Page 1 sur 1

reve de fantome blanc a apparence entierement humaine

Publié : 15 août 2010, 09:02
par karlya
Bonjour,
J'ai 28 ans, et j'ai fais un reve qui me pertube beaucoup.
Je me retrouvais dans la maison de mes parents, avec eux. Ils dormaient et moi non, je regarde par la fenetre et appercoit un homme tout blanc, vetu, mais son image reste blanche, il me regarde, passe dans le jardin, toujours en me regardant et part dans les tuyas de mes parents, et se retourne comme une chauve souris pour dormir.
Je file voir ma mère pour qu'elle le voit elle aussi, mais je suis la seule a le voir, la tete en bas, ma mère me prennant pour une folle bien entendu.
Il disparait d'un coup, et la des phénomenes étranges se produisent, les volets de la chambre de mon frere se mettent a s'ouvrir et se fermer seul.

En faite je revois a ce jour tres bien le visage de ce fantome qui me regarde, et je me pose pleins de questions, son style vestimentaire était ancien, je dirai des années 70. chemise a carreaux(mais elle était blanche comme le fantome)

Si vous pouvez m'eclairez sur une possible signification se serai avec plaisir
je vous en remercie

Publié : 15 août 2010, 11:56
par psychoreve
Temporellement cela renvoie à  cette époque. Ensuite la question se pose est-ce un homme existant ou la représentaion de quelque chose ? Une allégorie en somme. La chemise à  carreaux incite plutôt à  imaginer qu'elle se rapporte à  quelqu'un, peut être quelqu'un qui aurait eu la tête à  l'envers.
Ton frère a-t-il eu des problèmes psy/drogue ?

Publié : 15 août 2010, 14:38
par karlya
non mon frere n'a jamais eu ce genre de probleme, mais en revanche, il paraitrait qu'il a été comme envouté par une personne, mais j'étais petite, et si ca y correspond cela n'est pas possible car cette personne était du moyen age, et on ne portait pas de chemise a carreaux.
Mais il est vrai que son visage est tres net dans ma mémoire c'est bizzare

Publié : 15 août 2010, 15:11
par psychoreve
Bon si tu ne vois pas de rapport c'est que je suis franchement un gros con qui n'a rien compris encore une fois.

Publié : 15 août 2010, 22:15
par karlya
je n'ai jamais dis que je ne voyais pas de rapport, mais ou est justement le rapport avec mon frere ?? c'est la que je ne vois pas...
le visage de cet homme était telement intrigant !! c'est ca qui me pertube en faite