Page 1 sur 1

Rêve de fuite

Publié : 03 déc. 2010, 10:10
par Kiche
Bonjour,

Ça va faire plusieurs semaines que je rêve sans arrêt que je fuis, je ne sais pas quoi, ni où, ni même pourquoi mais je sais qu'il y a une grande peur dans ces rêves.

Des fois les rêves sont extrêmement flou, mais parfois ils sont plutôt clair, j'en ai un qui me reviens:

Dès le début je cours sur un chemin d'où je ne vois pas la fin, je cours, et je regarde derrière moi comme si je fuyais quelque chose qui me suivait. Je tombe un peu, puis lorsque je me relève, je vois mon petit ami me tendre sa main, je la prend et on se met à  courrir, mais il va trop vite, il me tire et moi je n'arrive pas à  suivre, je tombe et me retrouve une nouvelle fois seule... Et je me réveille....


Il y en a un autre, que j'ai fait en dernier, celui là , je l'avais déjà  fait il y a longtemps, et à  chaque fois pour m'en rappeler c'est très difficile.

Mais dans tous, il y a une très grande peur et je fuis.

Publié : 03 déc. 2010, 11:45
par Cyclopea
Bonjour,
:arrow: Etre poursuivi, correspond à  la fuite de « soi », c'est en général signe de changements dans les relations affectives,
:arrow: La peur, correspond à  la crainte de l'attachement ou du détachement <les 2 sont valables> ;
:arrow: Le chemin, c'est celui de la vie ; celui qui se déroule inexorablement ; « chemin de vie » ;
:arrow: Ne pas voir la fin, c'est ne pas connaître le jour de notre échéance/mort ;
:arrow: Le fait de tomber, correspond à  nos épreuves, nos initiations personnelles, ce sont les fameuses chute du Christ (ce qui nous rend plus pur, plus léger ensuite) ;
:arrow: Vous aimeriez que l'on vous aide toujours à  vous relever, cependant peu de gens autour de vous sont enclins à  cela !

Vous semblez constamment craindre l'abandon et votre affect s'en trouve terriblement « affecté » ; cela rend instable vos relations à  et aux autres !

Publié : 03 déc. 2010, 16:55
par Kiche
D'accord... Merci.
C'est assez... "perturbant" de lire ça. (Ça va fait 2 ans que je suis avec mon petit ami)

Je me souviens un peut de mon autre rêve, celui que j'avais déjà  fait.

Cette fois ci, je me trouve dans une espèce de grande maison avec beaucoup de pièces. J'aperçois un homme, sombre, dur à  distinguer, par peur, je commence à  fuir, essayant de le semer dans chacune des pièces. Mais je le vois toujours au seuil de la porte, derrière moi. Et quand je regarde en face, je vois mon petit ami, de dos, s'enfuir a son tour, en m'apercevant.. Moi.

Publié : 03 déc. 2010, 17:27
par Cyclopea
Suite...

Ne pas prendre tout au pied de la lettre, les symboles sont ambivalents, cependant ici ils me semblaient assez ‘clair' :idea:

:arrow: Une grande maison, c'est toujours vous dans votre entièreté <physique et psychique> ;
:arrow: Les pièces correspondent à  vos potentialités,
:arrow: Cet homme, dans votre rêve, symbolise l'autorité, la direction, le père réel ou Putatif,
:arrow: Tenter de le fuir dans chacune des pièces (c'est savoir qu'il vous lit de l'intérieur, qu'il vous connaît par cœur/le cœur, même s'il vous parait froid <sombre>,
:arrow: Le seuil - c'est la frontière, celle du passage ; la porte n'étant que l'obstacle qu'il convient de franchir pour aller voir derrière ce qu'il en est, qu'elles nouvelles voies nous allons découvrir. Une porte en promet toujours une autre, c'est l'ascension de l'âme qui le veut ainsi ;
:arrow: Le dos en général évoque ce qui se passe à  notre insu, ‘faire un bébé dans le dos' ; ‘une balle dans le dos' = aveuglement. Cela évoque ce que nous nous cachons à  nous-mêmes, ce que nous ne souhaitons et pas voir.

Tentez de constituer avec ces symboles ce qui peut correspondre à  votre vie réelle et non aux messages nocturnes qui eux s'expriment par leur atomisation générale, pour vous être livrés pas toujours avec la bonne forme et le bon vase qui pourraient vous convenir !
:wink: :wink: :wink:

Publié : 03 déc. 2010, 18:55
par Kiche
Je vous remercie de ces analyses, ces rêves commençant à  se faire de plus en plus souvent. Ça m'éclaire énormément.

Effectivement, c'est beaucoup lié avec ma vie réelle.
Mon petit ami est retourné à  500km de moi pour ses études et ne reviens qu'un week end sur deux, et ma phobie depuis toujours est la solitude... Malheureusement, ayant étais seule très longtemps.

Encore merci.

Re: Rêve de fuite

Publié : 04 déc. 2010, 04:19
par Crystal Eye
[quote="Kiche"]Bonjour,

Ça va faire plusieurs semaines que je rêve sans arrêt que je fuis, je ne sais pas quoi, ni où, ni même pourquoi mais je sais qu'il y a une grande peur dans ces rêves.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Des fois les rêves sont extrêmement flou, mais parfois ils sont plutôt clair, j'en ai un qui me reviens:

Dès le début je cours sur un chemin d'où je ne vois pas la fin, je cours, et je regarde derrière moi comme si je fuyais quelque chose qui me suivait.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

Je tombe un peu,
:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:!: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.


puis lorsque je me relève, je vois mon petit ami me tendre sa main, je la prend et on se met à  courrir, mais il va trop vite, il me tire et moi je n'arrive pas à  suivre, je tombe et me retrouve une nouvelle fois seule... Et je me réveille....

:arrow: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: Main : SYMBOLE D'activité créatrice
:idea: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
=> Main tendue : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou substitut de la mère : tante ou femme mature/maternelle)


Il y en a un autre, que j'ai fait en dernier, celui là , je l'avais déjà  fait il y a longtemps, et à  chaque fois pour m'en rappeler c'est très difficile.

Mais dans tous, il y a une très grande peur et je fuis.
:arrow: Peur
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
:!: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

[/quote]