Page 1 sur 1
au secours je rèves de trop!!!
Publié : 22 sept. 2009, 12:11
par jlc60
[b][color=red][/color]bonjour j'ai un petit soucis je rèves de trop!!!la nuit je fait un mèlange de mes journèe passer tous se mèlange bref j'ai l'imprèssion de ne pas vraiment dormir!!cela commence a me pourir la vie!!avez vous des infos a ce sujet???des conseils???merci d'avance

[/b]
Publié : 22 sept. 2009, 13:18
par psychoreve
On rêve lorsqu'il y a tension. Habituellement c'est parce que l'on ne s'y prend pas au mieux avec les choses ou avec les gens.
C'est mon avis.
Publié : 22 sept. 2009, 13:58
par Heka
Je crains que ton avis soit faux, Psycho =X le contenu d'un rêve et la façon dont on s'en souvient dépend du Ça, du Moi et du Surmoi, pour reprendre la façon de parler de Freud. (et mon Surmoi doit merder sévèrement, parce que je me souviens de tous mes rêves toutes les nuits... qu'il y ait tension ou pas.)
jlc60, j'ai été dans le même cas que toi, et effectivement c'est très fatiguant de rêver sa propre vie tous les soirs. Peut-être tes rêves tournent-ils autour de ta vie parce que tu as des journées fatigantes qui te prennent la tête? Je me souvient qu'il fut une période de ma vie ou je galérais entre examens, chatons et rendez-vous importants. Je passais ma nuit à rêver de coups de fils, de chatons malades et de réveils qui sonnent en retard le jour de l'examen... Ça a duré au moins deux mois, l'horreur absolue!! C'était comme si je ne dormais plus.
Publié : 22 sept. 2009, 14:50
par psychoreve
Je me souvient qu'il fut une période de ma vie ou je galérais entre examens, chatons et rendez-vous importants. Je passais ma nuit à rêver de coups de fils, de chatons malades et de réveils qui sonnent en retard le jour de l'examen...
On rêve lorsqu'il y a tension. N'était-ce pas le cas ?
Ensuite je dis : HABITUELLEMENT c'est parce que l'on ne s'y prend pas au mieux avec les choses ou avec les gens.
Enfin tu ajoutes :Ça a duré au moins deux mois. En toute logique je ne vois pas où est la contradiction.
Je remarque, en outre, que tu as fais des rêves mobilisteurs :"réveils qui sonnent en retard le jour de l'examen... "
Finalement dans ta façon de contrer il me semble qu'il y a largement de quoi provoquer des rêves dûs à une tension dans tes rapports envers moi.
Mais tu peux garder ton opinion intacte.
Publié : 22 sept. 2009, 18:01
par Heka
Que d'arrogance dans cette réponse... Si tu te sens vexé dès que quelqu'un a un avis contraire au tien (si il te "contre", comme tu dis), tu peux aussi le dire sans tenter d'être rabaissant. Tu dis "On rêve lorsqu'il y a tension", et je répond que je rêve toutes les nuits, tension ou pas. Après, nous nous sommes surement mal compris. Inutile d'envoyer des piques.
"Finalement dans ta façon de contrer il me semble qu'il y a largement de quoi provoquer des rêves dûs à une tension dans tes rapports envers moi."
Heu... Ça, c'est tout à fait futile et hors sujet... Tu te bases sur un "je crains que ton avis soit faux" pour me dire ça? Sans vouloir te vexer, tu as beau te vanter d'avoir écrit "deux ouvrages" sur l'analyse des rêves, si tu en parle de cette façon dans tes textes, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose. La psychologie de cuisine, je m'en passerais, merci.
Enfin, ceci n'est pas le sujet principal.
Jlc60, nous disions donc tous, peut-être que la pression dans ta vie quotidienne est trop grande?
De quoi parlent ces rêves généralement? Et comment te sens-tu dans ta vie de tous les jours? Depuis combien de temps ces rêves désagréables durent-ils, est-ce que leur apparition coïncide avec un évènement qui pourrait provoquer une "tension", comme dit Psychoreve?
Publié : 22 sept. 2009, 18:54
par psychoreve
Aucun problème de ma part.