Page 1 sur 1
séisme et autres catastrophes
Publié : 20 juin 2010, 20:12
par alice1983
Bonsoir,
Je fais très rarement des rêves mais ceux que je fais sont vraiment flippant.
Il y a un plus d'un an, j'ai rêvé qu'un séisme dévastait la ville où je me trouvais, environ 2 semaines plus tard, notre ville était secouée par un petit séisme. Rien de bien grave ! Mais c'est quand même perturbant...
Il y a 1 mois,j'ai rêvé d'une autre catastrophe. J'étais en vacances avec ma mère, on se promenai sur un port et je voyais le soleil en pleine nuit (ce qui est étrange c'est que personne ne le remarquai à part moi)
Je pars faire une ballade en bateau, ma mère reste sur le port, je ne sais pas pourquoi.
Et soudain, les gens avec moi aperçoivent ce fameux soleil car il triple de volume, il irradie tout sur son passage, et au moment ou il s'apprête à nous toucher !
je me réveille comme pour échapper à ce cauchemar...
Et hier soir, je suis chez des inconnus, on est en train de faire la fête et soudain au loin, on voit comme un feux d'artifice seulement il s'agit de boules de feux qui se rapprochent de nous, mais comme d'habitude je me réveille avant d'être touché !
Vous y comprenez quelques choses, est ce bon ou mauvais signe ?
En tout cas ça me fait un peu peur !
re
Publié : 21 juin 2010, 00:16
par jeffgau
Bonsoir êtes vous en bonne santé?
Un moment ,vous soulignez que le soleil grossit,touche-t-il la terre?
et les feux d'artifices que vous voyez de quelles couleurs sont-ils?
Je semble en bonne santé...
Publié : 21 juin 2010, 22:00
par alice1983
Du moins je l'espère...
Pour ce qui est du soleil, il grossit puis explose mais il n'est pas jaune rouge comme un beau couché de soleil...
Le feu d'artifice est identique en fait de loin ça ressemble à un feu d'artifice et lorsque cela se rapproche c'est rouge comme des boules de feu...
Et le soleil en explosant touche la terre
Publié : 21 juin 2010, 22:01
par alice1983
mais surtout les gens qui se trouve sur son chemin...
Publié : 21 juin 2010, 22:56
par jeffgau
J'ai bien peur que ce soleil soit de mauvais présage,pas forcément pour toi personnellement,mais je dirais plutôt à une échelle synoptique!
Publié : 22 juin 2010, 00:02
par beliza
coucou à vous
Je rejoins jeffgau à propos d'une échelle synoptique ..
IL y a un arrière gout d'apocalypse, c'est à dire de compréhension...!!
Le soleil est en relation à la lumière, c'est à dire la compréhension ..et le voir dans la nuit annoncerait la compréhension dans les ténèbres, c'est à dire la compréhension d'un futur que nous avons créés, nous les hommes !
Le premier rêve parle de séisme dans la village > donc déjà une bonne déstabilisation au niveau social.
Puis arrive l'autre catastrophe avec ce soleil. Ici le terme catastrophe n'annonce rien de positif. La ballade en bateau annonce un passage ou une prise de conscience par rapport à ce qu'on peut ressentir au niveau de l'inconscient collectif (océan /mer).
Puis la fête > dans un contexte de détente, arrive de puissantes énergies destructrices (boules de feu)...
Tout ceci est une espèce de prémonition négative ..
A ce propos il est évident que la société d'aujourd'hui est en train de créer un égrégore fortement négatif avec entre autre l'annonce de 2012 du calendrier maya avec la fin des temps et, qui plus est, les informations journalistiques multiples négatives à propos de la crise mondiale économique et des problèmes climatiques et écologiques .
Cette aggloméra négatif ne peut que former dans l'inconscient collectif des idées noires créant ainsi un futur collectif noir et ainsi laisser se matérialiser , se réaliser un futur noir...
Les rêves d'apocalypse deviennent récurrents !!
Hors si on suit la théorie des anciens (Platon par exemple et celle des évangiles)l'esprit est créateur ; C'est notre esprit qui crée notre vie. Tout part de notre esprit et chacun , individuellement tient sa part de responsabilité dans l'univers.
Donc il est encore temps que chacun crée un futur positif dans sa tête, en cessant de se laisser manipuler par toutes les horreurs entendues et fasse en sorte que tout rentre dans un ordre harmonieux ...Chaque geste, parole et pensée comptent .
Physiquement parlant il suffirait de faire disparaitre le mot guerre pour que cette idée disparaisse puisque si personne n'y pense, alors le futur ne peut la créer...élémentaire mon chèr Watson !!
Hors rien que le mot guerre ou tout autre ayant une connotation violente facilite la création d'un futur à la hauteur de ces mots..multiplié par 6 milliard d'individus, la violence devient exponentielle et un futur à cette hauteur ...
le seul bouclier :L'amour comme Besson dans le 5ème élément !!et des pensées constructives très positives pour le bien de l'humanité.
A méditer

