Bonsoir Martine
IL y a une belle force, une belle énergie qui est en train se développer en toi mais qui ne va pas vers l'extérieur, vers les autres. Elle est encore enfermée .
Cette énergie correspond à un aspect de loyauté et aussi de force de direction , d'un beau sens de la créativité en soi et pour les autres (lion).
Le problème c'est que cette énergie, , si elle est bonne en toi et pour toi, est encore mal équilibrée pour le groupe, la société . A ce niveau elle est négativement vécu et peu se traduire par un désir de trop régenter, trop s'imposer (agressivité) ou vouloir dominer par exemple.
Le chien youski démontre ce coté négatif . Il donne des précisions . C'est à dire que la meute, le groupe ou un autre dominant est mal vécu . POur aller plus loin, le chien de neige, indique qu'au sein du groupe tu peux ne pas supporter un autre dominant et avoir trop de froideur au niveau de tes sentiments pour les autres. Un manque de compassion ou de compréhension par exemple.
Pour ne pas vivre de situations de lutte ou te compromettre, tu mets fin à cette belle force initiale en toi ( le lion) et cela te rend triste.
Le rêve te montre comment tu agis avec tes forces, tes énergies.
La leçon a en tirer est de garder cette belle force initiale du lion, de la dompter, d'en tirer le meilleur parti et de savoir l'employer avec les autres. Devenir un roi sage et respecté et non un "tyran" au risque de rencontrer des heurts avec les autres et de se sentir obligé de "tuer" cette belle force.
voili voila...tu nous diras
