Page 1 sur 1

Rêve répétés

Publié : 31 mai 2010, 23:24
par tako62
Salut,

Il y a un bon moment que des rêve me travaillent trop en tête et je n'arrive pas à  comprendre pourquoi ils se ressemble tous.
En effet la situation est toujours la même je me retrouve dans un endroit que je ne connaît pas avec mon petit copain et ça dégénère, tout d'abord j'ai rêvé qu'il étais devenu amnésique, qu'il ne me reconnaissait plus, qu'il avais oublié complément que nous étions ensemble malgré les souvenirs que j'essayais de lui faire rappeler. :?
Ensuite dans un autre contexte j'ai rêvée que mon copain et moi étions dans un "monde pour les morts" j'appelle ça comme çà  :), et que c'étais son heure de mourir et on me disais à  moi que je devais repartir alors que j'en avais aucune envie car je ne voulais pas me séparer de lui.:?

A chaque fois il se passe un élément douloureux pour moi et je ne peut m'empêcher de pleurer réellement pendant mon sommeil sans que je m'en rend compte.

Est-ce normal que des rêves ne me rendent pas insensible?
Pourquoi j'ai toujours ce sentiment de peur de perdre la personne que j'aime?

Si vous vous y connaissait bien en rêve aidez moi ^^

Publié : 01 juin 2010, 02:14
par Crystal Eye
Pleurer ou sangloter en rêve - quelle qu'en soit la raison de ces larmes - exprime une inquiètude mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité. :wink:
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte chez un proche, d'un attachement insoupçonné. :D

Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne. :wink:
:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association, doit être interprété "a contrario".

Idem pour la mort qui, en rêve, est une garantie de vie. Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé. :D
:arrow: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire.