Page 1 sur 1

vipère et couleuvre

Publié : 25 août 2010, 00:04
par nonoch
Je me trouve dans une pièce avec quelqu'un que j'ai l'impression de bien connaitre. Cette femme tient dans une de ses mains une vipère et dans l'autre une couleuvre. Elle commence à  récupérer le venin de la vipère puis elle approche les deux serpents face à  face et la vipère mord la couleuvre alors cette dernière à  la tête qui gonfle et noirçie et finit par mourrir, et d'un coup la vipère se transforme en une autre femme qui se met à  ricaner et disparait comme un coup de vent.J'ai eu une sensation de peur à  partir de la morsure. Pouvez vous me dire ce que cela présage, j'ai une drôle d'impression.

Merci d'avance.

Arnaud

Publié : 25 août 2010, 03:23
par Crystal Eye
FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
:arrow: Morsure : Vous êtes en passe de succ omber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez

:arrow: Couleuvre : symbole du danger imaginaire, appétit caché
=> Vous avez besoin de changer de vie

:arrow: Vipère : symbole de transmutation
=> La vipère signale les effiorts que vous déployez pour relier la matière et l'air, le corps et l'esprit. Vous êtes en pleine transformation, et il n'est pas facile pour vous, en ce moment, d'y voir clair et fortiori de décider;

:arrow: Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère (serpent venimeux), dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires.
=> Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ? Si la vipère est passive, vous allez sans doute subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge. Si la vipère et agressive, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque

Avec un problème de venin, signe d'apaisement, de réconciliation, de sérénité, et peut-être du retour d'un être désiré?