Page 1 sur 1

achat d'une maison hantée..!?

Publié : 24 juin 2010, 23:42
par Guillaume50100
j'ai pensé faire une affaire en achetant une maison un peu.. intrigante car je n'pouvais pas tout voir lors de la visite (il manquait des clés), ca ressembalit plus à  un manoir un peu abandonné qui paraissait immense et.. quand j'ai voulu le montrer à  mes proches, je me suis rendu compte de choses bizarre comme ci la maison était encore plus immense qu'auparavent, la cave paraissait sans fin, une fois dans les étages on avait l'impression d'etre dans un labyrinthe, et au fond du grenier il y avait un frigo qui était ouvert et en marche alors qu'on m'avait dit que le courant avait été coupé il y a bien longtemps.. Après tous ces événements j'ai essayer de faire des recherches sur cette maison et j'ai appris qu'elle avait été construite sur une fosse commune au moment du génocide des juifs.. Voilà , si quelqu'un peut m'aider à  déchiffrer ce rêve bizar je lui en serais reconnaissant..

Publié : 30 juin 2010, 05:34
par Crystal Eye
Bonjour Guillaume,
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...?? :idea:

La maison est encore plus immense que tu croyais ? Tu es en train de te découvrir personnellement, en profondeur, en ton ton âme et conscience.

En effet, tu découvres une cave sans fin : ici ce sont de bons présages...Image maternelle par excellence, la caverne (ou cave) symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ. La caverne est certes le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance :idea:
.
Rêver aux étages supérieurs (grenier) augure une bonne surprise qui peut modifier votre vie. Un labyrinthe annonce un événement sentimental exceptionnel - comme la naissance d'une passion, des retrouvailles imprévues, une redécouverte amoureuse. Si le labyrinthe est habité (esprits des juifs exterminés et ensevelis sous la maison), la surprise sera encore plus grande. :o :shock:

En effet, les cadavres (gisants dans le cimetière du génocide juif) sont, en rêve, un signe rassurant de bonnes nouvelles..., et l'interprétation, qu'en donnent, depuis la nuit des temps, toutes les clés des songes, fait l'unanimité : NAISSANCE à  venir! :D :o :shock:

J'attendrai tes commentaires sur cette interprétation pour y apporter des compléments d'informations s'il y a lieu...Donc n'hésites pas à  revenir mettre ton grain de sel (ou de poivre)! :lol:

Publié : 30 juin 2010, 11:36
par Guillaume50100
tout d'abord merci pour la réponse, j'imaginais pas avoir de réponse et encore moins avec autant de détails..

En ce moment, oui il est vrai que j'me soucie plus de mon bien être qu'à  celui des autres, la découverte de mon coté égocentrique peut être..
Ce qui me tourmente pourrait être certaine choses contraire à  mes valeurs (même en journée ca me travaille lol).

Pour la cave sans fin, je n'sais pas si il y a un lien mais j'ai refait ma cave récemment, je l'ai entièrement vidé pour l'aménager un p'tit peu..

J'ai été voir une voyante l'année dernière (par simple curiosité) et elle m'a annoncé quelque chose qui lui sautait aux yeux; la découverte de l'amour avec un grand "A" avec beaucoup de détails.. ce qui expliquerait le labyrinthe, le grenier et peut être même la découverte du "cimetière" sous la maison.

Dans 8 jours il y a bien une naissance à  venir dans mon entourage..

Je n'sais pu quoi dire si ce n'est que.. Merci beaucoup pour tous ces détails qui rassurent quelque part, car quand on rêve de choses comme ça, on est loin d'imaginer ce que ca peut représenter en bien lol

Publié : 30 juin 2010, 14:07
par Crystal Eye
Merci à  toi d'avoir confirmé, en partie, mon interprétation :D
En effet, si tu es en train de refaire ta cave, ceci expliquerait cela :?:

Sinon, j'ai trouvé autre chose au sujet de la cave d'une maison : cela évoque des déplacements obligatoires dépourvus de gaieté, en province ou à  l'étranger. Et, par contre, paradoxalement, pour les mouvements ascendants dans une maison (visite des étages supérieurs) c'est le signe que ta situation évolue favorablement. :roll:

Cependant, le grenier, comme la cave, sont des lieux où on entrepose habituellement des choses encombrantes et qui font souvent partie du passé. Ce qui évoquerait des souvenirs entassés (bons ou mauvais), des mémoires oubliées qui ressurgissent dans ta vie actuelle : un petit bilan ou un flash-back sur ton passé, sans doute ? :idea: :?:

D'ailleurs, le frigo, dans le grenier, symbolise le froid (la glace n'est que de l'eau congelée, et l'eau, en rêve, est à  dominante sexuelle). Ce froid qui fait maintenant partie du passé (tu croyais le courant coupé) mais qui te rappelle une histoire d'amour refroidie mais toujours présente à  ton esprit (frigo ouvert et en marche). :idea: :?:

Est-ce que ça évoque quelque chose pour toi ? Tu n'es pas obligé de donner de détails, ta vie privée t'apartient. Merci de confirmer ou infirmer.

Publié : 30 juin 2010, 22:53
par Guillaume50100
J'pense que la cave de la maison dans mon rêve représente plus ma cave dans le réel que des déplacements obligatoires dépourvus de gaieté..
Peut être même que les mouvements ascendants dans la maison (visite des étages supérieurs) ont un lien avec ma cave que j'ai entièrement vidé (choses du passé, encombrants) ce qui ferait que ma situation évolue favorablement.
Cependant, il m'arrive aussi d'avoir des flash-back du passé..
Le frigo dans le grenier pourrait probablement rappelé une histoire du passé qui m'a fait souffrir (la voyante m'en avait parlé aussi) mais laquelle..
J'trouve ça assez surprenant de rever de choses qui n'ont pas trop de sens et qui, finalement (et après avoir été "déchiffré"), nous en apprennent autant sur nous..