Page 1 sur 1

rever de faire une course avec un train

Publié : 13 mai 2010, 12:30
par Dreamer22
Bonjour, je voulais vous faire part de mon angoisse car depuis deux jours je fait des rêves effrayants. Je suis un homme de 18 ans.

Le premier rêve: je me suis retrouvé en train de faire la course avec un train sur une voie ferré, je courais devant lui. Puis le train a continuer sa route sur une voie ferrée surélévée et moi j'ai descendue une pente pour arriver à  une batisse sombre que je devais traversé pour me retrouvé à  la gare et ainsi retrouvé le train de départ. Mais soudain j'ai vu mon ancien prof d'histoire que je ne voit plus depuis deux ans me crier de ne pas traversée cette batisse car il y avait des violeurs et sans m'en rendre compte la batisse s'est mise à  bruler. Tout d'un coup je me suis retrouver devant la porte de chez moi, et lorsque j'ai ouvert ma porte il y avait pleins de fil partout, j'ai continuer à  avancé et j'ai vu une prise débranchée alors je l'ai rebranchée et là  pendant que ma mère avec qui je me suis sévérement disputé (dans le rêve et 2 jours avant dans la réalité) me crier qu'il ne fallait pas, j'ai entendu un bruit telle une fuite de gaz et là  tout à  exploser.

Je vous écrit le second rêve car ils sont liés je pense car: j'étais dans un entreprôt ou un batiment en construction puis j'ai eu soudain une crise cardiaque (enfin je la sentait, je sentai mon coeur s'arreter et ne plus avoir de souffle) et là  on m'a tendu un medicament blanc dont j'ai voulu lire la notice avant et l'ai avalé ensuite. Une fois la crise passée je me suis retrouvé dans une pièce où un homme armé voulait me tuer, j'ai couru pour eviter les balles et me rapprocher de lui afin de lui tenir les poignés pour le désarmé et une fois que je lui tenait les mains mon rêve s'est terminé!

Voila j'ai peur car je ne voit que des explosions ou des gens qu'ils veulent me tuer donc j'espere que vous pourrez m'éclairer !!! Un grand merci d'avance !!!!! :?

Publié : 13 mai 2010, 15:49
par beliza
bonjour dreamer

1er rêve:

2 aspects en toi divergent. Il y a le "moi" qui veut aller de l'avant par rapport à  un autre aspect . Autre aspect qui suit une ligne droite évolutive (train) concernant tes échanges avec les autres, la société.
Le premier aspect , principal de ta personnalité , le "moi"se voit par contre retourner à  un état premier (descendre), à  des choses concrètes passées, antérieures dans cette vie ou une autre. Cela est encore dans ton inconscient (batisse sombre). Mais on dirait que le "moi" veut passer par là  pour retrouver son chemin de vie (le train), un nouveau départ, de nouvelles perspectives.
Dans ce détour une autre part de toi te mets en garde de ne pas recommencer des erreurs passées concernant des actions(prof d'histoire).Ce serait en toi de vieilles facettes qui imposaient aux autres ses désirs, sans scrupules (viol)...Tu aurais utilisé une trop forte énergie à  ce niveau et cela aurait été destructeur pour toi...le tout de manière inconsciente (sans t'en rendre compte).
Tu peux faire revivre ses mémoires aujourd'hui, dans un cadre actuel et intime (chez toi) en voulant recommencer à  renouer avec ces énergies (fil) et recommencer ces échanges énergétiques puissant (électricité). Ta mère qui représente ton passé, tes mémoires émotionnels te met en garde de ne pas faire ça . Comme si elle symbolisait tes mémoires et les risques que tu courts en connaissance de causes. Cette trop forte énergie en toi est donc dangereuse et destructrice , qui plus est quand elle se met au contacte d'une autre énergie (gaz). l'explosion révèle les colères intérieures dues à  tout ça ...les mauvais échanges..

2ème rêve:
En toi un état évolutif qui est en construction et toujours par rapport aux autres..tes relations aux autres.
Tes sentiments (cœur) doivent être emplis de haine, de rancœur ou de colères...la crise cardiaque montre des tensions à  ce niveau. Tu vas trouver les moyens de te soigner peut-être à  travers une évolution (médicament blanc).
Tu vois un aspect de toi actif (homme) qui est destructeur. En toi cette part active qui se fait du mal et que tu vas tenter de limiter dans cet aspect (ligoter).
Il se peut que tu trouves dans ton entourage des gens qui correspondent à  tout ces descriptifs car on attire à  soi ce qu'on porte en soi..Mais comme i y a des corrections dans ton évolution, les choses semblent se diriger vers plus de calme et de nouvelles perspectives..par contre le rêve ne dit pas combien de temps cela peut prendre ...

pas de panique, on a tous ce genre de mémoires à  corriger en nous pour retrouver notre chemin du bonheur !!!!

hypothèse , tu nous diras

:wink:

Publié : 13 mai 2010, 19:58
par Crystal Eye
Je vois que Beliza a fait une psychanalyse complète :wink:
Pour ma part, j'aurais juste dit qu'être agressé avec une arme à  feu indique une fatigue liée à  des excés de chère ou de chair :oops: et que ce songe pourrait bien être un avertissement de l'organisme : faites attention vous allez trop loin, vous vous épuisez, prenez votre temps, vous avez la vie devant vous (surtout à  18ans) :roll:

La fuite de gaz et l'explosion, en rêve, sont le signe de pression intense.
La querelle (avec votre mère) révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut demander un petit effort mais le jeu en vaut la chandelle? :wink:
Rêver qu'on respire avec difficulté signifie que quelqu'un va réapparaître dans votre vie. Cette personne sera votre meilleur remède (médicament blanc) contre le stress. Vous hésitez, vous lisez la notice, vous avez peur d'accorder votre confiance à  cette personne? Au fond de vous-même, vous savez qu'elle vous guérira de votre tension, de votre anxièté. :roll:

Par ailleurs, d'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère, est en proie à  un trouble sexuel. Le rêve même peut suffire à  lui seul à  faire disparaître le trouble. Dans ce cas précis, le rêveur est sans doute à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir. :wink:

Publié : 13 mai 2010, 22:00
par beliza
Cristal Eye..je ne fais pas de psychanalyse :)

Je fais les rêves autrement..à  travers l'évolution spirituelle . Notre âme ou guide, ou ange ou Père céleste, ou "moi" supérieur ou double (choisir son préféré!!) nous parle pour corriger ou encourager notre progression. Maintenant c'est un degré d'interprétation mais on peut voir autrement ...aussi...
:wink: