Page 1 sur 1

Entre le monde des vivants et le monde des morts

Publié : 03 juin 2010, 10:53
par Elyette
Bonjour,

J'ai fait un étrange rêve cette nuit. J'avais déjà  fait ce rêve mais je n'étais pas allée jusqu'à  la fin la dernière fois.
J'arrive dans un vieux bus avec des gens que j'ai croisé dans ma vie dans un lieu qui devrait être un lieu de vacances. Mais ce lieu est sombre, la maison est sale et un couple âgé nous accueille.
Je passe ensuite au départ du lieu. Nous avons tous l'air d'avoir passé un bon moment. A l'heure où le bus devrait être là , on ne le voit pas. Le couple âgé nous dit de ne pas s'inquiéter pourtant nous croisons de drôles de personnes autour de nous. Des gens passent à  côté de nous sans nous voir. Ils sont cadavériques, livides. D'autres nous voient mais ils sont très agressifs.
Soudain, le vieux bus arrive mais il part sans moi et me laisse dans ce lieu effrayant. Le couple âgé ne comprend pas pourquoi je suis encore là  et m'explique que je suis dans un lieu situé entre le monde des vivants et celui des morts.
Des personnes décédées m'agressent. Soudain, une personne me voit et m'entraine chez elle. Sa famille m'examine et déclare que je ressemble à  un membre de leur famille disparu. Pendant leur discussion, je vois passer des personnes qui sont soit en train de rire soit agressifs. Ils sont blancs avec les yeux cernés de rouge. Ils me font peur. Ils passent dans la maison et disparaissent.
Soudain, des gens ouvrent violement la porte et m'entrainent à  l'extérieure. Ils me disent qu'il faut que je rentre chez moi et que je ne suis pas à  ma place en ce lieu.
Pendant ce temps, je vois une de mes anciennes camarades de classe avec son fils dans un lit d'hôpital où ils sont soignés. Un petit garçon décédé les terrorise. Elle et son fils ont peur mais ils ne peuvent pas partir. Ils sont dans le coma dans le monde des vivants et ils doivent attendre dans ce lieu.
Je retourne sur moi. Une porte s'ouvre où il y a une lumière pâle. On m'a emmené voir une vielle femme. Celle-ci discute avec des amis. Les personnes qui m'ont emmenées lui expliquent que je suis restée bloquée dans ce lieu. Dés qu'elle entend cela la vieille femme me dit que cela est très grave et sort de la pièce où elle se trouve.
Elle touche le mur à  sa droite et active un système. Soudain, je suis aspirée dans une lumière éblouissante et je me réveille.
Ce réveille fut un peu brusque... :(
J'aimerais bien comprendre si il y a un message dissimulé dans ce rêve :?

Publié : 03 juin 2010, 11:18
par psychoreve
Quels sont tes rapports avec ta famille ? As-tu coupé les ponts avec certaines relations ?

Publié : 03 juin 2010, 12:12
par Elyette
J'ai plutôt de bons rapports avec mes parents. Avec mon frère aussi bien qu'il soit assez "mère poule" avec moi.
Nous avons une relation de famille que je dirais plutôt fusionnelle.
Je n'ai pas coupé de pont avec des relations dernièrement mais je suis partie de la région parisienne après la fin de mes études et j'ai donc perdu de vue des amies. Je reprends contact depuis peu des relations que j'avais à  l'époque du collège et du lycée.

Publié : 03 juin 2010, 12:43
par psychoreve
GAlors globalement cela concerne :
- " mais je suis partie de la région parisienne après la fin de mes études et j'ai donc perdu de vue des amies. Je reprends contact depuis peu des relations que j'avais à  l'époque du collège et du lycée."
Reste en suspend le cas de cette vieille dame...