Page 1 sur 2

Mon rêve, un thriller autour d'un crash d'avion imminent...

Publié : 27 nov. 2010, 11:33
par Bizzangel
Bonjour,

Voila, je suis nouvelle ici et j'aimerais comprendre un rêve que j'ai fait la nuit dernière. J'ai cherché un peu des rêves similaires sur le forum, mais ils ne s'en rapprochaient pas assez.

Avant de commencer, je précise que je suis une femme de 23 ans, je vis en appartement avec mon chien et mon coloc.

Alors, je vous raconte mon rêve. :wink:

Je me trouvais a l'extérieur, pas très loin de chez moi. Je regarde dans le ciel et un nuage attire mon attention. Je me surprends a trouver le nuage trop foncé pour en être un, comme si c'était un trait de fumée d'un avion. Je n'avais la, encore aucune conviction qu'il s'agissait de cela. C'est en regardant ailleurs dans le ciel que je vois le même genre de nuage.
Cette fois-ci, je comprends que c'est une fumée noire provenant d'un avion en détresse. Comme de fait, je vois apparaitre l'avion dans le ciel, laissant sa trace noire derrière lui. Mais cet avion n'est pas en chute libre, il perd un peu d'altitude, mais il remonte pour faire une boucle (pour tourner sur lui-même) et continue d'avancer dans une trajectoire non linéaire, de se rapprocher de l'endroit ou je suis (mais il est encore très très loin).
Ce que je pensais a ce moment-la, c'était que le pilote devait avoir un malaise sinon pourquoi l'avion ferait des cercles par moment (pas en continu, mais de façon "régulière")...
Alors, je me dis que je dois m'en aller loin d'ici avant que le crash ne se produise. Je ne suis pas prise d'une grande peur, mais je ressens quand même une certaine angoisse et je sais que je dois faire vite.
Je retourne donc chez moi (d'ailleurs, le "chez moi" du rêve n'est pas le chez moi de ma vraie vie.)
Je préviens ma mère qu'il faut partir (elle était chez moi), j'appelle mon chien et je dis a mon coloc aussi de se dépêcher. Comme d'habitude, il ne se presse pas et il est avec un de ses amis. Mais j'attends même si je sais que le temps presse.
Les préparatifs pour partir se poursuivent. Je ne me souviens plus en détail, mais je sais que je suis toujours dans l'appartement a chercher des choses a prendre avec moi, mais rien de concret, c'est plus une "recherche" il n'y a pas de bagages pour vrai. Par contre, je sais que cela a pris un certain temps et qu'on avait sonner a la porte sans que j'aille répondre.
Et la, on re sonne a la porte. Je vais ouvrir. Ce sont les pompiers. Ils nous demandent de sortir dehors. Je ne voulais pas, mais ils insistent. Je sors avec ma mère, mon chien, mon coloc et son ami. Il y a déjà  tous les voisins qui sont aussi dehors.
Les pompiers sont en train de creuser dans la rue et sur le trottoir comme une tranchée d'une profondeur de peut-être la taille d'un homme mais large de plusieurs mètres et s'étendant a toute la rue.
Ils ont aussi installé des abris devant la porte de chaque résidence. (des abris "tempo" qu'on utilise pour les voitures en hiver.)
Pourquoi? On ne le sait pas.
Et je regarde dans le ciel encore, je vois l'avion faire la même chose que plus tôt mais il est maintenant très près. Je sais que le crash va se produire bientôt. Je regarde ma mère et je lui dis que je vais partir, que je ne veux pas être a l'endroit du crash. Je veux m'éloigner le plus possible.
Je me rappelle avoir pensé vouloir emmener mon chien avec moi, mais je ne sais pas s'il était vraiment avec moi a ce moment-la. C'est flou.
Donc, je veux m'en aller. Mais je constate que les pompiers ont remplie la "tranchée" comme de terre ou de boue ou les deux. Mon pied s'enfonce dedans quand j'essaie de passer. Il n'y a donc pas moyen que je me sauve. Je suis très angoissée mais pas paniquée. Et la, je vois l'avion prêt a se crasher sur nous d'une seconde a l'autre. Les pompiers ordonnent qu'on entre dans nos appartements en passant sous les abris mis en place, mais moi j'ai le pied un peu coincé dans la "boue" et je sens que je ne vais pas avoir le temps. Mais j'arrive tout de même a l'entrée de l'abri dont les pompiers referment l'ouverture sans m'attendre. Mais j'arrive tant bien que mal a pénétrer un peu sous l'abri (pas totalement), et la porte pour accéder aux appartements se referme et se verrouille sous ordre des pompiers (enfin, dans ma tête j'étais persuadée qu'elle était verrouillée mais je n'avais pas vérifié).
Je précise aussi que quand j'essaie de rentrer sous l'abri, c'est comme si moi j'étais au ralenti alors que tout le reste se déroule normalement. Je sais que je devrais y arriver, mais quelque chose (pas physique) m'y empêche. Un obstacle invisible si on veut. Comme si j'étais trop grosse pour passer alors que c'était pas du tout le cas. C'est pour ca que je dis que je n'arrive pas a entrer totalement sous l'abri. Il y a aussi la toile de l'abri qui bloque un peu sur moi.
Et l'angoisse est a son comble. Je sais que l'avion va crash, que l'heure est arrivée!

