Page 1 sur 2

Demande d'interprétation !

Publié : 03 déc. 2010, 17:01
par Chesnakann
Tout d'abord, bonjour, Alexandre, 21 ans, je m'intéresse de plus en plus à  mes rêves ces derniers temps, car je me rends compte de la force du symbolisme :)

Pour ce qui est de ce rêve ci, j'ai un peu de mal à  en identifier la signification, et je me dis pourquoi pas prendre des avis extérieurs, donc je me lance :

Ma mère et moi nous retrouvons dans une salle assez grande où l'on doit assurer le service, nous sommes arrivés ici par connaissances, tous sourire, mais une femme très influente mais mauvaise commence à  manquer de respect à  ma mère (j'ai trouvé ça incroyablement mal placé), puis à  moi.
Ton hautain, elle nous prend vraiment de haut, et nous considère comme des sous merdes (j'insiste, ça m'a marqué). C'est alors que je commence à  la faire taire en criant juste "Oh !" à  chaque fois qu'elle essaie d'en placer une, elle me regarde alors avec des gros yeux, et je commence à  lui mettre des grosses baffes dans la tête, tout en insistant sur "Oh", je la tabasse, à  base de claques violentes, toute la salle est alors choquée, mais je ne regarde qu'elle, sans me justifier plus que ça...
Voila ce dont je me souviens, en gros, et cette même nuit, j'ai fait un autre rêve où je tapais littéralement du point sur la table, mais je ne sais plus pour quelle raison, j'étais très en colère.

Bref, situations assez rares pour moi, ça m'interpelle, si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éclaircissements, ce serait sympa ! Bonne journée tout le monde, et respect pour les mamans, merde ! :p :shock:

Publié : 03 déc. 2010, 18:17
par Cyclopea
Bonjour,
• Bien le lien, en effet la mémoire akashique est la mémoire du Monde terrestre et onirique, s'y côtoient mythologie et symbolisme « Sacrés messages, 'sacrés', où le Céleste parle aux corps. Cependant, je ne dirai pas pour ma part que c'est la mémoire oubliée, loin s'en faut ; c'est plutôt ce que certains n'aimeraient ni voir, ni comprendre. Les histoires se perdent dans le temps, cette mémoire là , non... Réécouter « La mémoire et la Mer » de feu ce tendre ami Léo <Lion> !

Un bref rappel pour vous, s'il en était besoin, les personnages de nos rêves, sont souvent nous sous nos différentes facettes, généalogies ou rôle. Le rêve nous décortique dans nos moindres recoins, ils sont le tohu-bohu universel que nous devons réassembler.

:arrow: Les connaissances, c'est le flou, ce qui nous entoure et qui est indéterminé, la société en général,
:arrow: Une salle, c'est le lieu de travail, de l'échange, du partage, de la transformation <salle d'accouchement>, elle correspond à  un besoin de modifications. <spectacle/ mauvais présage ; de bains/sentiment de honte ; d'accouchement/nouvelle vie ou perspectives.
:arrow: Votre mère peut être le vôtre, mais représenter également votre part de tendresse,
:arrow: Service = disposition, aide ;
:arrow: Sourire = bienveillance, magnanimité, joie/jubilation en réserve,
:arrow: Manque de respect = sentiment de blessure narcissique ;
Quelqu'un dans votre entourage semble vous mépriser, ce qui ne cesse de blesser votre ego (normal !) ; il se rebelle puisqu'il ne peut être maîtrisé !
:arrow: Faire face, c'est vous, c'est votre autre versant, celui que vous ne sauriez ou accepteriez de voir,
:arrow: Les yeux représentent à  juste titre la vision extérieure mais intérieure, les faire « gros » c'est réprimander, cela relève de l'injonction,
:arrow: Le crâne, c'est le coffre-fort de l'individu <avoir une tête dure ‘qui ne sait et ne veut pas entendre'/ faire la forte-tête, c'est être buté, entêté,
:arrow: Les claques/baffes, expression de la révolte,
:arrow: La violence exprime le feu qui vous consume que vous ne pouvez traiter à  l'intérieur de vous-mêmes, vous ne pouvez faire autrement que le jeter là , mais contre quelqu'un, il faut être deux dans un combat. Ici il semble que vous combattiez certains démons inérieurs !

