Page 1 sur 1

Cauchemar : visage défiguré

Publié : 26 nov. 2009, 18:06
par chtit11
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, je me présente. je suis une fille de 20 ans. Mes parents se sont séparés au mois de mai, et ma mère n'est plus la même depuis. Ca c'est peut-être important pour l'interprétation.

Donc j'étais dans la résidence universitaire dans laquelle j'habite. J'avais le visage atrocement laid. Une sorte d'énorme allergie, encore pire encore plus gonflé, sauf que c'était de l'os et pas la peau qui avait gonflé. Mon visage était tellement déformé que je voyais à  peine. Très trouble, très flou, champs de vision très réduit. Je voyais à  travers mes propres yeux.
Tout le monde se moquait de moi parce que j'étais laide, et que je n'arrivais pas à  marcher droit et seule. Seule une de mes meilleures amies m'aidait à  marcher, à  passer les moqueries des gens. Et parmi ces gens, il y avait ma mère, qui était redescendue pour me voir, prendre soin de moi, et qui me regardait tomber, en rigolant. Elle était littéralement hilare. Je me souviens de son visage, de ses paroles du type "je viens, laisse moi me moquer de toi encore un peu". J'étais très énervée contre elle.
Quand je me suis relevée après être tombée, quelqu'un, un pote qui est vraiment très sympa, m'avait donné un masque pour que les gens ne voient pas comment j'étais laide, et en portait un également pour que je ne sois pas la seule. Je me souviens à  ce moment là  d'avoir "dit" "Je suis pas bourrée, vous avez le droit de vous moquer de moi quand je suis bourrée, mais là  je suis malheureuse" et de m'être mise à  pleurer sur l'épaule de l'amie et m'aidait à  marcher. Je n'arrivais pas à  pleurer, les larmes ne voulaient pas sortir de mes yeux car ils étaient trop gonflés (mode allergie puissance 1000).

Et là  je me suis rendue compte que ce n'était qu'un rêve, je me suis réveillée immédiatement ne voulant pas rester plus longtemps dans cet enfer que je vivais pleinement.

Que dois-je retirer de cette image de ma mère complètement hors de son rôle ?
Pourquoi étais-je si laide ?
Comment interpréter l'arrivée du sauveur qui m'amène un masque ?

Merci de votre aide.
J'aimerais vraiment avoir des réponses, même très vagues, car ce rêve me perturbe réellement.

Merci encore.

Publié : 27 nov. 2009, 07:10
par psychoreve
Clique sur mon site.