Et le rêve se termine sur cette note. Je ne vois pas le crash se produire mais tout le rêve tourne autour de celui-ci. La fin, c'est un peu comme un refus de ma part de voir la fin du rêve. Je fais parfois des rêves lucides donc il m'arrive d'avoir un certain contrôle sur mes rêves. Dans celui-ci ce n'est pas le cas, mais quand je suis face a un cauchemar, j'arrive souvent a "faire le noir" et me réveiller, volontairement ou non.

Enfin bref, au réveil, je me suis dit "tiens, peut-être qu'il y a eu un gros crash aujourd'hui..." . Je regarde rarement les infos, mais j'ai regardé un peu sur le Net et rien trouvé qui me parlais vraiment.

Alors, voila, je me demande ce que ce rêve pourrait bien vouloir dire. Et en recherchant le mot avion, je ne trouve pas vraiment. Dans mon rêve, l'avion n'est pas en feu (un trait de fumée noire, oui, mais jamais il n'est vraiment question d'un feu) et le crash ne se produit pas en tant que tel même si je sais sur la fin que c'est le moment.

Voila, voila. Si quelqu'un sait me donner une interprétation, ce sera grandement appréciée. :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce pavé (j'ai peut-etre trop détaillé la ou il ne le fallait pas!? :oops: )

Bonne journée, ;)
Bizzangel

Publié : 27 nov. 2010, 11:49
par psychoreve
Une situation pas claire, trouble, malsaine d'un point de vue moral, dont il serait préférable de se dégager au plus vite.
Probablement qu'une personne - réelle ou potentielle - est délaissée ou que cela aboutit à  ce risque.

Publié : 27 nov. 2010, 12:03
par Bizzangel
Merci pour la rapidité de ta réponse. :)

J'ai beau chercher, mais, je ne vois pas vraiment de situation malsaine dans ma vie. Pour ce qui est d'une personne délaissée ou que la situation mène a ce risque, je ne vois pas non plus.
Je suis quelqu'un de très solitaire, je n'ai pas d'amis (par choix personnel), je n'ai pas de contact avec ma famille (par choix aussi mais pour des raisons graves) et n'ai d'attache a personne. Sauf peut-être ma mère, mais encore... Ma relation avec elle est compliquée, mais je la vois tous les jours sans exception (elle habite a coté de chez moi) donc difficile qu'elle se sente délaissée. :roll:

Je vais quand même essayer de mijoter ce que tu m'as dit, peut-être que je finirai par trouver un lien. ^^

Publié : 27 nov. 2010, 12:16
par psychoreve
Je suis peut être complétement hors sujet, cependant.


Cependant je crois constater que tu as basé ton relationnel à  partir de ton intellect. Est-il infaillible à  ce point ? Je pense que tu décrètes trop.
J'ai le sentiment que tu attribues de bonnes, mais surtout de mauvaises notes aux autres.
Trop de déséquilibre.
Et cette histoire de coloc pose problème (pas à  moi).

