Page 1 sur 1

Rêve d'un "ami" bizard.

Publié : 06 oct. 2010, 20:54
par Tiphaine_J
Bonjour, tout d'abord je suis Tiphaine et j'ai 14ans. Je pense que préciser mon âge peut être utile car je sais que certains types de rêves se font plus particulièrement avec l'adolescence.

Je dois aussi vous dire que quand je raconte ou que j'écris quoi que ce soit avec ce rêve je pleure, je ne sais pas du tout pourquoi mais mes canaux lacrymaux ne peuvent plus s'arrêter de laisser s'échapper mes larmes.

Bon, je ne vous fais pas plus tarder et je vous raconte en détail mon rêve.

Je suis actuellement en 3e, je ne m'entends pas particulièrement avec un garçon de ma classe. Je ne sais pas pourquoi mais le courant ne passe pas. Et puis un jour il m'a envoyé un message. Il voulais des renseignements pour un cours. Je lui ai expliqué et puis on a changés de conversation et il m'a entrainée sur un sujet très bizarre. Il m'a dit qu'un ami a lui avait fugué de cher lui, seulement les gendarmes n'ont retrouvés d'abord que son vélo, ensuite ils l'on retrouvé dans une forêt pas loin d'ici les mains attachées. Déjà  tout sa m'a énormément bouleversée, je ne savais pas comment le prendre, sa me parait gros comme histoire mais bon, passons. Il y a deux jours je me suis réveillée en me rappelant exactement de mon rêve, ce qui n'est pas normal du tout ! Généralement je n'ai aucun souvenir. Dans ce rêve j'étais dans mon collège, et il y avais T (Le garçon qui m'a raconté tout sa) il était adossé à  un mur entre deux salles et il pleurais, j'étais avec lui, en tailleur et je le regardais pleurer, il se balançait en disant qu'il n'aurais pas du et qu'il devais aller le chercher.
Il avait les yeux tellement rouges.. C'était d'une extrême émotion ! Et je me suis réveillée après en me souvenant de ce rêve.

Depuis j'ai eu un peu le temps d'analyser & de me renseigner, j'espère seulement que ce n'est pas un rêve prémonitoire car ce ne serait pas le premier. J'ai déjà  fait deux rêves de la sorte. C'était troublant et éprouvant déjà  en rêve alors je n'ose imaginer en vrai.

J'aimerais avoir vos avis s'il vous plait.

Merci beaucoup.

Tiphaine_J

Publié : 07 oct. 2010, 07:58
par Tiphaine_J
Personne ne peux m'éclairer sur cet étrange rêve ?

Publié : 07 oct. 2010, 08:53
par Crystal Eye
:arrow: Rêver que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
:!: C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
:idea: Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
:!: Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.
:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.
:!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:arrow: Main : symbole d'activité créatrice
:?: Une main cassée, attachée, coupée : :idea: votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
=> Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Calmer le chagrin ou la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même!

:arrow: REGARD
=> Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:arrow: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
:?: Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con-science. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.