Page 1 sur 1

COMMENT INTERPRETER VOUS-MEMES VOS REVES ?

Publié : 04 juil. 2010, 05:53
par Crystal Eye
Une méthode simple à  portée de tous qui s'inspire des techniques de l'oniromancie traditionnelle, consiste à  tenir un journal. Procurez-vous un carnet ou un cahier et, chaque fois qu'un rêve vous marque, inscrivez-le, en prenant soin de le dater.

Ne vous arrêtez pas au fait qu'il soit totalement fantaisiste, irréaliste, irrationnel ou absurde. L'essentiel est que vous puissiez vous y reporter et que vous soyez capable de le raconter.

En le rédigeant, ne cherchez pas non plus à  faire des effets de style. Soyez aussi spontané et concis que possible. D'une certaine manière, en écrivant votre rêve, vous vous en libérerez et pourrez réfléchir tout à  votre aise.
A tout instant, vous serez en mesure de vous replonger dans votre carnet ou cahier et de vous remémorer votre rêve. Vous trouverez sûrement des analogies, des concordances, des recoupements avec des songes qui seront intervenus ultérieurement et que vous aurez consignés par écrit, de la même manière.

Pour comprendre le sens de vos rêves, vous pouvez consulter une Encyclopédie des Symboles. Mais cela ne doit pasvous empêcher d'avoir recours à  un principe d'interpétation simple, qui repose sur l'analogie, les jeux de mots, de symboles et la déduction. En effet, chacun de nos rêves est une énigme.
A plus d'un titre, elle représente des points communs avec l'énigme policière et la fascination qu'exercent sur nous les grands détectives de la littérature.
Dés lors, pour interpréter vos rêves, transformez-vous en Sherlock Holmes. << Là  où est la question, là  est la réponse >> dit un précepte de l'oniromancie indienne. Sachez que, dans la plupart des cas, vous êtes seul à  pouvoir interpréter vos rêves.