Publié : 27 nov. 2010, 12:55
par Bizzangel
<< Cependant je crois constater que tu as basé ton relationnel à  partir de ton intellect. Est-il infaillible à  ce point ? Je pense que tu décrètes trop.
J'ai le sentiment que tu attribues de bonnes, mais surtout de mauvaises notes aux autres. >>

Je ne pense pas. Enfin, je ne "note" pas les gens. Je vais peut-être sembler contradictoire, mais je suis très ouverte, je ne juge pas les gens. Je suis peut-être même naïve du fait que tout le monde pour moi est gentil, a la base. Mais ce n'est pas pour autant que je m'en fais des amis. Je ne vois tout simplement pas d'intérêt a me faire des amis alors que je n'ai pas envie de m'attacher ou de devoir m'occuper d'eux. Je veux dire par la que téléphoner aux autres, sortir, tout ca, ca ne m'intéresse pas. J'aime rester chez moi, seule, et écrire mes romans, regarder des films ou jouer a des jeux vidéo en ligne. Le contact réel avec les gens ne me manque pas du tout et je n'en ressens pas le besoin.
Ma vie se résume a ca, en fait. Et cela me convient parfaitement.

(Je suis étrange, je sais. :roll: )

<< Et cette histoire de coloc pose problème (pas à  moi). >>

Sur ce point, par contre, tu as peut-être raison. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que mon histoire de colocataire est particulière. Il est mon ex depuis 1 mois, après 5 ans de vie couple. Mais la rupture n'a pas été brutale pour moi, ca faisait un an que je lui disais que je voulais rompre mais comme il ne voulait pas voir les choses en face et que j'étais trop gentille, j'ai attendu qu'il soit prêt. On a convenu d'un commun accord de rester colocataire.
Mais moi, je suis bien en colocation avec lui, cela ne me pose pas de problèmes, au contraire, cela m'aide a pouvoir payer mon loyer, etc. et tout va beaucoup mieux qu'avant.

Quoiqu'il en soit, peut-être que c'est cela la fameuse situation malsaine dont tu avais parlé, cela serait même logique. :) Même si aux premiers abords, je ne le ressens pas ainsi.

Eh bah, je viens de raconter ma vie, moi... :lol: :oops:

Publié : 27 nov. 2010, 14:50
par psychoreve
[quote="Bizzangel"]...Eh bah, je viens de raconter ma vie, moi... :lol: :oops:[/quote]
Pas d'inquiètude, Bizzangel un personnage virtuel du web nous dit avoir raconté sa vie ... mais il est vrai que par certains côtés ce Bizzangel vit dans le virtuel ? Je ne crois pas que Bizzangel existe vraiment tel que l'a décrit son auteur.
C'est très compliqué pour moi, qui suit aussi en train d'écrire un livre - sur le rêve et sa compréhension - , mais qui se reproche par contre de ne pas rendre visite à  Pierrot et Roger.

Publié : 27 nov. 2010, 16:24
par Cyclopea
Bonjour,
:arrow: Le terme extérieur parle d'espace, d'air et de respiration.
:arrow: Le ciel lui, c'est l'infini, ce qui ne saurait être enfermé/emprisonné,
:arrow: Le nuage, c'est une voile, une scorie, espèce de tache, ‘foncé (e)', dans cet océan de pureté ; il l'est, signe de densité, de lourdeur,
:arrow: L'avion souvent correspond à  ce que nous sommes nous ‘dans notre entièreté', (telle la voiture, la moto, ou le cheval - moi pluriels) habitacle qui nous compose. l'avion lui, dit la rapidité de ce que peut apporter la spiritualité (cet hors matière),
En voir, en deviner plusieurs, n'est-ce pas l'écho de différentes personnalités, qui nous occupent ?
:arrow: La fumée noire, c'est le symbole de ce qui se cache, ce qui se soustrait à  notre entendement,
:arrow: La détresse, évidemment indique notre peur, notre infortune pressentie ;
:arrow: La trace (derrière lui) autrement dit Vous ‘peut-être' :arrow: emblerait dire ou indiquer que vos choix actuels, laissent quelques empreintes dans le futur,
:arrow: L'avion ne tombe pas, il remonte... Vous semblez être, vous actuellement en chute-libre, mais quelque chose, quelqu'un, voire vous-mêmes allez reprendre le gouvernail de votre « embarcation volante » ;
:arrow: La boucle, quant à  elle, parle de remise à  zéro, <pas encore là , mais en, devenir>, (loin de vous, confrontation pas encore réelle),
:arrow: La trajectoire non linéaire, indique la « godille » de la vie actuelle, se mouvoir juste à  vue, sans projet,
:arrow: Le malaise du pilote vous dit à  Vous « regarde comment tu conduis ta trajectoire... tu vas tomber... tente de ne pas continuer à  tout survoler, ancre-toi, recherche/comprends,

