Page 1 sur 1

Rêve de mariage

Publié : 14 août 2006, 21:43
par leese
Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve étrange la nuit dernière. Comme indiqué dans le sujet du post, j'ai rêvé de mariage, de MON mariage. Je dis "étrange" parce que cet engagement ne m'attire pas du tout. Enfin bref...
Il y a peu de temps, je suis tombée sous le charme d'un garçon...mais nous ne sommes pas ensemble. Depuis quelques jours, la perspective d'être avec lui me travaille. Pour preuve, j'ai rêvé que je l'épousais la nuit dernière. ça avait plus l'air d'un délire que d'autre chose, presque un pari, que mon frère faisait également en se mariant le même jour. D'ailleurs mon frère me disait que je n'étais pas obligée de le faire. Mais même si cela ressemblait à  une mascarade, j'avais quand même trés envie de me marier, parce que... j'aimais mon futur mari.
Mon rêve se passait en montagne. Il y avait beaucoup de monde. Des bouchons se formaient sur les chemins. Et moi, je marchais, avec ma robe (enfin la robe de mariée de ma mère) sur les bras. Je n'avais pas eu le temps de l'enfiler. J'étais triste... et un peu stressée car je savais que je n'aurais peut-etre pas le temps de me maquiller et me coiffer, bref d'être belle pour l'homme que j'aimais.
Lorsque j'ai enfin mis ma robe, je me suis rendue compte qu'elle ne m'allait pas. Mon mariage n'était pas trés sérieux, mais je ne m'imaginais quand même pas dans une robe ... moche, et trop petite pour moi.
Je ne me souviens pas vraiment de la fin. Mais la cérémonie n'a pas eu lieu. Peut-être cette nuit... :)
Si vous pouvez m'aider.
Merci

Publié : 15 août 2006, 12:17
par Karl
Je crois qu'il faudrait que tu prennes le temps de la reflexion avant de prendre cette décision importante. Si tu rêves de ton mariage cela signifie que tu n'as pas conscience de tous les éléments intérieurs qui interviennent dans cette situation.

Beaucoup de phrases de ton rêve invite à  la prudence. Je cite :

"ça avait plus l'air d'un délire ";
"presque un pari, que mon frère faisait également en se mariant le même jour".
"Lorsque j'ai enfin mis ma robe, je me suis rendue compte qu'elle ne m'allait pas. Mon mariage n'était pas trés sérieux, mais je ne m'imaginais quand même pas dans une robe ... moche, et trop petite pour moi. "

A l'évidence ce mariage n'est pas très sérieux, cette robe de mariée ne te va pas.
La vraie question dans ce mariage, c'est : qu'est ce qui provoque cette précipitation, cette "aveuglement". Il y a un détail très interressant dans ton rêve ... je cite "Et moi, je marchais, avec ma robe (enfin la robe de mariée de ma mère) sur les bras.
Ce n'est pas ta robe de mariée, c'est celle de ta mère. Ca, c'est a mon sens un détail d'une grande importance. Il faut creuser ce détail et tenter de comprendre ce que vient faire la robe de ta mère dans ce mariage. La mère a une responsabilité ( indirecte ) dans cette précipitation a te marier.
Ce n'est qu'une piste et pour aller beaucoup plus loin dans l'analyse il faudrait davantage d'éléments, mais en tout état de cause j'esserais d'en savoir un peu plus sur les circonstances du mariage de ta mère.

Publié : 15 août 2006, 12:41
par leese
Ta réponse m'a donné une piste. Ma mère....
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est un garçon comme lui qu'elle aurait voulu épouser. Il a tout ce qu'elle pouvait attendre d'un homme.
Bon moi aussi, quand même. Ce n'est parce qu'il peut plaire à  ma mère que j'ai des sentiment pour lui.
En ce qui concerne la robe, peut-etre que le fait de réaliser qu'elle ne m'allait pas, que je n'en voulais pas, était un moyen de dire que c'est MOI qui allait épouser ce garçon.. et pas ma mère. Je ne sais pas...

Publié : 15 août 2006, 12:44
par Karl
je ne peux pas répondre a ta place. Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer à  creuser la question..