Page 1 sur 1
serpent et esprit
Publié : 17 juin 2010, 21:34
par Major
bonsoir, je suis déjà venu decrire un rêve une fois et je m en remet encore à vous pour celui ci que j ai fais cette nuit.
j etais dehors et sur un arbre, un petit serpent vert de la forme d un cobra essaye de me mordre mais n y arrive pas. je pense que je joue avec comme on peut le faire avec un chat, j approche mon bras et le retire vite quand il essaye de me mordre. je le fais plusieur fois.
Plus tard, je ne sais pas si c est dans le même rêve mais c' est dans la même nuit, je suis dans une maison, peut être la mienne, qui manifestement est hanté, un esprit fou un peu le bordel, deplace des meubles, claque les portes... je suis seul dans cette maison et je me dis un truc du genre "c est bon je maitrise la situation" alors que j ai l impression d etre assez terrifié.
merci beaucoup pour votre futur reponse. bonne continuation et bonne soirée.
Major
Publié : 17 juin 2010, 22:03
par Crystal Eye
Bonsoir David,
Tout d'abord je tiens à préciser que le cobra n'est pas un petit serpent vert (Cobra = 4 m de long)
Peut-être s'agissait-il d'une vipère ou d'une couleuvre dans ton rêve?
Bref, quoi qu'il en soit, échapper à un serpent qui te poursuit (essaie de te mordre) signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses qui pèsent sur toi, vont disparaître.
Idem pour l'image de l'arbre : signe d'apaisement et de bonheur.
Je voudrais ajouter que, comme c'est toi le maître du jeu (jeu du chat et de la souris, avec ton serpent), des choses vont changer dans ta vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances)

Publié : 17 juin 2010, 22:31
par Major
il s agissait bien d un serpent a la forme d un cobra, mais dans ce rêve il etait petit et vert. j ai lu dans le dico des rêves que un serpent c etait pas trés bon signe...
pour l esprit dans la maison hanté pas de quoi s inquiéter? je me dis effectivement que je maitrise la situation dans le rêve alors que je suis totalement conscient que je ne maitrise rien du tout. l esprit fou le bordel à sa guise.
Publié : 17 juin 2010, 22:42
par Crystal Eye
En principe, les rêves de serpent évoquent un trouble de la sensualité.
Mais tout dépend de quel serpent on rêve : Dans un rêve de serpent, tous les détails ont leur importance (forme, grosseur, comportement, etc...)
Dans ton rêve, on va dire que tu joues à "fuis-moi, je te suis", et à "suis-moi, je te fuis", avec ce petit serpent vert en forme de cobra...
Tu luttes contre une forte pulsion sexuelle, ou tu essaies de te faire désirer

Tu entretiens un jeu de séduction avec quelqu'un, sans pour autant te faire "piéger" (mordre)...
Pour le second rêve, j'y reviens plus tard, je ne l'ai pas interprété

Publié : 17 juin 2010, 23:04
par Major
ha c est pas mal ce que tu dis. je fleurte effectivement avec plusieurs filles sans franchir une certaine limite (intime on va dire) volontairement. je fais ça en pensant que ça m aiderai à oublier quelqu un. ce qui n est pas le cas du tout...
Publié : 18 juin 2010, 01:32
par Crystal Eye
En ce qui concerne la maison hantée, saches que dans un rêve, la maison représente ton être intérieur. Si un esprit "fout le bordel" comme tu dis, c'est qu'en fait, ton propre esprit est perturbé. Je pense que ce rêve est lié au premier. Et surtout, il correspond à ton état d'esprit actuel : tu flirtes avec plusieurs filles en essayant d'en oublier une autre...Mais c'est pire ! Tu te mens à toi-même : tu es toujours amoureux de celle que tu n'arrives pas à oublier. Et ça te perturbe jusque dans tes rêves !

Publié : 18 juin 2010, 01:35
par Crystal Eye
Dans ton rêve, c'est ta maison qui est hantée, mais dans la réalité c'est cette femme qui te hante...Voilà le message de ton second rêve

Publié : 18 juin 2010, 02:01
par Crystal Eye
Désolée d'avoir tardé à te répondre tout à l'heure...J'étais sur plusieurs fronts à la fois...Tu dois savoir ce que c'est, toi, sergent Major!

Publié : 18 juin 2010, 11:48
par Major
merci beaucoup ! ça m eclaire un peu, même si ce sont des choses que je savais déjà sans réellement me les dire. je voulais pas te brusquer pour que tu donnes ton interpretation, j imagine que y a beaucoup de travail. je pensais juste que tu avais oublier
bon courage pour la suite et sans doute à bientot.