Retournez chez vous, c'est vous détourner de ce que vous pourriez enfin découvrir, comprendre. C'est retourner dans sa propre caverne (celle chère à  Platon) avant que la lumière ne se fasse !
:arrow: Le crash correspond à  la crainte de regarder en face, de faire face,
:arrow: Le manque de peur, semble correspondre ici à  l'abandon pur et simple de toute confrontation avec soi-même,
:arrow: Votre mère, dans le songe, c'est soi vous, devenue plus âgée, soit la douceur d'autrefois, ou ce à  quoi vous n'aimeriez pas vous identifier.
:arrow: Le chien est le symbole de la fidélité (de la vôtre sans doute) - vous ne pouvez abandonner ni votre passé, ni trancher ce lien,
:arrow: Le coloc (ainsi que vous le nommez), c'est votre double duale, avec lequel vous co-habituez (le bien/le mal, l'acceptation/le renoncement- la lenteur et la précipitation) - faire avec. Vous optez pour la réflexion !
:arrow: L'appartement, la maison, c'est vous dans votre globalité physique/intellectuelle ; c'est votre habitacle ;
:arrow: Vous cherchez encore des choses... (vous ne les cherchez pas, vous retenez le temps, celui de la découverte, de la mise à  plat) ; rien de matériel, c'est cette insoutenable « légèreté de votre être » (dixit M. Kundera, que vous ne voulez pas laisser/perdre/oublier) ;
:arrow: La sonnette, comme le téléphone évoquent la prise de conscience avec son moi intérieur, ce qui nous interpelle,
:arrow: La porte, c'est la frontière entre l'avant et l'après (ce doit être ouvert ou fermé - choix à  faire) ;
:arrow: Les pompiers quant à  eux symbolisent les feux (tous, qu'ils soient symboliques ou réels) qu'il convient d'éteindre, afin que la paix puisse revenir ;
:arrow: Qu'il vous soit demandé de vous extraire, de sortir - c'est une invite intérieure à  ne pas vous mêler de ce qui va dégénérer prochainement (ne pas prendre partie) ;
:arrow: Le monde dehors, semble symboliser la « société, dans son ensemble, ce qui ne représente pas le cercle de la famille ou de l'amitié proche/directe » ;
:arrow: La rue correspond à  la voie, celle du chemin singulier à  chacun,
:arrow: Le trou, indique la recherche, la tranchée quant à  elle, elle correspond à  ce qui doit être enfoui et protégé (c'est très différent) - rappelez-vous que durant la guerre de 14/18, les humains s'y protégeaient. Les tranchées actuelles accueillent tous les fluides (eau, gaz, électricité, téléphone),
:arrow: Le trottoir c'est la bande un peu surélevée qui fait la différence avec le rue, c'est là  où on devrait être protégé,
Ça bug ça.... pourvu que je ne perde pas la suite du tex... all all..

Publié : 27 nov. 2010, 16:45
par Cyclopea
...Je reprends, je crains avoir perdu un bout de lecture/d'interprétation !
:arrow: L'avion qui tournoie encore et se rapproche semble évoquer le moment où vous allez devoir vous confronter à  UNE vérité ;
:arrow: Le fait de vous éloigner dans votre rêve des vôtres, semblerait souligner que vous craignez qu'une révélation se faisant risque d'éclabousser les vôtres et que vous tentez de les y soustraire !
:arrow: La boue, quant à  elle correspond à  tout ce qui est laid et sale, tout ce qui s'englue, dans les tranchées (le lieu où tout avait été mis à  l'abri) ;
:arrow: Les pieds, sont les outils de la marche, ceux de l'ancrage dans cette vie, ils nous permettent de progresser, de marcher jusqu'au terme ;
:arrow: Les pompiers/homme de paix tentent de vous sauver, hors vous constatez que vous êtes englué (e) prisonnier (e) du passé,
:arrow: Un certain passé semble vous exclure d'un horizon en paix ?

