Page 1 sur 1

Cauchemard

Publié : 09 mai 2010, 14:21
par flocon84
Bonjour,

J'ai 26 ans et n'ai jamais fait beaucoup de mauvais rêves dans ma vie.

Or, en ce moment ils se succèdent!
2 ont attraits à  la mort de ma grand-mère qui était très souffrante et le montrait très très bien, un peu trop actrice à  mon goût...Dans ces rêves, Je vais la voir mais une fois vue avec sous toute sa souffrance encombrante mais pas méchante, je la fuit et elle, me poursuit, et là  j'ai peur!!! presque drôle hum

Le dernier mauvais rêve était surement plus parlant. Je suis soldat en guerre (alors que je suis contre les guerres), et me fait toucher par une balle dans le ventre, je la ressent très bien comme en réalité, j'ai peur de mourir, et la je me rend compte que la vie est courte et qu'il faut en profiter.
La plait de referme peu à  peu comme par miracle. et cette fois-ci j'ai un cancer du fois! (j'ai appris la veille qu'une personne de mon entourage pourrait l'avoir). Et après je sais plus, mais ca été positif, et m'a donné un bon coup de pied au derrière pour avancer dans la vie.

nb: notez que je suis en pleine démarche de développement personnel et me voie tous les jours dénudé et confronté à  mon égo pas peu important.

merci :wink:

Publié : 09 mai 2010, 16:06
par Crystal Eye
Bonjour Flocon,
En ce qui concerne ta grand-mère décédée, je suppose que tu as besoin d'être pardonné.... et tu le seras bientôt. :wink:
:arrow: Dans un rêve, toute blessure, quelle qu'elle soit, est un avertissement contre une trop grande générosité :x
La blessure au ventre, par contre, indique que tu vas sans doute découvrir une anomalie dans un système (de paiement, par exemple) dont tu es victime. Mais comme la plaie se referme, tout cela va rentrer dans l'ordre. :D
D'ailleurs, tu ne ressens aucune douleur, simplement la peur de mourir?
:arrow: Rêver de sa propre mort est souhaitable : cela signifie qu'elle est trés éloignée.
:arrow: La notion de peur est rassurante dans un rêve : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.

Bon courage et bonne continuation pour ta remise en question personnelle. :wink:
Mais pourquoi dis-tu que ton égo n'est pas important? Aurais-tu une mauvaise image de toi-même? Y a t-il une raison précise à  cela ? :?

Publié : 09 mai 2010, 18:16
par flocon84
- Oh si je ressentais la sensation d'une plaie par balle dans mon ventre mais avec la peur de mourir!

- Comment pouvez vous dire que je serais pardonné et par qui?

- Mon ego? je dis qu'il n'est pas important car c'est lui qui entrave la réelle perception des situations, c'est lui qui fonde les préjugés, c'est lui qui nous rend égoiste et égocentrique, c'est lui qui crée la souffrance alors que le bonheur est en nous dans la vrai et profonde nature de notre esprit.
Lorsque la colère, la peur, le manque, le besoin,....s'élève dans notre esprit, c'est l'égo qui parle, qui a interprété une situation à  travers nos sens. Pour moi, il est superficielle et n'aboutit pas au bonheur et à  l'amour altruiste.
L'amour est là  en chacun, mais l'égo nous dupe et nous fait croire beaucoup de choses qui ne sont que le fruit de nos perceptions personnelles.

Hum, je me suis un peu étalé :wink:

Merci pour votre réponse

Publié : 09 mai 2010, 21:42
par Crystal Eye
J'ignore par qui tu seras pardonné...Je ne pensais pas à  ta grand-mère en disant cela, puisqu'elle est décédée. Regardes autour de toi, tu as peut-être blessé quelqu'un, justement à  cause de ton fameux égo! Tu viens sûrement de réaliser que ton égo te faisait du tort, mais il en a peut-être fait aussi autour de toi? :(
Le fait d'avoir rêvé de ta grand-mère, c'est-à -dire d'une personne disparue, proche de toi et aimante, te renvoie à  tes erreurs d'attitude, de comportement égoïste (envers une personne proche de toi et aimante, comme l'était ta grand-mère, par exemple?) :?
En effet, "égo" étant la racine du mot "égoïste" et "égocentrique", tu te poses les bonnes questions et tu as tout à  gagner à  te remettre en cause pour évoluer dans le bon sens et aboutir au vrai bonheur. :D
Ceci dit, Tu as bien fait de t'étaler...Les mots guérissent (ou soulagent) les maux :wink:

Publié : 10 mai 2010, 00:03
par flocon84
Oh merci de votre réponses, je suis content de savoir la signification de mes rêves, de plus ils sont des messages indicateurs pour trouver la meilleur position à  avoir avec soi-même.
Comme je vous l'ai déjà  dit, je suis sur le chemin de l'accomplissement personnel et pour cela l'écoute attentive de ses rêves y contribue fortement.

C'est tout nouveau pour moi et ne manquera pas de vous demander d'autres interprétations pour les prochains rêves....

Bien à  vous