Page 1 sur 1

le rêve d'une vie...

Publié : 23 avr. 2010, 11:20
par gateault
Voilà  mon rêve,
J'était dans un centre universsitaire: un bâtiment à  cinq étages (oui ce rêve est trés détaillé ^^). Le premier était un centre commerciale et le reste était des studios ou des jeunes étudiants pouvaient loger.
Je me trouvais dans le centre commercial à  une caisse avec mon petit ami Joseph (dans la réalité nous n'étions plus enssemble) et devant nous il y avait un jeune homme qui devait faire 1m80, peau typé, tres brun, les yeux noirs et il tenait dans sa main un article. Il demande à  la caissiére si il peut passer car il n'a rien. La caissiére accepte et il part. Joseph se rend compte qu'il a volé un objet et commence à  courrir derriere le jeune-homme. Le garçon prit de panique commence à  courrir aussi et moi je cours derriere mon petit-ami. Nous courrons dans tout le centre commercial en passant devant toutes les boutiques. A ce moment un de mes exs (oui je sais pas pourquoi c'était la réunion ^^) Yoann comprend ce qui se passe et cour avec Joseph pour rattraper le voleur. Nous sortons du centre commercial et on atterie dans une cité glauque. On se retrouve dans une impasse et le voleur se retourne en nous regardant plein de stupeur.
Joseph s'avance et lui colle un coup de poing monumental. J'arrive là  dessus et protége le voleur en disant à  mon petit-ami que c'était un idiot infinie et je l'oblige à  rentrer au centre universsitaire rendre l'objet volé.
A ce moment deux amies à  moi viennent me rejoindre dans cette impasse. Le voleur me prend la main et je voie dans ces yeux qu'il est effrayé. Alors je lui dit de ne pas paniquer que je ne le dénnoncerais pas et qu'il peut repartir. Mais il ne répond pas. Je regarde derriere moi et je vois 3 types (genre mafiat) qui viennent vers nous. Je comprend alors que nous sommes en danger et décide de rentrer moi, le voleur (qui me tient toujours la main)et mes amies au centre.
Mais je m'aperçoie que les 3hommes nous suivent toujours. Mon voleur me serre la main, je le regarde et il me dit:" Je suis désolé". Je comprend alors que la situation est plus grave que se que je penssais.
Alors arrivé au centre nous commençons à  courrir pour aller dans le studio d'une de mes amies. Mais les 3 "mafiateurs" nous suivent et pour ne pas mettre en danger mes amies je décide d'aller dans mon studio avec mon voleur. On s'enferme et je lui demande ce qui se passe. Il s'assoied sur mon lit et me dit qu'il est désolé, que je n'aurais pas dûe le protéger. Nous restons en sécurité pendant 2heures mais les hommes réussissent à  défoncer ma porte. L'un d'eux (suremment le chef) dit à  mon nouvel ami :" Qu'est-ce que tu fais? J'espere que tu n'as rien dit !";"Non je te promet je n'ai rien dit elle m'a surpris en train de voler c'est pour ça qu'elle a voulue me protéger. Mais je ne lui ai rien dit je te le promet".
Les hommes sortent et nous dit qu'ils reviennent que l'un deux est derriere la porte et qu'on ne doit pas bouger.
Nous restons enfermé dans ce minuscule appartement pendant deux semaines. Je comprend alors que ces hommes sont les chefs d'une bande. Et que mon voleur fait partie de cette bande. Son rôle étant de voler et rammener ses trouvailles à  ses supérieurs qui lui assurent en retour un logement et de la nourriture. Mais la seul régle est qu'il ne doit sous aucun prétexte révéller l'existence de cette entreprise.
Au fur et à  mesure des jours (comme vous pouvez vous douter) je tombe éperduemment amoureuse de cette inconnue. Je me dis que quand toute cette histoire sera terminée je laisserais tomber Joseph car nous sommes des âmes-soeurs. On s'embrasse et à  aucun moment mon voleur me lâche la main. Nous sommes amoureux, je ressend vraiment des sentiments pour lui et je l'aime.
Au bout de deux semaines les hommes reviennent mais cette fois avec une arme. Mon amoureux me lâche la main en m'éloignant le plus possible de lui. Je comprend alors qu'il va mourrir et je commence à  pleurer. Je crie en disant que je ne sais rien, de le laisser tranquille, je les suplie mais rien n'y fais. Je regarde alors mon homme et il me dit "Ferme les yeux mon amour. Je t'aime" Je ferme les yeux en pleurant et j'entend le coup de révolver.
Je me réveille enfin de ce rêve et pour la premiere fois je ne peux me rendormir car je pleure comme si j'avais réellement perdue l'homme de ma vie. J'ai raconté ce rêve à  beaucoup de personne et toute mon dit que je devrais faire un film ^^. Mais pour l'instant j'aimerais analyser ce rêve car il m'a beaucoup touché. Merci de m'aider :D

Publié : 25 avr. 2010, 23:34
par Crystal Eye
C'est un vrai roman-fleuve mais c'est aussi une belle histoire d'amour...
En effet ça pourrait faire un trés beau film...Cependant il s'agit bien d'un rêve, même si tu as l'impression de l'avoir fortement vécu en réalité.

Sans certitude absolue, je dirais que tu es sur le point de faire la rencontre d'un jeune émigré qui t'entraînera malgré lui dans une avalanche de problèmes (séjour illégal, faux-papiers, démêlées avec la justice)?? Tu tomberas éperdument amoureuse de ce jeune homme mais vous serez séparés par un évènement tragique tel que son expulsion hors du territoire. En tout cas, c'est comme ça que j'interprète ton rêve. Pour moi il est prémonitoire car c'est le rêve d'une vie, de ta vie...