Page 1 sur 1

cobra

Publié : 13 déc. 2010, 20:36
par reihere
j'ai rêvé que j'étais dans une salle avec mes grands parents, et je voyais un serpent (cobra) qui venait et allait vers eux sans les attaquer. Cela me faisait peur car je pensais qu'à  chaque fois qu'il s'approchait d'eux, il allait les mordre mais en vain. qu'est-ce que cela signifie??

Publié : 13 déc. 2010, 23:01
par Crystal Eye
:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir.
:idea: Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles pu crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou de transgression des interdits, (si vous l'avez déjà  perdue)

:arrow: Cobra : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie.
:!: Malaise total.
:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.
:!: Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire., et la paresse vous empêche de changer.


:!: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

reve cobra/grands parents

Publié : 14 déc. 2010, 06:07
par reihere
et quel est la signification de la présence des grands parents dans mon reve?? mon grand-père ne s'inkiétait guère, cela ne lui faisait pas peur de l'affronter.