Voyez ! Auriez-vous tendance à  occuper beaucoup de place, prendre les pas sur autrui, tentez ou vouloir vous imposer, sous un jour avenant, alors que votre détermination est grande ?
Vous seul pouvez ‘vous' répondre en cela, sachant que les symboles sont doubles, voire triples et qu'ils peuvent se lire de droite à  gauche et de gauche à  droite.

Votre véhicule astral, serait-il fait de feu ? :wink: :wink: :wink:

Publié : 03 déc. 2010, 20:01
par Chesnakann
Hé bien ! J'en attendais pas autant, merci beaucoup ! Auriez vous des livres à  recommander, sur ce même sujet ?
Ce point par point est très utile, ça me ramène à  un autre rêve, concernant la salle, où Charles Chaplin me parlait justement d'une salle secrète, à  laquelle il avait pu accéder :p
Je savoure de plus en plus mes nuits, c'est l'occasion d'hiberner :)
Quant à  mon véhicule astral, le feu, oui, je suis lion. Me suis fait sondé. Et merci pour Leo Ferre, j'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'écouter ses textes auparavant.
Heureux d'avoir été éclairé.

Publié : 04 déc. 2010, 10:22
par Cyclopea
Bon Jour,
Tout parle de nous, votre manière d'écrire, la violence de votre texte, semblait en effet "dire" que vous conteniez du feu, d'où un 'foyer' continue, qui brûle. Cela dit puisque vous êtes Lion, vous connaîtrez <encore faudrait connaître votre ascendant, peut-être tempérant> un avenir brillant.
Nous arrivons dans un véhicule 'psychologique' <espèce de forme> "notre identification", cependant pour l'Homme <générique s'entend> qui doit tendre à  se parfaire (en principe ?) devrait pouvoir abattre, avec le temps, cette armure qui l'emprisonne et le fait avoir certains comportements l'empêchant de se sentir "frère/soeur" en l'autre.
Cela dit vous avez 21 ans, alors le chemin s'ouvre et s'offre encore longuement devant vous.

Essayez de vous intéresser, sans survoler au 5 sciences Universelles, et alors, non seulement cet apprentissage "ludique" vous aidera toujours dans la vie mais vous la fera porter et supporter avec plus d'intelligence.
Si l'on comprend mieux l'Univers, on n'a moins de ressentiment.

Les 5 sciences universelles sont : (les . 1.S 2.A/ 2.M) :
:arrow: Le Symbolisme,
:arrow: l'Astrologie,
:arrow: l'Alchimie, <science de la nature>,
:arrow: la Mythologie <Animaux et Dieux confondus, puisque l'homme est demeuré un animal, avec ce + d'intelligence/de conscience/d'analyse ;
:arrow: la Magie <maîtrise et direction des élements et de notre conscience astrale>.

Il y a des "écoles" ou clubs philosophiques qui ouvrent à  toutes ces connaissances ; cependant il y faut beaucoup de patience -- car elles commencent par apprendre le silence -- :wink:

Un livre introuvable dans le commerce "Retiré de la vente il y a longtemps, car dans des mains 'malveillantes', il eut pu être préjudiciable",(véritable condensé - permettant de s'ouvrir et de comprendre l'inventaire qui précède), mais que vous devriez à  présent pouvoir retrouver sur Gallica, arrangez-vous pour le copier :

- CLEF UNVERSELLE DES SCIENCES SECRETES (O.S.T.) de P.V. BIOBB, aux Aditions SOCIETE DES SCIENCES ANCIENNES EDITEUR.
:idea: :idea: :idea: Jolie journée.