Est-ce de votre fait, est-ce lié à  votre généalogie du côté maternelle. Peut-être deviez-vous interroger cette branche familiale, afin que la paix voit le jour en Vous !

Les symboles sont universels, seul (e) vous pouvez en faire l'assemblage en résonance avec votre vie ! :idea: --- :wink: :wink: :wink:

Publié : 28 nov. 2010, 00:24
par Bizzangel
Merci pour cette interprétation très détaillée, Cyclopea. :)

Certaines notions me parlent, en effet.

Mais sur la fin, quand tu dis qu'un passé semble m'exclure d'un horizon en paix, je cherche encore. J'ai un passé très mouvementé et pas des plus jolis, mais je n'y prête pas importance. Mon passé, je le laisse derrière. Du moins, c'est ce qu'il me semble. Peut-être que mon subconscient le voit autrement. ^^

Et quand tu parles de ma généalogie du coté maternelle, il est vrai que je n'ai pas une relation évidente avec ma mère. Le lien véritable mère-fille a été rompu il y a longtemps. Je le vis très bien pourtant et je ne cherche pas a rectifier ce point, ma mère m'a causé du mal plus jeune (psychologique plus que physique), mais j'ai repris contact avec elle il y a 4 ans après 2 ans sans contact. Je n'ai pas oublié, je ne lui ai pas pardonné, mais je continue d'avancer et je maintiens le contact avec elle plutôt pour elle que pour moi parce que moi, personnellement, je reste a peu près indifférente au fait d'avoir contact ou non avec elle.

Peut-être que de continuer a lui parler est ce "passé qui m'exclut d'un horizon en paix".

En tout cas, merci pour cette longue interprétation remplie d'éléments qui porteront a réflexion. :)

Publié : 28 nov. 2010, 02:20
par Crystal Eye
[quote="Bizzangel"]...Eh bah, je viens de raconter ma vie, moi... [/quote]
Pas d'inquiètude, Bizzangel un personnage virtuel du web nous dit avoir raconté sa vie ... mais il est vrai que par certains côtés ce Bizzangel vit dans le virtuel ? Je ne crois pas que Bizzangel existe vraiment tel que l'a décrit son auteur.

J'adhère à  la pensée de Psychorêve...Bizzangel ne se cache pas seulement sous un pseudo virtuel du web...Bizzangel se voile la face tout simplement!
Les symboles ne trompent pas et la vérité est ailleurs...Dans son propre rêve ! :o

Permettez-moi de venir ajouter mon grain de sel avec mes petits symboles révélateurs :lol: :P

LES FIGURANTS DU REVE / MERE / CHIEN / COLLOCATAIRE
:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Mère : fréquence 23%
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
:!: 3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? R.A.S
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:!: Le collocataire aurait pu représenter ton animus, ta part masculine ! (voir signification du symbole de l'homme inconnu, ci-dessous) :wink:

Mais ce n'est pas le cas dans ce rêve puisqu'il s'agit de ton ex-chéri avec qui tu as vécu 5 ans mais avec qui tu partage ton appartement actuel...

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

FUMéE NOIRE DANS LE CIEL / NUAGES SOMBRES

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique
=> Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;
:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant;
:!: C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.
:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil. :!: Laissez vous porter!

=> NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face
:idea: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir;
:!: Stop ! Faites le point.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

DéCRIRE DES CERCLES DANS LE CIEL
:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> tourner en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> tourner et arriver au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

AVION
:arrow: Avion : symbolise changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne.
:!: La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

CRASH
:?: Un crash, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. :idea: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

SONNETTE
:arrow: Sonnette : symbole de nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

PORTE DE L'APPARTEMENT.... ET PASSAGE ABRI DE SECOURS
:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte ?: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver ? : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

=> Vous démolissez une porte pour passer ? : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

APPARTEMENT
:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

REFUSEZ DE PARTIR
:idea: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

POMPIERS / SECOURS
:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.
:!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