Publié : 22 juin 2010, 03:46
par Crystal Eye
Si vous voulez mon avis, le premier rêve de séisme était bel et bien prémonitoire puisque Alice nous l'a confirmé.
Pour le rêve suivant, je n'y vois pas réellement de présage d'Apocalypse, sauf si c'est encore un rêve prémonitoire?.
Dans le cas contraire, j'y vois davantage des troubles de la personnalité, une crise ce déprime, des moments un peu difficiles.
En effet, le bateau, c'est Alice selon Alice. Rêver d'un bateau, c'est rêver à sa propre vie, à l'idée que l'on s'en fait, à un moment particulier de son passé ou au futur auquel on aspire.
Et donc, dans ce rêve, Alice part en bateau sans sa mère (celle-ci reste à quai) ce qui signifie que Alice souhaite prendre son indépendance, à moins qu'elle ne l'ait déjà prise ? Auquel cas, la promenade dans le port avec sa mère annoncerait, non pas un voyage, mais un retour en arrière, un <<revenez-y>>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.
D'ailleurs, comme ^les événements ont lieu pendant la nuit, il est incontestable que Alice va renouer un lien interrompu depuis peut-être trés longtemps.
Quant au soleil rouge, il donne au rêve un sens trés positif : c'est un heureux présage et surtout constructif...Si Alice hésite à prendre une décision, qu'elle n'hésite plus : le résultat sera celui qu'elle recherche, constructif et dans la direction qu'elle souhaite

Publié : 22 juin 2010, 04:01
par Crystal Eye
De plus, les boules de feu sont rouges, elles aussi !
La couleur rouge est un signe de changement, de puissance, d'ardeur, de pouvoir qui donne encore à cet autre rêve un sens trés positif
Quant au feu, c'est le signe sacré de la fécondité ou de la purification par la destruction. Si on en rêve, il faut s'attendre à une nouvelle importante qui devrait changer la vie. La nouvelle sera d'autant plus positive si on voit de l'eau dans le même rêve.. C'est le cas pour le rêve d'Alice (port, bateau)
Merci à Beliza et à Jeffgau de s'être penché sur ces interprétations mais, sauf s'il s'agit d'une prémonition (ce qui me semble peu probable), je pense que l'échelle synoptique n'est pas à l'ordre du jour. L'Apocalypse n'est pas encore pour demain !

re
Publié : 22 juin 2010, 11:42
par jeffgau
Je ne parlerais pas d'apocalypse mais plutôt d'un séisme qu'une connaissance à rêver également,le soucis c'est qu'elle avait vu le 19 juin comme date avec précision,je suis allé vérifier sur les suivis sismiques,il y a effectivement eu un tremblement de terre de la magnitude de 5.7 en Californie ce jour là !mais rien d' exceptionnelle.
Pourtant cette personne avait déjà rêver d'une rupture de barrage dans les pays de l'est avec une grande précision: corps emportés par les eaux,mur qui croule sous le poids du courant,catégorie d'ouvriers ect...
15 jours après,il y a eu effectivement un incident similaire!donc cette personne avait -elle des pouvoirs prémonitoires?
Je n'en sais rien,mais si elle à raison,une partie de la ville de San-Fransico pourrait bien être amené à disparaitre et le risque n'est pas encore écarté,puisque qu'elle nous parlait d'un 19 juin 2010 vaguement...lorsque l'on évoque une date,il faut toujours élargir le laps de temps à quelques semaines,voir plus!
le plus flippant,est que je viens aussi de rêver de séisme mais ça ce sera pour une autre histoire que j'irais conter par après.
Entres guillemets,on m' a toujours appris que lorsque l'on rêve de soleil qui grossit en finissant par toucher terre,ça n'annonce rien de bon du tout ,même on peut relier ça à une futur catastrophe naturelle dans un quelconque pays...
Autre fait troublant,j'avais fait le songe de voir un pays montagneux subir de violentes inondations(il y a de cela quelques mois)je peux maintenant les coordonnées à la catastrophe du Var.
Merci pour vos interprétations
Publié : 23 juin 2010, 08:32
par alice1983
J'ignore si c'était prémonitoire en tout cas j'espère que non.
Crystal Eye a peut être vu juste, il est vrai que j'ai pris un commerce tout récemment et son démarrage est extrèmement difficile, j'émet parfois de sérieux doutes, ma mère renonce plus vite que moi.
c'est peut être pour ça qu'elle reste sur terre ferme tandis que je pars sur le bateau. Je l'ignore ! mais ma vie actuelle étant difficile c'est possible que des cauchemars les accompagnent.
Voilà c'est mieux qu'une Apocalypse je pense...
Et merci à vous de vous être penché sur la question.