
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

Comment l'interpréter ?

En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles pu crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
GROS SERPENT ? QUI OUVRE SA BOUCHE ?
=> Boa : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
=> Python : Voir ou se débattre avec un python, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à faire., et la paresse vous empêche de changer.
PIED DE VOTRE FILS :

Pied : symbole phallique

Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable.

Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
MAITRISE ET CONTROLE DU SERPENT PAR LE MARI
Echapper à un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître. Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.