Page 1 sur 1
reve d'un ami pas vu depuis 7 ans
Publié : 23 août 2010, 10:49
par ada66
Bonjour,
Voila, cela fait quelques mois que je rêve que je suis en couple avec un ami que je n'ai pas vu depuis que j'ai demanagé de Bretagne pour le Sud il y a 7 ans. Je ne fais jamais le même rêve mais cette situation reviens quasiment tous les jours dans mes rêves.
J'aimerais savoir ce que cela signifie parce que ça m'intrigue, je suis en couple et je suis maman depuis 3 ans.
Publié : 23 août 2010, 16:51
par Crystal Eye

Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire

Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
=>Tout dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle?
Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose...
Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne
Publié : 24 août 2010, 10:41
par ada66
Merci de votre réponse.
Je ne fais pas de reve erotique avec cette personne car en général je suis en couple avec mais je suis au college au moment où on s'est rencontré. De plus je ne suis pas attiré par lui depuis un long moment puisqu'on ne s'est pas vu depuis 7 ans et que l'on a aucun contact depuis 6 ans.
Publié : 25 août 2010, 01:56
par Crystal Eye
REVER D'UN(E) AUTRE EST-CE INFIDELE ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre femme ou de l'autre homme.
Ensuite, à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rêver (au lieu de passer à l'acte) exprime, au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire
Publié : 25 août 2010, 02:03
par Crystal Eye
IL PEUT AUSSI S'AGIR D'UNE SUBSTITUTION....EN REVE VOTRE AMI PREND LES TRAITS DE VOTRE PATENAIRE ACTUEL

Substitution :
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que vous allez changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
AUTRE POSSIBILITé D'INTERPRéTATION :
Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)