Page 1 sur 1

Rêve et collègue

Publié : 11 nov. 2010, 13:53
par goldfrap2506
Bonjour,

la nuit dernière, j'ai fait un rêve assez déroutant voire dérangeant.

Dans ce rêve, une de mes collègues que j'aime beaucoup, vit avec son mari dans un appartement situé juste à  côté du mien. Cet appartement a un accès direct au mien par le biais d'une porte.
Au début du rêve, je suis invité à  prendre l'apéro avec ma collègue et son mari chez eux. Je suis assis à  côté de ma collègue et son mari est situé face à  moi. L'ambiance semble cordiale en apparence mais je me sens mal à  l'aise face au mari. A un moment donné, la main de ma collègue effleure la mienne et aussitôt elle retire sa main brusquement comme si elle et moi avions quelque chose à  cacher.

Puis, alors que l'apéro est presque terminé, des personnes invitées à  dîner par ma collègue et son mari sonnent à  la porte. Je me lève alors pour partir tandis que le mari de ma collègue est déjà  en train d'accueillir ses invités.Ma collègue dit bonjour à  plusieurs de ses invités et me présente à  eux.
L'instant d'après je me retrouve sur le palier devant l'appartement de ma collègue où celle-ci est également présente avec certaines de ses amies. Ma collègue me fait comprendre qu'elle ne comprend pas mon départ, qu'elle me trouve fuyant, et elle semble me reprocher mes changements de comportement trop fréquents. Je la sens désabusée, un peu triste.

Après cela, je rentre chez moi. Je suis d'humeur triste et je n'ai qu'une envie: écouter des chansons qui me mettent d'humeur mélancolique en pensant à  collègue. Alors que je viens à  peine d'entrer chez moi, le mari de ma collègue et deux de ses amis pénètre dans mon appartement. Ils semblent qu'ils soient à  la recherche d'ingrédients pour leur repas mais ils finissent par fouiller tout mon appartement en prenant tout ce qu'ils veulent. A un moment donné, ils repartent avec quelque chose de compromettant me concernant et qui les amuse, puis ils montrent cette chose aux autres invités qui rient beaucoup. Seule ma collègue ne trouve pas çà  drôle et elle quitte son appartement.

La scène suivante du rêve, je suis dans un bureau de travail avec ma collègue et d'autres également. Et le rêve se termine.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à  décrypter mon rêve. Merci.

NB: C'est la première fois que je fais l'effort de me souvenir d'un rêve alors j'espère l'avoir bien retranscrit.

Publié : 12 nov. 2010, 06:24
par Crystal Eye
:wink: :D Ton récit est parfaitement retranscrit 8)

Mais quelle est cette chose compromettante que tes voisins ont pris et dont ils se moquent ? Si tu pouvais me mettre un peu sur la voie ?? merci 8)

Publié : 12 nov. 2010, 09:30
par goldfrap2506
L'objet qui était compromettant dans mon rêve était un appareil d'electrostimulation: une ceinture pour travailler les abdos.

j'avoue ne pas voir ce qu'il y a de vraiment compromettant dans cela mais dans mon rêve, posséder un tel objet était quelque chose de honteux.

Publié : 12 nov. 2010, 10:22
par Crystal Eye
Bah, je suis de ton avis, ya rien de honteux à  vouloir se muscler le ventre ! :?

D'ailleurs, j'en possède un aussi...merci de me l'avoir rappelé, tiens! ça sert aussi à  soulager le mal de dos, selon le sens de la fixation (scratch) 8)
De plus, j'ai aussi un electrostimulateur qui recouvre mon fauteuil d'ordi, qui est bien utile lorsque je passe des heures sur les décryptages de rêves :wink:

Car là , j'ai mal aux reins depuis hier..C'est à  cause de l'humidité ambiante : là  où je vis, il pleut des cordes depuis plusieurs jours (toute la semaine !!) :x

Merci de m'avoir répondu...je reviendrai sur ton rêve un peu plus tard :wink:

