Page 1 sur 1

Comme si j'étais aveugle

Publié : 03 janv. 2010, 21:42
par twilightverses
Bonjour à  tous,

Depuis quelques semaines un élément auquel je ne faisait pas attention au départ ne cesse de se répéter dans mes rêves, c'est assez dur à  expliquer : c'est comme si j'étais aveugle.

Mes rêves se déroulent normalement quand soudain je sens que mon champ visuel se rétrécit, c'est comme si une image restait bloquée dans ma tête, j'ai beau déplacer mon regard je ne vois rien d'autre. C'est très angoissant , je peux plus me repérer et j'ai presque la sensation d'être paralisée. Le contexte de mes rêves est toujours différent mais cette sensation revient en permanence. Je sais que ce n'est pas très clair mais j'ai du mal à  l'expliquer autrement.

Si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue car je n'ai aucune idée de ce que ça peut vouloir dire et que cette sensation se répète depuis un bon moment déja.
Merci d'avance.
:)

Publié : 04 janv. 2010, 08:26
par psychoreve
Cela pourrait figurer une idée fixe ou un refus de voir les choses (ou les gens/situations) comme elles sont. Impressions, contexte, autres indications ...?

Publié : 04 janv. 2010, 21:44
par twilightverses
Les contextes sont assez différents. Je me souviens qu'une fois c'est arrivé alors que je révais que je fesais de la plongée dans une sorte de grotte sous-marine, j'essayais de me retourner pour sortir mais comme je ne voyait plus rien je ne savais pas où j'allais. A chaque fois j'ai l'impression d'être presque paralisée et d'avoir très peu d'espace autour de moi, c'est presque douloureux. Ce que je sais c'est que dans tous les rêve où ça m'est arrivée j'étais toujours seule.

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, je sais que ce n'est pas très précis...

Publié : 05 janv. 2010, 08:35
par psychoreve
C'est comme si tu avais fait un choix qui, finalement n'est pas positif.