Publié : 04 déc. 2010, 21:43
par Chesnakann
Encore merci, j'ai pu trouver le livre, ca m'intrigue énormément.
Je travaille beaucoup sur moi, depuis quelques mois maintenant. J'ai découvert l'intérêt d'apprendre, de comprendre, de méditer et de lire. Et ce n'est pas un hasard pour moi si vous me montrez ces nouvelles perspectives.
Sincère gratitude ! Quel miracle d'être en vie ! :)
Ascendant balance.
Bonne soirée.
:wink:

Publié : 05 déc. 2010, 13:48
par Crystal Eye
Le rêve nous dit, qu'à  chacune de nos petites morts que sont nos nuits de sommeil, nous continuons d'exister autrement, libérés des contraintes de temps, d'espace, de perceptions limitées aux sens organiques en sommeil.

Le rêve nous fait savoir que nous appartenons à  une dimension immatérielle qui a sa propre autonomie, ses règles, ses structures, ses propriétés, une perception de l'espace et du temps totalement différente de celle que nous connaissons lors de l'éveil.

Combien de fois vous est-il arrivé de faire un rêve, qui vous paraissait long en durée, et qui en réalité ne s'est déroulé que quelques dixièmes de secondes avant que ne sonne votre réveil, dont il avait incorporé la sonnerie comme composante de votre rêve ?

Combien de fois vous êtes-vous réveillé sans savoir si vous étiez encore dans le rêve ou si vous étiez dans la réalité de l'éveil ?

La conscience du rêve appartient à  une autre dimension un autre état de cette conscience, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est si difficile de se souvenir d'un rêve faites l'expérience, très instructive et révélatrice, suivante : le matin lorsque vous êtes encore à  moitié dans votre rêve, qui, à  cet instant, a la consistance d'une conscience en parfait éveil, essayez de le mémoriser.

Vous vous apercevrez que quelques heures après, vous aurez un mal fou à  vous en souvenir. Alors que vous êtes naturellement capable, de vous souvenir de votre vécu, des huit derniers jours, ne serait-ce que par déduction de vos habitudes, jamais vous ne parviendrez à  vous souvenir de vos huit derniers rêves.

Ce que le rêve nous révèle c'est que nous appartenons, par nos capacités spirituelles, à  un univers invisible pour notre état de mortel, mais qui est immortel et infiniment subtil.
Ceux qui parviennent par un long entraînement, à  contrôler leurs rêves, c'est-à -dire, qu'ils n'ont plus ou peu de différence de conscience entre le rêve et l'éveil, - ce qui s'obtient par la puissance de la méditation -, savent pertinemment, qu'étant capables de passer d'un état dans un autre que celui dans lequel nous sommes à  l'éveil, n'est qu'une médiocre transition de phase.
Le mental humain, dans l'état actuel de son développement, ne peut dépasser ce plan de pensée ; il peut à  peine l'atteindre. A ce point, il chancelle sur la berge de l'Absolu et de l'Eternité incompréhensibles ».

Le rêve est pour chacun d'entre nous, une des clés de notre révélation personnelle, certains rêves ont une telle force de prévention et d'avertissement, qu'ils sont dit « prémonitoires » d'autres rêves au contraire sont de véritables cauchemars, dans un cas comme dans l'autre ils ne sont pas ce que nous en traduisons en terme humain, mais bien plus probablement une secousse nécessaire à  l'éveil de la conscience, qu'une nature humaine indolente, a une fâcheuse tendance à  laisser sommeiller.
La fonction du rêve est de vous révéler votre immortalité,

C'est là , sa principale utilité !

Nouveau rêve, nouvelles questions !

Publié : 06 déc. 2010, 08:37
par Chesnakann
Bonjour ! Je me dis autant poster sur ce même topic, plutôt que d'en recréer un, donc :

