Page 1 sur 1

sans queue ni tete

Publié : 20 oct. 2010, 18:16
par mlleagnes
je rêve souvent , lorsque je rêve je bouge, je parle, je crie, je tape...... ou je tombe du lit !!

le récurent dans mes rêves sont les araignées.mais hier j'ai fait un rêve long et précis dans ses détails et dont je me souvenait à  mon réveil. ce qui est rare, je me souviens souvent des cauchemars , rarement des autres.C'est mon conjoint qui me dit que j'ai dit ça ou ça ou que je l'ai tapé (:S)pendant un rêve, donc je sais que j'ai révé..

j'étais avec mon fils et sa classe sur une place à  arcade avec diverses enseignes sous les arcades. les enfants devaient demander à  chaque commerçant une signature sur une feuille. la feuille était genre un parchemin cartonné (!!) . une commerçante, entre deux âges, cheveux courts et chatain à  lunette, maigre (un visage inconnu pour moi) a méchamment refusé de signer et nous a mis dehors. Nous entrons alors dans un autre commerce, une sorte de brocante, un petit commerce, dans la pénombre, un bric à  brac insondable mais qui mets à  l'aise; le commerçant très sympathique, cheveux chatain, coupe au bol, visage maigre et souriant (que je n'ai jamais vu) nous acceuille assis derrière un monticule de vieux livres. Il accepte très gentiment de signer le papier de mon fils. j'apperçois dans le monticule de livres quatres livres sur les templiers, 3 en latin et 1 en français de gros livre avec une couverture abimée blanche et le sigle des templiers en rouge dessus, une reliure en cuir usagée; je veux acheter celui en français mais il me l'ouvre, me montre le contenu, (je vois bien des images claires, des écrits petits et qui font blocs, un papier sur fond marron crême) et me déconseille de l'acheter.
puis je me retourve dehors, sur la place, mon fils n'est plus ;là  (ça je ne m'en suis apperçu qu'au réveil en notant mon rêve, dans le rêve son absence ne m'a pas perturbée); Je décide de me faire faire une pédicure (!!), je rentre dans un centre de soins, là  clairs, spacieux, éclairée, là  je ne me souviens d'aucun visages, je demande une pédicure et une manucure puis je change d'avis, juste la pedicure car je n'ai pas le temps. On m'installe confortablement et je ferme les yeux les pieds dans l'eau et encore une fois je me retrouve dehors sur la place. Tous les magazins fermés, rideaux en fer tirés. je ne comprends pas .Puis je ne sais pas comment je me retrouve chez mon coiffeur (le vrai que j'ai), je lui demande un brush et je lui dis que mon cuir chevelu me démange et se désquame. Il me mets un produit avec un vapo transparent. FIN

et mon conjoint m'a dit ne pas m'avoir entendu cette nuit ni parler ni bouger.

c'est un r^ve pour le quel j'ai du mal à  trouver une interprétation grâce au dictionnaire