SE DEPàŠCHER / SE PRéCIPITER
:arrow: Temps : <<image mobile de l'éternité immobile>>, mouvement évolutif
Votre rêve :
=> Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement
=> Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

ABRI <<TEMPO>>
:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

GROSSE ANGOISSE
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
:idea: :idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

REGARDER SA MER ET DIRE <<JE VAIS M'EN ALLER >>
:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:arrow: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

TEMPS RALENTI
:idea: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!
:!: Si au contraire, dans votre rêve, il semble s'écouler plus vite que dans la vie, attendez-vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager

:idea: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie

Publié : 28 nov. 2010, 03:50
par Bizzangel
Ah, plusieurs des points que vous avez soulevé m'ont interpellé (par leur justesse), Crystal Eye.

[quote]:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.[/quote]

C'est bien possible. Mais j'ai bien hâte de découvrir ce qui est en train de se construire. ^^

[quote]:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même [/quote]

Cela fait beaucoup de sens. D'ailleurs dans le rêve, mon refus de vouloir obéir aux ordres des pompiers (même si je le fais quand même) était du a ce sentiment d'insécurité, de manque de confiance en eux. A y repenser, il me semble évident que je pensais être la seule a pouvoir me mettre en sécurité. C'est d'ailleurs pourquoi, vers la fin je voulais m'en aller, mais il était trop tard. Et en voulant revenir me mettre a l'abri, c'est comme s'il était trop tard aussi, ou a la limite, je ne saurais dire puisque le rêve s'est terminé avant que le crash n'ait lieu a proprement parler.

[quote]
=> Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement [/quote]

Cela me parle aussi. Parfois (sans que je n'y fasse vraiment attention), je me dis, si je meurs bientôt, j'ai accompli quoi dans ma vie? Rien d'important...Rien de ce qui comptait pour moi, il y a de ca, encore quelques années.
Donc, un sentiment d'être pressé par le temps doit en effet être refoulé et doit vouloir refaire surface pour me prévenir.

[quote]:idea: Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude[/quote]

Je ne sais pas si je suis en attente d'un changement, mais il est vrai que j'ai peur de l'inconnu, de la nouveauté. Je n'ai pas beaucoup d'expériences dans la vie et celles que j'ai connues n'ont pas été bonnes.
Et comme vous dites après, ma vie ne m'apporte probablement pas ce que je souhaite, je n'ai pas trouvé ma vitesse de croisière. Moi, dans ma vie, je ne me considère ni malheureuse, ni heureuse... Mais forcement, cela veut dire qu'il me manque surement des choses.

Sinon, je voulais souligner aussi que pour moi, le symbole de mère ne représente rien. Ce n'est pas un thème fort qui me parle. (Longue histoire, mais pour moi (dans mon cadre familial), "mère" n'est qu'un grade sans sentiment particulier y étant associé. )
Par contre, le symbole du chien est pour moi très fort. Mon chien c'est TOUT. C'est mon amour, mon bébé, l'être sans qui je ne pourrais vivre. Il est le seul que j'aime autant et pour qui je ferais tout. (Tous les chiens que j'ai eu dans ma vie, c'est pareil.) Faut croire que je suis plus proche des chiens que je ne l'ai jamais été d'êtres humains. :s

D'ailleurs, petit hors sujet, j'ai un rêve très très très marquant a propos d'un de mes anciens chiens, que j'ai fait il y a plusieurs années. Je l'avais interprété a ma manière, mais je pourrais peut-être le partager ici... dans un nouveau sujet ou a la suite de celui-ci pour ne pas "flood" !?

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai peut-être une idée. Je n'aurais jamais pensé a cela, mais en parlant de choix important, de relation amoureuse, de peur de nouveauté, et au fur et a mesure que je suis en train de répondre, cela me fait penser que j'ai reçu une proposition pour le temps des fêtes. Quelqu'un a qui je parle depuis un certain temps sur le Net (en vocal et a l'écrit) m'a proposé de le rencontrer pour Noël. Je devrais prendre un autobus voyageur puisqu'il habite a 6 heures de route. Mon rêve parle peut-être de ce changement dans ma vie (renouer avec le monde réel, rencontrer quelqu'un). L'avion pourrait représenter le "voyage" même s'il ne serait pas effectué en avion, non? L'angoisse, elle, ce serait le fait de me plonger dans l'inconnu. Etre pressée par le temps serait juste le fait que la proposition ne sera pas éternelle et que si je ne fais rien, il finira par être trop tard. Le non aboutissement du rêve, c'est peut-être tout simplement que la fin dépendra de moi et le rêve ne peut pas savoir l'avenir ?
Cela a du sens ou je dis n'importe quoi? :roll:

Oulah quand je commence a écrire, je ne m'arrête plus. Je suis désolée de vous imposer autant de lecture. :?