Cette fois ci, je faisais du vélo, surement en fin d'après midi (par rapport à  la suite), jusqu'à  un lycée. Arrivé sur place, assez rapide (j'adore la sensation), je fais une manoeuvre vers la droite, pour quitter la route et rejoindre le trottoir, qui me fait taper une sorte d'obstacle d'environ 1m50 de haut, mais je ne tombe pas, au contraire, ma roue monte le long de l'obstacle, m'envoyant à  2 metres du sol dans une vrille qui me fait atterir sur la roue arrière, je tourne plusieurs fois sur moi même, en arrière, et finit par vouloir me détacher du vélo pour ne pas me faire mal (je ne peux pas m'en détacher !), au final, je tombe sur le dos tout en douceur, et je me retrouve face au ciel, nuit étoilée, alors qu'il faisait jour.
Et là , changement de concept, je vois des milliers d'ovnis, formant des figures complexes, dans tous les sens, j'essaie de me relever pour regarder autour de moi (à  ce moment je me sens visé et j'ai peur), mais ma fascination me pousse à  contempler l'action, et je me recouche sur le dos,plus serein. J'ai pu voir qu'ils formaient des animaux divers, mais je me souviens uniquement du singe qui court (pas top :p ), d'autres figures que je ne saurais vous décrire, des agencements d'environ 1 seconde chacun, impressionnant.
Des ennemis tenaces ?

Merci d'avoir lu :)

Publié : 06 déc. 2010, 10:41
par Crystal Eye
:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:!: Pas question de <<perdre les pédales>>
:idea: C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !
:?: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

:idea: Tomber de vélo annonce un trouble dans une relation intime

:idea: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. :!: Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.
:idea: Ciel sombre, étoilé : la voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité

:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
:idea: Vous faites n'importe quoi. Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts. :!: Soyez vous-même, et cela suffira.

LE GRAND SINGE SYMBOLISE AUSSI LE PERE...LE TIEN OU CELUI QUE TU DEVIENDRAS UN JOUR SI TU ES UN HOMME ???

=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

:arrow: Père : fréquence : 21%
Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:arrow: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

Publié : 06 déc. 2010, 11:59
par Cyclopea
Bonjour,
Je pensais avoir posté hier soir, cette 'minuscule' analyse et ne retrouvant pas ici, sans doute ai-je oublié d'appuyer sur "ENVOI"...

:arrow: Le lion <ce signe>, c'est le feu/fixe/positif, régi par le Soleil <d'où le besoin, la nécessité de ‘briller' dans le monde ‘diurne ‘ - timide cependant dans l'approche ‘nocturne' qui va le « reprendre à  l'ordre de LA concience.... il s'y dirige à  â€˜pas réservés/menus'... inquiet.... Solairement il est dynamique, agressif et inspiré.
:arrow: La balance, ELLE - mezzo voce-- la quarantaine venue ‘lieu/porte/seuil de la compréhension de soi : ‘heure des ruptures/remises en cause, combats intimes, souvent définitifs... etc. symbolise l'Air/cardinal/ positif, régi par Vénus <force là  encore ‘diurnes'> et tout comme le ‘Lion' sa dynamique demeure agressive, même si la question « le dual » s'éveille en elle !

** Le lion ici, votre véhicule d'arrivée, chargé de votre karma ‘de vos tours précédents', <‘faudrait-il que vous adhériez à  la notion de Retour> associé en ascendant à  la balance, vous confère beaucoup d'aptitudes pour les métiers liés à  l'art, mais ce en toute indépendance ; les structures institutionnelles, ou d'autrui ne laissant que peu de place à  votre expression. Vous pourriez y briller si vous pouvez exprimer vos passions (les vôtres, j'insiste) - ! Vous avez un magnétisme certain, aussi vous conseiller de ne pas en jouer, semble difficile ! Votre vie professionnelle pourrait être mouvementée en raison de l'air dual de la balance.
<Un signe pourrait être convergent au vôtre, car son feu est primaire, le bélier, saurait vous comprendre et ‘supporter' au sens de « porter » votre brillance. 'être votre supporter'> !

Evitez peut-être de vous marier ou fonder une famille trop jeune, car elle compte énormément pour vous, et la blessure narcissique que vous auriez à  subir en cas de rupture vous serait très préjudiciable et ce durablement..

Doté/doué du phénomène de « PLAIRE » quoiqu'il en soit, vous n'accepterez guère la contradiction. ‘Votre ler rêve ici vous décrivait parfaitement. Vous courriez au secours du ‘faible' <votre mère putative dans ce rêve> pour vous montrer tel le héros et héraut d'arme (ménestrel/conteur) offusqué que vous étiez....vous serez ainsi jusqu'au terme de ce chemin de vie ‘là ' ; à  moins que grâce à  l'étude vous puissiez comprendre qu'il nous faut nous dépouiller de nos empreintes véhiculaires, pour grandir....(Plus nous nous dépouillons de nos empreintes et moins nous revenons)...

