicider avec nous. Elle me l'a confié il y a 2 ou 3ans.[size=18][/size]

Publié : 22 sept. 2009, 05:49
par psychoreve
Quelle vie sociale/relationnelle mènes-tu ?

tsunami chat inondation à  psychoreve

Publié : 23 sept. 2009, 11:27
par monicalite
merci pour ta réponse! Pour être franche,
disons que ma vie ressemble à  un chaos en phase de reconstruction. J'aurais besoin d'affection et d'attention or je souffre de solitude et de manque de tendresse. Ma famille est absente physiquement et psychologiquement. J'ai perdu mon emploi alors que je l'avais obtenu sur la confiance d'un ami qui m'a trahi. N'oeuvrant que pour sa réussite il m'a évincée après 6 ans d'amitié très fusionnelle. Je souffre aujourd'hui parce que (en toute humilité) mon parcours professionnel, un physique avantageux et mon intelligence (comme disent les "autres") ne me prédestinent pas à  cette mélancolie qui ne me quitte pas. Les déceptions prennent trop de place. ça va mieux ces derniers temps mais dur la vie!! pfiou ;-)

En ce moment, je fais beaucoup de rêves qui me laissent des sentiments étranges le matin sans que je puisse m'en souvenir. Comme si des événements se préparaient...??

Par ailleurs je souhaiterais modifier mon pseudo. Quelqu'un sait?

Merci et bonne journée!!

Publié : 23 sept. 2009, 11:41
par psychoreve
J'ai tout de même - mais je ne peux m'appuyer sur rien de réellement solide/sûr - l'impression d'un retrait de ta part.

Publié : 23 sept. 2009, 14:33
par monicalite
me suis dévoilée en pensant avoir une réponse prolifique.. ne peux tu rien me dire de plus avec les éléments que je t'ai donné?
Merci de ta réponse, j'en ai besoin pour dénouer des choses.

Publié : 23 sept. 2009, 15:28
par psychoreve
me suis dévoilée
Ce qui confirmerait mes suppositions. Sans certitude.

Ce n'est pas une cachoterie de ma part mais tu dois bien te rendre compte des limites du genre ici. Cependant il n'y a rien dans ton rêve qui ne te soie connu.
J'habite à  SENS, ma porte est actuellement ouverte.

Publié : 23 sept. 2009, 16:05
par beliza
coucou à  vous deux !!

Psycho, je pense qu'on peut élargir avec, déjà , les symboles universels....si tu permets !! :)

1er rêve:
Platon a parlé dans un autre post du 8 > le rééquilibrage...j'ajouterai que dans les tarots , la lame 8 représente la justice..la justice divine. La création décide donc d'un rééquilibrage.
Dans la construction de ta conscience, monica, tu es en train de vivre une reconstruction (comme tu l'as dit).
Ton coté affectif (chat) avec des besoins d'indépendance ou d'autonomie se sont écroulés. A y mettre une trop forte volonté (rate/sang) cela a engendré des pertes de repères. Néanmoins il y a déjà  une régénération à  ce sujet (cicatrisation).

2)
Tu arrives à  une fin de cycle à  propos de la manière dont tu te réalises (fin été). Et bientôt la nuit, ce qui annonce une période d'incertitude, de gestation....
Tu vas chercher à  prendre du recul par rapport à  tout ton patrimoine émotionnel (océan), sentimental, affectif .
Intérieurement il y a beaucoup d'émotions en toi(vagues)qui pourrait te déstabiliser mais tu as des forces en toi, pour ne pas te laisser emporter...
La rééquilibrage ( 8 ) concerne encore les affects ici.

3)Se prépare en toi (cuisine) un retour de mémoires (enfance) qui laisse voir un débordement affectif (eau)dont tu ne sais si c'est en rapport avec le monde extérieur, le coté social, ou bien si ça vient de ton intimité, dans la quelle les sentiments seraient froids...gelés....Cela te fait penser aux conséquences que tu as vécues en vrai....tu es passé du métaphysique à  la concrétisation /Ton coté masculin, une manière active brutale de s'extérioriser dont ta nature profonde émotionnelle (mère) a été victime et a conduit à  ne plus savoir comment s'en sortir (suicide). Cette histoire vraie est comme le témoin , le résultat de ce que tu portes en toi..et le rééquilibrage est pour maintenant (8 /justice divine).

A propos ce copain, est aussi le reflet de ce que tu portes en toi...c'est la loi de résonance..a partir de ce déclencheur, de ce révélateur , les mémoires sont remontées....

Voila une grosse piste.Elle demande méditation...d'autres rêves certainement...

tu nous diras

:wink:

ps: je ne sais pas comment on peut changer son pseudo... :oops:

Re: chat tsunami innodation

Publié : 23 sept. 2009, 16:19
par psychoreve
[[[[Je vois la cuisine de mon enfance. Une flaque d'eau bien lisse envahit petit a petit le sol surune bonne partie en longeur. je ne sais pas si elle provient de la porte fenetre du balcon ou du refrigerateur qui se trouve juste à  côté.

Dans mon reve je me souviens qu'en réalité, dans cette cuisine, à  8ans j'ai découvert ma mère avec un oeil au beurre noir j'ai compris pr la première fois qu'elle avait été battue par mon beau père. Le début d'une longue série.
Cette cuisine se trouve dans l'appartement ou ma mere à  imaginer se suicider avec nous. Elle me l'a confié il y a 2 ou 3ans]]]]

Finalement une touche qui ne (vous)conviendra peut-être pas :
Dans cette cuisine tu ne sais pas objectivement déterminer la cause d'un soucis/tracas. Est-elle externe ? Liée à  un problème personnel (y'a-t-il de la froideur personnelle, chez qui ? Mère ?) ? D'autant plus que l'eau est bien lisse (!Cela colle-t-il avec les débordements en question ?), la longueur doit en indiquer la durée.
Cette partie souligne qu'il convient de ne pas adopter une explication qui ne corresponde pas aux faits.

Publié : 23 sept. 2009, 16:48
par monicalite
me suis dévoilée en pensant avoir une réponse prolifique.. ne peux tu rien me dire de plus avec les éléments que je t'ai donné?
Merci de ta réponse, j'en ai besoin pour dénouer des choses.

tsunami chat inondation à  Béliza

Publié : 23 sept. 2009, 17:08
par monicalite
Quel plaisir de te lire!! Merci énormément pour tes explications structurées, elles me rassurent de me pressentiments. Tu as raison mes états d'âme sont compliqués. Mais j'ai l'espoir que ça va s'arranger. Malgré mon environnement relationnel problématique j'essaie de me dépolluer. si la famille était présente ça irai beaucoup plus vite. J'aimerais tellement que mes rêves me donnent les clefs pour fermer la porte de derrière... et ouvrir celle du futur asap!!

Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Au plaisir de te lire à  nouveau.
Bien à  toi Xo

Publié : 09 oct. 2009, 15:39
par psychoreve
[quote="monicalite"]me suis dévoilée en pensant avoir une réponse prolifique.. ne peux tu rien me dire de plus avec les éléments que je t'ai donné?
Merci de ta réponse, j'en ai besoin pour dénouer des choses.[/quote]


Je pense en avoir dit pas mal. Peut être n'est-ce pas ce que tu souhaitais entendre ?