Page 1 sur 1

Serpent ...

Publié : 09 avr. 2010, 14:37
par Chat
Alors moi dans mon rêve j'ai rêvé que j'étais au wc ( je préviens il est assez étrange :? ) et après avoir fini je me tourne pour tirrer la chasse et là  je vois mes selles qui et je les regardent plus près et là  je vois que ce ne sont pas des selles mes des serpends enormes qui grossissent de plus en plus, ils étaient 2 ou 3 et ils étaient noir et énorme! et j'ai mm appelé ma tante et qques personnent à  voir ça en leur disant vous vous immaginé c'est sorti de moi ça comment est ce possible...

Qu'est ce que celà  peut bien vouloir dire ???

Et comment est ce que les gens arrivent à  décrire les rêves dans ce forum ? d'ou vient ce disctionnaire ? peut-on s'y filler ? Qui a crée ce forum ? pcq si c'est pr avoir des interpretattion fausse... je reste quand mm septique ...

Merci de répondre ça m'aiderai :roll:

Publié : 11 avr. 2010, 16:24
par Crystal Eye
Bonjour Chat,
D'une façon générale, rêver de serpent est un avertissement contre des tendances enfouies plus ou moins profondément dans votre inconscient. C'est le signe d'un trouble de la sensualité, surtout si les serpents sont de taille imposante, comme c'est le cas dans votre rêve (gros et noirs)

Le fait d'être au WC et de déféquer signifie que vous avez besoin de vous débarrasser d'un poids, d'un fardeau qui vous pèse ou vous empoisonne.
Votre sexualité vous pose-t-elle problème ou n'est pas épanouie? Que représente votre tante pour vous? Etes-vous une fille ou un garçon?

C'est trés important pour l'interprétation exacte de votre rêve...La personne de votre tante pourrait être une substitution de votre mère...Donc si vous êtes un homme, cela peut changer le décryptage du rêve.. En effet, d'aprés certains psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère, est en proie à  un trouble sexuel.

Ceci dit, pour répondre à  votre dernière question, personnellement j'utilise une encyclopédie des rêves qui me sert de support pour orienter une interprétation valable.
Et en ce qui concerne les dictionnaires de rêve, il vaut mieux se fier uniquement à  ceux qui se basent sur des écrits de psychanalystes célèbres tels que Freud qui voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient... ou Jung : << Par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>