Page 1 sur 1

reve etrange qui se repete souvent

Publié : 27 févr. 2010, 16:27
par tom2876
Bonjour, ca fait un moment que je fais ce reve bizar et aimerai savoir si il a une signification:

Je cours ou pratique une activité sportive, quand tout a coup je tombe a quatre patte car mes jambes ne me portent plus, comme si mes genoux n'avaient plus la force de tendre mes jambes...A ce moment j'attend un peu et en me faisant violence, je retrouve la force de repartir, mais quelques metres plus loin, ca recommence, mais dans la tete, j'essaie de puiser la force necessaire pour repartir.
Par moment ce reve se deroule lors d'une competition sportive. Je veux briller et finir dans les premiers, mais au contraire, je lutte pour me relever a chaque instant pour ne pas me faire distancer et finir loin derriere...

Ca m'intrigue vraiment, pensez vous que cela veuille dire quelque chose, ou est ce vraiment un reve quelconque?

Merci d'avance pour votre aide

Publié : 27 févr. 2010, 17:59
par beliza
Bonjour Tom

On te montre une perte d'énergie vitale, dans une situation bien précise :celle de la compétition. Mais la compétition au niveau de ta conscience, c'est à  dire que tu as un esprit compétitif.
Par rapport à  cette ambition d'être le premier, il y a une perte d'énergie vitale...et tu n'y arrives pas.
Ce qu'il faut remettre en question c'est l'esprit à  vouloir être le premier car visiblement c'est à  corriger car on te bloque pour que tu médites la dessus.
L'effort oui, mais briller, le premier ??? pourquoi???tu ne vas peut-être pas dans le sens de ton chemin de vie ??

Hypothèse, tu nous diras :wink:

Publié : 27 févr. 2010, 23:24
par tom2876
Tout d'abord merci de l'interet que vous portez à  mon sujet.

C'est vrai que j'aime bien etre performant dans ce que je fais, au niveau sportif ou au boulot, mais apres j'aime me faire plaisir en m'adaptant au public avec qui je pratique mes activités.
Je suis dans une periode ou je cherche du travail et donc passe enormement de temps à  la maison ou je m'ennuie serieusement, mais ne trouve pas la force et la motivation pour "casser" cet ennuie, a part dans mes pensées (il faudrait que..., je vais faire ca...,je vais parvenir à ...) sans me donner la peine de me lancer.
Je suis effectivement fatigué de maniere generale, comme si je n'avais pas de peche.