Page 1 sur 1

Coup de foudre en rêve

Publié : 08 sept. 2010, 10:47
par Rêveur27
Bonjour,
J'ai rêvé que je tombais amoureux en rêve.
Attention ce rêve n'a ni-queue ni tête.
Je suis sur un grand terrain (il y a comme des herbes hautes, peut être 1mètre de haut, peut être du blé en tout cas de la même couleur), en léger contre bas d'une route (par laquelle je pense être arrivé), où m'attendent des personnes que je semble connaitre mais juste d'un point de vue professionnel (ses personnes me sont totalement inconnue dans la vie réelle).
Ces personnes m'expliquent qu'ils doivent couper un arbre, un superbe arbre majestueux, car il va gêner la construction (d'une maison peut-être, ma maison?, je ne sais pas).
Ils m'indiquent aussi qu'un groupement d'arbre doit être couper un peu plus loin. Je retourne au véhicule avec lequel je suis arrivé (seul?, je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse de ma voiture) me saisie alors d'une tronçonneuse et me dirige vers ses arbres. Je suis quasi sur qu'ils sont aux nombre de 7. Je commence à  les couper d'une facilité déconcertante puis je m'arrête car les arbres restant (3 ou 4) pourraient dans leur chute abîmer des voitures stationnées à  proximité.
Je retourne au véhicule où j'avais pris la tronçonneuse pour la ranger, et en redescendant sur le terrain c'est là  que je croise pour la première fois une femme sublime. Je ne pourrait vous la décrire, je n'ai même plus son image en tête, tout ce dont je me souvient c'est qu'elle était magnifique, parfaite.
Ensuite tout est un peu flou, et un peu absurde.
Je me rappel uniquement arrivé plusieurs fois sur le terrain, juste le fait d'être sur la route et de descendre sur le terrain en contre bas (avec l'espoir de la voir), et de voir effectivement cette jeune femme une fois arrivé en bas.
Je me rappel l'avoir vue au loin dans mes premières arrivées.
Je me rappel ensuite dans une autre de mes venu sur ce terrain, trouver à  mon arrivé des chaussettes neuves en grande quantité (étrange non?). Je sais que cela vient de cette femme (nous en avions peut être déjà  parlé ensemble je ne sais plus) et je la remercie.
Puis à  ma prochaine visite je trouve de nouveau des chaussettes neuves en quantité importante. je la remercie de nouveau et lui dit que ce n'est plus nécessaire de m'offrir des chaussettes. (absurde je vous l'avez dit)
Et là  je ne sais plus si c'est juste après ou lors d'une autre de mes visites, qu'elle s'approche près de moi, en face de moi, je la regarde droit dans les yeux, des yeux magnifiques, un sourire tout aussi beau, et là  elle me pose une question, un peu choquante dans le contexte de douceur, d'amour dans lequel j'étais, elle me dit "tu l'aimes mon petit cul?".
Vu qu'elle était parfaite de la tête au pied je lui répond que oui et ce bizarrement sans aucune gène sans rougir comme si on été intime puis elle m'embrasse, un baiser passionné dont j'aurai aimer qu'il ne finisse jamais. Juste après ce baiser elle me regarde et me pose cette terrible question beaucoup plus sérieuse "est ce que tu m'aimes?'.
Dans ma tête je n'ai qu'une envie c'est de dire oui évidemment je t'aime de lui répéter des dizaines de fois, pour moi il n'y a aucun de doute c'est la femme de ma vie donc bien sur que je l'aime, mais j'ai une certaine retenu, je ne comprend pas, on ne s'est vu que quelque fois, la plupart du temps de loin, on ne s'est parlé que très peu de fois et de manière formelle, et là  elle est en train de me demander si je l'aime. Je lui ai répondu un truc du genre que je ne comprenait pas, que je ne pouvais répondre à  une telle question (même si au fond de moi la réponse est clair et que j'ai envie de le crier sur les toits), j'avais peur d'entendre sa réponse à  elle, peur que ce soit un piège, je ne sais pas c'était tellement bizarre est inattendu.
Il me semble que le réveil ce termine ici.
Le pire c'est qu'au réveil j'ai toujours ce fort sentiment envers cette inconnue.
C'est justement pour ça que je vous fait part de mon rêve, parce qu'au réveil j'ai toujours le sentiment que je suis amoureux de cette femme.