Merci pour votre aide, en tout cas. Vous êtes tous très sympathiques de prendre de votre temps pour nous aider ici sur le forum. :) ;)

Bonne soirée,
Bizzangel

Publié : 28 nov. 2010, 04:14
par Crystal Eye
Merci à  toi d'avoir confirmé certains points de mon décryptage..C'est toujours enrichissant pour le scribe que je suis, de comparer les symboles et la réalité afin de voir les concordances effectives ! :wink: :D
Merci aussi pour <<bonne soirée>> mais on est déjà  le matin, tu sais ! :lol:

Ceci dit, je ne pense pas que le voyage en bus et l'avion ait un rapport si on se réfère à  la signification dudit symbole :

Avion
A l'instar de l'automobile, l'avion est un symbole du monde moderne. Toutefois, il se réfère au mythe beaucoup plus ancien d'Icare et de son père Dédale qui, pour s'enfuir du labyrinthe où ils furent enfermés par Thésée, se fabriquèrent des ailes qu'ils fixèrent sur leurs épaules avec de la cire.

Dédale recommanda alors à  son fils de ne voler ni trop bas ni trop haut, mais Icare l'orgueilleux s'approcha si prés du soleil que la cire fondit et qu'il fut précipité dans la mer. Ce mythe grec n'était évidemment pas trés encourageant pour les pionniers de l'aviation qui permirent pourtant à  l'homme de réaliser l'un de ses plus vieux rêves : voler comme un oiseau.

:!: Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

Ceci dit, rien ni personne ne t'empêche d'accepter cette invitation à  Noël...
J'avais cru comprendre que tu étais solitaire par choix personnel mais je constate que tu vas tout de même vers d'autres personnes via internet ! 8)

A toi de voir si ce voyage en vaut la peine...écoutes ton coeur, il te guidera!

Publié : 28 nov. 2010, 04:38
par Bizzangel
Pour l'avion, c'est peut-être donc le besoin d'évasion qui est a l'honneur dans mon rêve.

Sinon, oui, je suis très solitaire dans ma vie réelle, mais je parle beaucoup par-ci par-la a des gens sur le Net.
Et en effet, je crois que je vais accepter l'invitation de Noël. Cela pourrait m'être bénéfique. :)

[quote]Merci aussi pour <<bonne soirée>> mais on est déjà  le matin, tu sais ! :lol:[/quote]

Tout dépend notre situation géographique. ;) Je suis québécoise, il est 21h38 chez moi, actuellement. ;p
Mais je rectifie ma phrase et te souhaite une bonne matinée.

Amicalement,
Bizzangel

Ps. Juste pour partager une expérience particulière d'un rêve a propos d'un de mes anciens chiens (comme dit dans mon autre message), tu crois que je devrais créer un autre sujet ou le mettre a la suite dans ce sujet-ci? Je ne veux pas flooder, je préfère demander. :oops:

Publié : 28 nov. 2010, 04:55
par Crystal Eye
Il est préférable d'ouvrir un nouveau post....Chaque sujet est unique, comme moi :lol: :P

Bonne soirée à  toi...et Joyeuses fêtes de fin d'année chez ton bel inconnu :)

Publié : 28 nov. 2010, 05:02
par Bizzangel
Hihi^^

Je vais de ce pas créer un nouveau sujet (unique comme toi), alors. :)

Et merci, joyeuses Fêtes a toi aussi. J'espère bien que mon bel inconnu sera ma perle rare... qui sait! :D

Merci encore pour ton interprétation de mon rêve et merci aux autres aussi qui ont répondu. Vous avez tous été d'une grande aide. ;)