Page 1 sur 1
Je rêve souvent de mon ex copine
Publié : 05 oct. 2009, 00:08
par Chipo
Bonsoir à tous,
C'est mon premier topic sur ce forum, et plusieurs rêves m'ont poussé à me poser des questions et à rejoindre cette communauté, et pourquoi pas mettre mon grain de sel.

Je suis un garçon de 22 ans, étudiant en PACA.
En effet, cela fait quelques temps que je rêve de mon ex. J'ai très mal vécu notre séparation (elle est partie pour un autre) qui date de 6 mois aujourd'hui. J'ai eu des aventures d'un soir depuis, mais pas de relation.
J'espère que je ne fais pas de hors-sujet.
Je ne me souviens pas exactement du contenu de ces rêves, je sais qu'elle est présente, mais il n'y a pas d'étreintes ou de tendresse entre nous.
Lors du dernier rêve en date, je porte un uniforme et je suis en mission loin de chez moi (j'ai pensé à m'engager récemment pour changer d'air mais ça n'est pas à l'ordre du jour), et je reçois une lettre sur laquelle tous mes proches ont écrit un petit mot. En tête de liste, un mot de mon ex "je t'aime mon amour" signé de son nom.
Dans ce rêve la lettre est datée de l'époque où nous étions encore ensemble. J'ai reçu la lettre bien après son expédition, je me mets à pleurer car je sais que notre couple n'existe plus et que cette lettre est "obsolète".
Voilà merci pour les courageux qui auront eu la patience de me lire, et désolé pour la longueur.
Je n'ai pas de nouvelles de cette personne. Mise à part l'évidence qui saute aux yeux, à savoir que je tiens encore à la personne en question, qu'interprétez-vous au travers de ces rêves, et du dernier plus précisément ?
Merci par avance.
Bien cordialement
Chipo

Publié : 05 oct. 2009, 02:44
par lolarossa
Evidemment tu l'aimes encore et tu rêves qu'elle t'envoie un mot d'amour ! Quoi de plus normal de rêver de la personne dont on est toujours amoureux lorsqu'on n'a pas réussi à tourner la page ! 6 mois ne suffisent pas à en faire le deuil, surtout si on espère toujours son retour.
Je sais de quoi je parle car moi aussi j'ai vécu la même chose que toi : la personne qui nous a trahit est toujours sublimée dans nos rêves. D'aprés les statistiques, il faut compter 2 ans à 2 ans et demi pour guérir d'une rupture (à moins d'un coup de foudre imprévu pour quelqu'un d'autre). A l'heure qu'il est, mon coeur est toujours en quarantaine, la maladie d'amour me fiche la trouille et les aventures d'un soir ne me tentent pas.
Désolée de ne pas avoir interprété ton rêve. C'est moi qui suis hors-sujet sur ce coup-là mais je me suis sentie concernée par le sujet de ton rêve !
Publié : 05 oct. 2009, 07:28
par psychoreve
Bonjour,
voir sur mon site "éléments de la veille"
Certains rêves se servent d'une douce illusion afin de ne pas meurtrir plus que nécessaire le rêveur, je crois qu'ils peuvent le soulager sans pour autant le bercer d'illusions. Si le rêve, du fait qu'il est réaliste, n'est pas prédisposé aux concessions, d'un autre côté il n'a aucun intérêt à importuner plus qu'il n'est utile un rêveur. Si, comme nous le soutenons, c'est le meilleur ami du rêveur, à quoi bon se torturer amicalement ? Il pourra ordinairement torturer la conscience de notre homme (ou femme) et c'est de sa responsabilité, mais je crois constater qu'il épargnera les choses qui ne peuvent que lui être chère. Il n'aura pas d'égards particuliers pour cette nostalgie à bon marché faite de regrets pour un passé flatteur et de dénigrement du présent, de la situation vécue ou des gens de notre quotidien. Il n'a rien à voir, sauf à les critiquer, avec les regrets stériles d'une période clinquante révolue. Ce que je veux dire c'est que, du fait de la quasi irréductibilité de certains traits de notre personne - certains traits qui peuvent nous porter préjudice quand ils sont envahissants mais qui nous sont constitutifs -, le rêve est amené à composer avec ceux-ci dans une certaine mesure. Je ne sais s'il interviendra en tant que rêve inoubliable mais on en discerne la menue trace ponctuant de temps à autre la vie d'un rêveur en souffrance. C'est le cas pour celui/celle qui serait attaché à un tendre passé définitivement révolu mais qui continuerait dans ses rêves à laisser vivre l'être cher. Ce serait cet être là sans que ce soit celui là , puisque son comportement, ses attitudes, un habillement ou l'environnement ne seraient pas adéquats. Je crois que par là le rêve voudrait dire : j'accepte que pour toi quelque chose vive encore, mais à bien y regarder ce quelque chose qu'a-t-il encore à voir avec la réalité
Publié : 05 oct. 2009, 21:34
par Chipo
Bonsoir lolarossa & psychoreve, et merci pour vos réponses.
Je voudrais rajouter que c'est l'apparition récente de ces rêves qui m'a un peu perturbé.

Je me suis alors demandé s'ils pouvaient avoir un caractère prémonitoire...
[quote="lolarossa"]D'aprés les statistiques, il faut compter 2 ans à 2 ans et demi pour guérir d'une rupture (à moins d'un coup de foudre imprévu pour quelqu'un d'autre).[/quote]
J'espère que tu as exagéré sur les délais.

Sinon, j'opte pour l'imprévu.
[quote="psychoreve"]Je crois que par là le rêve voudrait dire : j'accepte que pour toi quelque chose vive encore, mais à bien y regarder ce quelque chose qu'a-t-il encore à voir avec la réalité[/quote]
Je pense que c'est très bien résumé, il faut laisser les rêves à leur place dans le monde de la nuit.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Cordialement.
Chipo

Publié : 06 oct. 2009, 00:51
par beliza
bonsoir à tous
bonsoir chipo
juste pour ce dernier rêve;
tu dois partir en mission >cela signifie que ton "moi", ta personnalité dominante , doit explorer plus largement sa conscience....c'est comme si tu avais à partir plus loin en voyage sur terre mais en rêve, cela se passe au niveau de la conscience.
Cette lettre te ramène au passé.....pour te rappeler que c'est du passé et que d'y rester risque de nuire à une nouvelle ouverture d'esprit et c'est important pour toi de t'ouvrir (mission)....
voili voila

Publié : 06 oct. 2009, 17:49
par Chipo
Bonjour beliza et merci pour ton interprétation.
Oui tu as raison, il ne faut pas vivre dans le passé. Il faut faire un travail sur soi pour avancer, c'est facile à dire mais c'est la solution.
J'ai croisé la fille en question aujourd'hui dans la rue, alors que depuis notre séparation on ne s'était jamais revu : incroyable. C'est surement une coïncidence, et il ne faut pas y voir un lien de cause à effet.
Vivement la reprise de l'école et du sport, décidément l'inactivité fait tourner la tête.
Merci pour vos contributions.
Bonne soirée.
Chipo