Votre charme est votre armure seront souvent ressentis comme ‘méprisants' par autrui, ‘sauf pour les humbles' qui eux vous admireront et auxquels vous rendrez toujours beaucoup et d'immense services (Abbé Pierre). Le héraut secourt le faible, jamais le fort... Vous vous détournerez des gens qui vous contesteront ou que vous sentirez dans cette disposition ‘eux ayant souvent perçu la faiblesse de votre talon' !... Tentez de gommer ‘ si vous le pouvez' les travers qui vous encombrent et qui sont la besace de votre monde antérieur (ça va être difficile), y parvenir apporte un réel bonheur car bon-heur c'est : Heur/Etre dans le ‘bien' ineffable. <véritable conquête de soi> !

Vous êtes probablement aspecté pour laisser une « empreinte » ; elle est au cœur de Vous.
:wink: :wink: :wink:

Publié : 06 déc. 2010, 12:51
par Cyclopea
Bon jour,

:arrow: Le vélo, comme la voiture parle de nous physiquement et mentalement. C'est un véhicule ‘transitoire', qui manque d'équilibre, il ne saurait être stable, puisque 2 roues simplement. Il évoque l'atermoiement de la jeunesse, mais la possibilité aussi, plus tard de se faufiler en redevenant 'instable' <slalomer> :
:arrow: Fin d'après-midi, c'est le jour qui décline <jour d'hier> dans peu de temps ;
:arrow: Le lycée, né sous ‘Aristote', c'est le lieu où nous sommes sensés acquérir la solidité de certaines bases. 'Période misant sur la réflexion ;
:arrow: Le fait que vous vous sentiez bien dans le trajet pour y parvenir, évoque sans doute votre rapidité à  aller-voir/comprendre partout. "Ce bien être, d'être bien :wink:
:arrow: La droite c'est notre action, ce que nous pouvons changer, modifier pour avancer, c'est la prise en main de notre destin.
:arrow: Quitter la route. Ça dit tout. Ne pas continuer votre chemin actuel, ne pas suivre votre bonhomme de chemin, "sortir du lot, sortir du rang" :
:arrow: Le trottoir, c'est la butée, celle qui permet de s'élever un peu, il borde le caniveau où nos déchets s'écoulent puis disparaissent),
:arrow: Taper = Prise de conscience de Vous, vous savez là  où vous avez manqué/fauté/chu » "c'est le - "mais c'est bien sur"...
:arrow: Vous allez par conséquent bondir, plus haut pour dépasser vos erreurs, où celles des vôtres, la roue évoquant le/les cycles (vous allez repartir et mettre la barre plus haut, puisque vous avez enfin compris certaines erreurs primitives),
:arrow: La vrille, n'est pas spirale, mais elle y correspond. Elle a pour symbole de vouloir creuser durablement 'compréhension' (ici ce que vous allez changer dans votre comportement).. la spirale quant à  elle représente l'infini, l'œuvre qu'il faudra accomplir à  l'aune des retours ; « Expression de l'impermanence pour aboutir enfin â€˜à  l'ultime fin » :
:arrow: La roue arrière, n'est pas celle qui dirige, mais celle qui, porte assoie et pousse à  l'action.
:arrow: Tourner sur vous-mêmes, c'est rechercher votre orientation <le jeu de Colin Maillard, réside dans le fait de faire tourner sur lui l'impétrant pour le déstabiliser, le désorienter>. Quelle direction choisir ?
:arrow: Vous dessaisir de votre bicyclette c'est ne plus vouloir demeurer instable, cesser de louvoyer ; c'est la transition entre adolescence et majorité,
:arrow: Ne plus vouloir ‘avoir mal', indique qu'il convient que vous laissiez et vous vous détachiez de votre enfance, très très proche.
:arrow: Vous n'y parvenez pas. Vous ne pouvez logiquement vous soustraire à  ce vécu, à  votre généalogie, famille et ce que tout cela peut ‘comprendre' de positif et négatif <cela vous constitue> !
:arrow: Le fait de vous retrouvez sur le dos, correspond à  l'acceptation/la contemplation.. ici on pourrait vous voir les bras largement ouverts, étendus vous rendant à  l'évidence.
:arrow: Le ciel étoilé, c'est probablement les vôtres, ceux qui vous regarderaient d'en haut, avec leurs qualités et défauts dont nous sommes tous tributaires, génération après génération.
:arrow: les OVNIS ici, comme ailleurs, c'est ce que nous ne pouvons pas ‘identifier/reconnaître' encore, mais qui se dirigent vers vous, = nouvelles opportunités rapprochées ;
:arrow: Le fait que vous acceptiez de ne pas vous relever, c'est tenter de voir de comprendre ce qui vous dépasse, un certain abandon de vous-mêmes, forme de soumission face à  l'avenir,
:arrow: Le singe en ‘construction opérative : Compagnons du tour de France, c'est le PATRON...<Le lapin, c'est l'apprenti, le loup le compagnon 'degré supérieur' et le Maître/patron : LE SINGE.

