Page 1 sur 1

Traumatisant!!!

Publié : 23 déc. 2010, 16:35
par Jolie-Anne
Bonjour je suis présentement enceinte de 6 mois et cela fait 2 fois depuis le début de ma grossesse que je fait des rêve vraiment troublant, et j aimerais vraiment savoir se que cela représente ..car sa commence vraiment a me faire peur ... Je ne pourrais pas dire comment sa commence, je c juste que je travaille avec ma mère, puis je parle a des gens et leur demande de tuer ma sœur cadette.. ensuite je retourne voir ma mère et lui dit que ma sœur est morte .. elle pleure et moi je continue a travailler .. sa ne me fait ni chaud ni froid .. puis les remord commence a monter et je décide d'aller le dire a ma mère .. en me voyant arriver ma mère me prend dans c bras mes réconforte et je lui dit que c moi qui est tuer ma sœur .. et on dirais quelle comprend .. moi je me dit que sa ne se peut pas .. sa ne peut pas être vrai .. je n'est pas pu faire sa , que je donnerais tout pour que se ne sois jamais arriver et j ai énormément de peine .. puis je me réveille et je me sens vraiment pas bien ....
Dans mon rêve sa l'aire tellement réel ... je ne sais vraiment plus koi en penser ... :(
Merci ...

Publié : 24 déc. 2010, 00:55
par Crystal Eye
:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)


:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

Publié : 24 déc. 2010, 03:17
par Jolie-Anne
Merci beaucoup de m'avoir repondu ... sa repond tellement a mes question .. je croyais devenir folle !!! Encore un gros merci :) !!!

Publié : 24 déc. 2010, 03:35
par Crystal Eye
De rien, je t'en prie :D
Tu sais, rien n'est vrai dans un rêve, tout n'est que symbole ! :wink:

Publié : 24 déc. 2010, 05:04
par Jolie-Anne
Oui je sais mais reste que le rêve quand tu le prend tel quel reste traumatisant et vue l'ampleur je n'arrivais plus a le déchiffrer parce que jetais trop perturbé.
Tu a vraiment sauvé ma journee si je peut dire :)

Publié : 24 déc. 2010, 05:16
par Crystal Eye
Tu m'en vois super ravie :D
J'en profite pour te souhaiter <<Joyeux Noël>> :wink:

PS : Certains de mes rêves me perturbent, moi aussi... :roll: Bien que je sache que rien n'est vrai, que tout est codé dans un rêve, mais je suis comme toi lorsqu'il s'agit de mes propres émotions, j'ai du mal à  prendre du recul...Tout est à  fleur de peau quand on est directement concerné :oops:

Publié : 24 déc. 2010, 15:05
par Jolie-Anne
Joyeux noël a toi aussi !! :)