Bonjour DELIKAT,

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. La maison hantée te représente donc : quelque chose te tourmente, te hante. A toi de savoir ce que c'est ...??

La maison est encore plus immense que tu croyais ? Tu es en train de te découvrir personnellement, en profondeur, en ton ton âme et conscience.

Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à la surface.
Les parties refoulées de toi-même reprennent forme.
=> Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?

Tout s'éclaire! en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

Grand-mère

Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive.

Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

CADAVRE : symbole de refoulement psychique

Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

En effet, les cadavres sont, en rêve, un signe rassurant de bonnes nouvelles..., et l'interprétation, qu'en donnent, depuis la nuit des temps, toutes les clés des songes, fait l'unanimité : NAISSANCE à venir!

Bloqué, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance : Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action

Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez

Interdit : symbole d'auto-censure et de limitation

Ressentir un interdit (ou voir un sens interdit) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
PLEURER /SANGLOTER:

Pleurer est le symbole d'une délivrance

En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.

Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.

Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.

Vous irez beaucoup mieux