Publié : 13 nov. 2010, 17:16
par goldfrap2506
Merci à  toi Crystal Eye pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Publié : 14 nov. 2010, 11:30
par Crystal Eye
Ton rêve évoque un sentiment secret, apparemment pour ta collègue de bureau, qui est déjà  en couple. Cependant, tu t'interdis d'aller plus loin avec elle, à  cause de son mari. Là , je ne t'apprends rien, à  mon avis ? :roll:

A moins que je ne fasse fausse route ? Je vais essayer de décrypter d'aprés les symboles, on verra ce qu'il en sort ? :wink:

INVITATION A L'APéRO
:arrow: Réception :
:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:idea: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
:idea: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.
:idea: Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.

RENONCER A QUELQU'UN OU A QUEQUECHOSE/S'INTERDIRE/ REFUSER
:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. :!: :!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

RENTRER CHEZ SOI
:arrow: Retour :
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ? Vous doutez des sentiments qu'on vous porte.
=> Vous rentrez chez vous avec une impression de soulagement ? Attention à  vos biens personnels : menace de perte ou même de vol.
=> Si, à  l'occasion d'une réunion de groupe, un de vos compagnons décide de retourner sur ses pas, contrôlez vos alarmes et tout dispositif de sécurité.

FOUILLER
:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:idea: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. :!: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

SYMBOLES A INTERPRETER EN SENS INVERSE /REFUS DE MANGER
:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler
- vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
=> Avidité d'existence sensuelle

VOL/ CAMBRIOLAGE
:arrow: Dérober (ou se faire voler un objet) est symbole du mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve :
=> Vous êtes face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

LE MARI ET SES 2 AMIS = 3 PERSONNES
:idea: Le chiffre trois peut symboliser la troisième arcane du Tarot : << l'impératrice >>.
=> Vous avez des projets plein la tête et vous êtes prêts à  les réaliser.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations


:arrow: Quolibet, plaisanterie :
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si ça vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

Publié : 01 déc. 2010, 23:28
par goldfrap2506
merci pour toutes ces explications.

Publié : 02 déc. 2010, 00:11
par Crystal Eye
waouh...tu réponds avec 2 semaines de retard...mais bon, l'essentiel c'est que tu aies répondu... :wink: Sans doute toi aussi tu as des problèmes de connexion, comme moi en ce moment...je missionne pour me connecter :x

Ces explications t'ont-elles satisfait ? Est-ce que ça pourrait coller à  ta réalité ? :roll:

Publié : 04 déc. 2010, 11:22
par goldfrap2506
Bonjour Crystal Eye,

désolé pour le retard mais mon ordinateur était en panne!

Plusieurs de tes explications ont eu un écho chez moi.

L'explication des quolibets, plaisanteries me fait penser à  des problèmes de voisinage qui ont tendance à  se calmer. Mon voisin a des ennuis de santé...

Plusieurs autres symboles évoquent la sensualité, la sexualité, un projet à  réaliser; cela correspond à  ma vie actuelle et à  ce que je souhaite faire:
evoluer dans mon travail, fonder une famille (NB: la collègue de mon rêve attend son deuxième enfant)...

Je te remercie encore d'avoir analyser mon rêve. A bientôt.

Publié : 04 déc. 2010, 14:40
par Crystal Eye
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu me dis que :

<<L'explication des quolibets, plaisanteries me fait penser à  des problèmes de voisinage qui ont tendance à  se calmer. Mon voisin a des ennuis de santé...>>

Je n'ai pas évoqué la rumeur dans mon décryptage, ni les ennuis de santé de ton voisin...il s'agit plutot de moqueries, de railleries dans ton rêve. Et la signification symbolique (onirique) est complètement différente ! Attention !

:!: N'oublie jamais que :
<<Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.>>

:!: Relis bien cette signification onirique :
:arrow: Quolibet, plaisanterie :
:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses (en rêve) ?
:idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
:?: Si, en rêve, on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si ça vous déplaît, soyez heureux (se) :
:idea: quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

Voili, voilou....J'espère que tu comprendras d'aprés ta vie réelle ! :wink:

Chaleureusement,
Crystal