Page 1 sur 1

Désarroi

Publié : 14 juin 2010, 11:18
par jouvence
Bonjour,

cette nuit j'ai fait un rêve.

J'étais dans un train plutôt un train de banlieu et je me dirigeais vers une ville que je connaissais déjà  (dans la vie dans cette ville j'y ai déjà  travaillé) il en était de même dans mon rêve.
Je me rend à  une adresse (je devais y travailller)il y avait des gens mais je ne sais pas pourqoui ça ne marchait pas.
Je reprend le train, je vais à  une autre endroit et là  je me disais ça doit être la bonne.
Je débarque il y avait encore des gens mais ce n'était pas encore le bon endroit.
Je confiais mon désarrois et je me sentais perdue parce que je ne savais plus ou allée.
Il y avait là  un homme, qui me dit va chez-nous je vais te dépanner et il me donne une poignée d'argent. (L'argent c'était deux, deux dollars en monnaie pas en billet. (J'habite le canada) Mais je n'étais pas plus avancée parce qu'il ne m'avait pas donné son adresse. Le rêve finit là . :?

Publié : 14 juin 2010, 15:06
par Crystal Eye
Bonjour Jouvence,
:arrow: Le train, pour les psychanalystes, est une transposition des désirs sexuels, des fantasmes comme des inhibitions. Si vous rêvez de train, c'est pour eux un message clair, une demande issue directement de votre subconscient.
:arrow: Rêver de train permet d'espérer que l'on veut (et que l'on va) réaliser ses désirs enfouis au plus profond du "moi", qu'on va se libérer dans le grand accomplissement du plaisir, rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnelle.
Mais comme tout train, vous devez respecter un programme, vous arrêter à  temps. Vous êtes donc sur la bonne voie. Vous allez être heureux(se), mais vous ne devez jamais oublier qu'il y a toujours, même en amour, un risque de déraillement - de catastrophe ferroviaire.

Pour en revenir à  ce rêve, je dirais que tu as plusieurs choix, plusieurs directions qui se présentent à  toi au niveau sexuel ou sentimental. Tu n'arrives pas à  trouver la bonne personne (ce n'est jamais le bon endroit ou le bon moment) :( :roll:
Se retrouver seul(e), perdu(e) dans une ville inconnue ? Une passion va s'emparer de toi alors que rien ne te l'annonce :wink:
Quelqu'un te donne de l'argent ? Il faut y lire un encouragement trés favorable à  continuer une action que tu as menée en secret depuis plusieurs mois. :wink:
En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup de rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage. :D

Publié : 14 juin 2010, 15:21
par Crystal Eye
J'ajouterai que si la ville est perçue comme une ennemie, pleine de pièges, c'est que vous songez à  déménager - ou plusgrave, à  changer de vie. Vous n'êtes peut-être pas à  votre place là  où vous êtes. :roll: :?:

désarroi

Publié : 14 juin 2010, 16:17
par jouvence
bonjour Mme Crystal eye,
Je trouve intéressant ce que vous me dites.
pour la signification du train. Que l'on va réaliser ses désirs enfouies au plus profond de soi. C'est super cela.
Aussi la signification de l'argent.
La ville pleinde de piège. ben moi je verrai plus changer ma façcon d'être.
Mais merci beaucoup.
Vous m'aidez beaucoup Merci