Il ne serait pas étonnant que quelqu'un ait un emploi à  vous proposer, dans le domaine "Artistique" <Singe/artisanerie ou ce qui s'y lie> ou que là  où vous êtes on vous propose un job dont vous ne comprendrez pas au départ ce qu'il peut vous apporter et comment, Vous, vous pourriez y correspondre.
:arrow: Les animaux, dans leur ensemble (faute d'en faire l'inventaire ou d'en dire la spécificité) parlent de nos forces primaires, souvent ils expriment notre libido)...
Voyez. :) :) :)

Publié : 06 déc. 2010, 19:58
par Chesnakann
Merci, tout d'abord à  vous deux, de prendre le temps de faire des réponses constructives, c'est bête à  dire, mais ça me fait plaisir d'avoir des retours si précis et analytiques.
:arrow:
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

Le sentiment global, qui ressort dans la plupart de mes rêves, est plutôt un 'moi' serein face aux situations qui se présentent, depuis que je suis passé par le "Rêve éveillé" il y a quelques mois, où j'ai eu l'occasion de mourir, et de renaitre, après une période chrysalide, ça va de paire avec un changement d'attitude face à  la vie, évidemment.

Je vois bien en tout cas, et je trouve ça fort de sens, ça me parle beaucoup.


Quant à  l'analyse, je me demande si on s'est pas déja vu :P , c'est ça dans les grandes lignes ! Mais je préciserais :

:arrow: - timide cependant dans l'approche ‘nocturne' qui va le « reprendre à  l'ordre de LA concience.... il s'y dirige à  â€˜pas réservés/menus'... inquiet...

J'aime la nuit, sortir, en profiter, je ne me suis jamais couché tôt, ça m'angoissait, petit, de me coucher avant minuit, cependant, cela dépend de ce qu'on entend par approche nocturne, moi je pense au contexte social.

J'adhère à  la notion de Retour, ce qui n'a pas de début n'a pas de fin, et je me demande si quelqu'un peut situer l'apparition de sa conscience, concrètement ? Pour moi c'est impossible.

L'art m'attire vraiment, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de développer cette partie de moi, je laisse le temps au temps, et par rapport aux structures institutionnelles, je n'ai jamais autant appris que depuis que j'en suis sorti. :)

Ma première copine était Bélier, c'est une amie aujourd'hui, on s'est séparés justement car je ne voulais pas partir dans des projets de constructions anticipés, et elle avait besoin d'avancer de son côté, c'est un choix commun.

C'est épatant, je pense comprendre ce que vous voulez dire par s'en dépouiller, pour l'instant j'essaie de ranger mon égo de coté, et surtout continuer à  travailler sur moi, et à  me remettre en questions.

