Page 1 sur 1

Zombies

Publié : 25 mars 2010, 03:52
par MannSchatten
Bon voilà , je viens ici pour comprendre pourquoi je fais toujours les mêmes foutus cauchemards, et comme dans le dictionnaire (enligne ou même le livre) n'ont pas la signification du mot Zombie bien je crois devoir écrire sur ce forum pour avoir une réponse.

Il m'arrive souvent de rêver que je suis poursuivi par une armée inépuisable de zombies dans des décors qui me sont totalement non familliés. Cependant, même si je suis convaincu de rêver de type de rêve souvent, je ne me rapelle que de trois d'entre-eux.

Le premier se déroulait dans un champ de bataille entièrement ravagé. Il pleuvait mais je ne sentais pas la pluie, partout tout n'étais que terre boueuse. Le ciel était noir et rouge, bref, des couleurs de guerre. Le problème est que je n'étais pas dans une guerre, j'étais poursuivi par des zombies. J'ai repéré une vieille maison de bois délabré et j'y suis entré, en tentant de les semer. Bien entendu ils m'ont retrouvés, mais je découvrais toujours une nouvelle pièce. Finalement je pus sortir de la maison en sautant d'une fenêtre au millieu d'une file de zombies que je pus bousculer. C'est la fin de mon premiere rêve.

Le deuxième, quant à  lui se déroulait principalement dans une ville où il y avait plusieurs grands terrains de soccer (football si vous etes Français). Cette fois, j'ai embarqué dans un buggie (voiture principalement utilisée dans un desert) et je fuillais les zombies, mais étant partout je ne pouvais pas les semer. Finalement je débarquai (je ne me rappelle pas pourquoi) et, contre toute attente, une armée de petits soldats bleus (semblables aux jouets qui mesurent 3 cm de hauteur) s'avençaient vers les zombies et les tuaient. à€ la fin de mon rêve, des chars de l'armée (format réel cette fois) venaient me rejoindre (je ne sais pas pourquoi).

Le troisième rêve se déroulait au beau milieu du désert. Je fuyiaisune fois de plus les zombies mais pas pour très longtemps. Devant moi, il y avait une maison quasi enterrée sous le sable et deux autres garçons. Étrangement, je n'étais plus poursuivi par les zombies arrivé à  la maison. à€ l'intérieur de celle-ci, il y avait tout pleins de matériaux pour construire des maisons, et notre préoccupation première était de barricader la maison pour nous protéger des zombies. Cependant, aucun zombie ne tentait d'entrer dans la maison, même si je les voyais errer autour de nous (sans toutefois se préoccuper de nous) Parmi ceux-là , il y avait aussi des gens normaux (comme les deux garçons et moi) qui s'Affairaient à  prendre du bois pour barricader leurs abris. Le rêve s'est fini quand j'essayais de réparer un mur qui était mal fermé (c'était une obsession durant le rêve parce que j'Avais peur que les zombies s'y faufillent).

Fait interessant: Les zombies n'ont jamais essayés de me manger ou de m'aggriper lorsqu'ils le pouvaient, même s'ils me poursuivaient, mais je crois que c'était ma trop grande peur de mourir qui empêchait mon cerveau de les laisser me manger.

Zombies

Publié : 07 juin 2014, 18:56
par Cupcakes
Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve assez bizarre que j'ai pas réussi à  interpréter.
D'abord, mon professeur nous explique que deux amis sont morts dans une grotte coincés apres un effondrement. Ce qui est bizarre c'est que je voyais les événements se dérouler alors que je n'étais pas presente. Puis avec le professeur, je me retrouve dans cette grotte, il enleve avec sa main la terre d'un des murs de la grotte et je vois apparaître deux têtes bleues. C'était les deux amis dont le professeur nous avait parlés. Il étaient censés être mort mais ils se parlaient entre eux. Ils ressemblaient à  des zombis. Puis, j'ai vu une fille courrir de peur en criant. Le professeur a sorti un revolver et l'a tuée. Ensuite, il s'est retourné vers moi et a dit je devais la tuer , sinon elle porterais des séquelles de ce traumatisme toute sa vie.
J'espere que tu pourras m'aider aussi.

pour info !

Publié : 08 juin 2014, 03:49
par Crystal Eye
:arrow: Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement).

:idea: La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité.
:!: En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation.

=> Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation. Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir - donc absence de vie - leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme. N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.


:?: Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux. La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.

Re: Zombies

Publié : 17 juin 2014, 19:29
par Laure2408
Bonjour,

J'ai bien lu tous ces posts et je me sens concernée également, car cette nuit j'ai rêvé de zombies, persuadée qu'il s'agissait de vampires. Est-ce que je dois l'interpréter comme un résurgence de problèmes passés non résolus ou une dépersonnalisation ?
Je précise que je vis une période très mouvementée puisque :
- je ferme mon entreprise à  la fin du mois et suis en recherche d'emploi
- je n'ai plus un sous qui vaille, je suis un peu inquiète
- je projette de quitter la région où je me trouve pour me rapprocher de ma famille (je vis seule avec mon fils loin d'eux)
- je suis fatiguée par les évènements et un petit pépin de santé qui traine depuis plusieurs mois, et qui est en phase de résolution.

Voici mon rêve (et 1000 mercis de m'aider, j'en ai vraiment besoin) :

Des personnes que je connaissais dans mon rêve (et non dans la réalité), allaient se transformer en vampires. Elles étaient au moins 15, des hommes, des femmes et même des bébés. Une infection les transformerait au fur et à  mesure, je connaissais le film d'avance, même s'il ne s'était pas encore produit.

J'étais dans leur groupe, collée à  eux, et je savais qu'il fallait que je m'échappe vite. J'ai essayé, dans mon rêve, de me réveiller pour fuir ce danger annoncé. C'est du reste ce qu'il s'est passé, avec beaucoup d'efforts.

Avant cela, j'ai eu le temps de voir déjà  une ou deux transformations en train de s'opérer : une femme, dont je savais qu'elle était l'une des premières à  muter, avait commencé par ne plus parler, regarder au loin, et ses yeux petit à  petit étaient devenus noirs, sans vie, comme des billes. Elle s'était figée, comme un automate, et j'imaginais la suite de ses mouvements : ceux d'un robot sans délicatesse, ceux d'un guerrier sans âme. Ni elle, ni personne d'autre ne m'a attaquée (je ne suis jamais attaquée dans mes cauchemars).

Dans mon rêve, j'ai interprété ce nouvel être comme un vampire, alors qu'elle ressemblait plus à  une zombie ou bien à  une extra-terrestre. Le virus (qui là  s'était transmis par la nourriture) opérait seulement une transformation du regard (et de l'âme, certainement), mais pas des dents. Et pourtant j'ai pensé vampire et non zombie. Bref, ce rêve m'interpelle vraiment.

MERCI