Si cela peux vous aider, j'ai 21 ans et je suis célibataire.
Merci d'avance

Publié : 08 sept. 2010, 23:37
par Crystal Eye
Bonsoir Rêveur,
Je m'occupe de ton rêve...il est long et chargé de symboles à  décrypter :idea:
Sois patient :wink:
Merci ! :)
Crystal 8)

Publié : 09 sept. 2010, 00:55
par Crystal Eye
VOICI LE PREMIER JET...LA PREMIERE PARTIE DE TON REVE JUSQU'AU SYMBOLE DES CHAUSSETTES :
:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

CHAMP D'HERBE VERTE ? DE FOIN? OU DE BLé ?
:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

CE CHAMP éTAIT-IL UN CHAMP D'HERBE VERTE OU HERBE SèCHE ?
:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

OU UN CHAMP DE FOIN ?
:arrow: Foin : soif de tendresse
=> Vous avez besoin de câlins

OU ALORS UN CHAMP DE BLé ?
:arrow: Blé : symbole de gain
=> rêver de blé (champ ou grains ou épis) évoque la certitude de la réussite, du gain. A la condition que vous preniez conscience des efforts à  réaliser


ARBRE MAJESTUEUX A ABATTRE CAR IL GENE TA MAISON....

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
=> Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

:arrow: Arbre : symbole d'apaisement et de bonheur, le plus grand symbole de la fertilité de la terre
=> Si vous rêvez que vous abattez un (ou plusieurs), voyez-y le signe d'une fatigue ou d'une inquiétude nouvelles. Reposez-vous, faites le point!
=> un arbre au tronc puissant et droit :représente votre énergie et votre capital santé
=> un arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez
Ambitieux, vous avez soif d'absolu
Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers
:arrow: Tronçonneuse : exaltation
=> Vous avez besoin de dépenser votre trop-plein d'énergie

TOTAL DES ARBRES A COUPER
:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter


ARBRES RESTANTS...QUE TU AS EPARGNé PAR MESURE DE PRUDENCE?

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons). Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.
=> Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon. Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

TA RENCONTRE SPIRITUELLE AVEC TON DOUBLE FEMININ
FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
- Trés jolie ? : restauration du narcissisme personnel
- Jeune ? La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

CHAUSSETTES A PROFUSION....
:arrow: Chaussettes neuves en quantité ? Symbole de Chaleur et tendresse débordante, sécurité, confort, réconfort...

<<Etre chaussé>> c'est être bien dans ses chaussettes; c'est également un signe de richesse, de position sociale importante : en opposition aux <<va-nus-pieds>>(manants, mendiants) qui n'avaient pas les moyens de se payer des <<chausses>> (comme on disait au moyen âge)

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité :
=> habiller le pied : désir de fusion sexuelle

Publié : 09 sept. 2010, 11:47
par Rêveur27
Tout d'abord merci de vous occuper de mon rêve.
Je ne pensais pas que tant de chose pouvait être interprété dans mon rêve, et ne pensais pas avoir une réponse aussi détaillé pour la première partie de ce rêve, étant donné que ce n'est pas la partie qui m'a le plus marqué vu la suite du rêve.
Encore merci, et j'attends avec impatience la suite de votre analyse.
Merci beaucoup

Publié : 10 sept. 2010, 06:36
par Crystal Eye
VOICI LA 2èME PARTIE DE TON REVE ET LE DéCRYPTAGE DES PRINCIPAUX SYMBOLES (MOTS-CLéS)... :wink:
JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN :oops:
C'EST A TOI D'INTERPRéTER LA SUITE OU DE FAIRE LA SYNTHèSE :D

:arrow: REGARD
=> Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Yeux : symbole de conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.
(Des yeux clairs annoncent de nouvelles amitiés).
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit


:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
=> Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

CACHER/ REFUSER DE DIRE LA VéRITé...DéNI D'AMOUR DE VOTRE PART :

:arrow: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

=> Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Cacher (ou se cacher) est lié à  l'obscurantisme.
=>Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

Publié : 11 sept. 2010, 21:48
par Rêveur27
Merci beaucoup, je vais tout re-lire attentivement pour essayer de faire une synthèse de tout ça.

Encore merci