Merci ! :D

Publié : 07 déc. 2010, 20:13
par Crystal Eye
[quote="Chesnakann"]Merci, tout d'abord à  vous deux, de prendre le temps de faire des réponses constructives, c'est bête à  dire, mais ça me fait plaisir d'avoir des retours si précis et analytiques.
Merci ! :D[/quote]

Bonsoir Chesnakann,
Au contraire, il n'y a pas de honte à  dire ce que l'on ressent, et si nos réponses respectives (la mienne et celle de Cyclopea) t'ont fait plaisir, ça me fait plaisir à  moi aussi que tu t'exprimes aussi spontanément et aussi chaleureusement envers nous (je réponds aussi au nom de Cyclopea :D )

<<Quant à  l'analyse, je me demande si on s'est pas déja vu :P , c'est ça dans les grandes lignes ! Je vois bien en tout cas, et je trouve ça fort de sens, ça me parle beaucoup>>

Personnellement, je ne t'ai pas analysé : :oops: j'ai juste décrypté les principaux symboles-clés de ton rêve...Cyclopa, elle, a fait une analyse approfondie, c'est elle qu'il faut remercier particulièrement : elle a fait le plus gros du travail d'interprétation :wink: :D

:wink: IL FAUT RENDRE A CéSAR CE QUI EST A CéSAR :D
HOMMAGE A CYCLOPEA...NOTRE CHèRE DOYENNE / GRAND'MAMAN GIGI :D

Publié : 08 déc. 2010, 13:36
par Chesnakann
Oui, j'aurais du préciser, excusez moi, je parlais de l'analyse du signe et de l'ascendant, que Cyclopea a pu faire, donc au final on est d'accord, hommage aux anciens_ je m'en doutais un peu, en fait :p .

Bref petit quiproquo, qui n'enlève rien au reste. Aujourd'hui encore, j'ai un nouveau rêve à  décrypter, et là , je me demande si c'est pas de trop.. mais bon :

La scène se passe au bord de la mer, calme, en journée, il y a du soleil. Je marche sur la côte jusqu'à  voir un "méchant" sur une plateforme en bois, en face de moi, il est vêtu de marron et de noir, tète sphérique, clous, pics, autour du cou, et des poignets. Il saute alors pour me rejoindre, et nous nous battons, ici c'est assez flou, je n'arrive plus à  savoir ce qu'il se passe, mais nous nous retrouvons tous deux au sol, lui est à  ma gauche. C'est alors que deux grosses berlines arrivent, l'une est grise, l'autre est blanche, leurs vitres sont teintées. Nous restons immobiles au sol (impressionnés surement ?), la grise frôle la tête de mon adversaire, et donc la mienne, puis recule avec une grande précision, pour écraser la tête de mon adversaire, en deux temps, j'ai l'image de la roue, et le bruit du crâne, je n'ai pas eu à  bouger. Elles partent, je me réveille.

Voila, merci d'avoir lu. :wink:

Publié : 10 déc. 2010, 14:40
par Chesnakann
Je me suis fait une idée pour ce dernier rêve, bien que j'ai un peu de mal à  déchiffrer l'arrviée de la berline dans l'histoire.

Voila un autre rêve qu' il m'est difficile d'interpreter concretement, car les significations se contredisent légerement :

Ma mère annonce dans une grande salle, devant quelques collegues de son travail, et moi-même, qu'elle a le cancer, je viens lui dire légèrement en colère qu'elle n'a pas à  dire ça devant tout le monde, et je lui reproche d'avoir acheté une voiture a 12 000 euros, elle me dit que de toute manière elle va mourir.. Bon et au final je m'effondre en sanglots dans ses bras.

Le cancer, la mère, les larmes.. Je sais que les larmes sont positives, mais pour le cancer, est ce une libération positive, dans l'histoire, ou dois je y voir un signe quelconque ?
Merci :wink:

Publié : 10 déc. 2010, 16:22
par Crystal Eye
Bonjour Chesnakan,
Rassure-toi, ton rêve est de bon augure ! Parfois les bons rêves se déguisent en cauchemars...juste pour faire réagir le rêveur grâce à  un électrochoc destiné à  lui remettre les idées en place ! :wink: :D

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

:arrow: Entrer (dans une pièce, une salle) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
:idea: Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. :!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

12 000 = 12+1 000 :
12 : symbole de tournant
:idea: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements

1 000 : symbole d'immortalité, deperfection et de bonheur
Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.