Page 1 sur 1

Rêves un peu trop récurrent à  mon goût !

Publié : 26 déc. 2010, 11:47
par ninnine
Bonjour à  tous !

Je viens ici pour vous faire part d'un rêve que je fais depuis un ou deux mois environ, et qui doit bien revenir environ une fois par semaine.
Le contexte et l'action est toujours similaire : Je suis à  Paris, je suis généralement seule sur une place, où il y a beaucoup de passage. Le temps est toujours beau. Malgré la circulation des gens, la place est bien dégagée, le plus souvent avec des arbres, et belle.
Dans ce rêve, j'erre sur la place, sachant que mon ex-copain va passer. Apparemment, je me place dans un endroit stratégique à  chaque fois, pour qu'il puisse me voir quand il passe sans qu'il puisse réellement s'arrêter. En tous cas, c'est mon ressenti.
Jusqu'ici, il passait toujours, on se voyait, on se regardait, mais aucun mot n'avait été échangé.
Puisque cette nuit, il s'est arrêté en me demandant pourquoi je me retrouvais à  chaque fois sur son chemin.
Dans ce dernier rêve, nous avons conversé, il m'a avoué souvent penser à  moi, ce à  quoi j'ai répondu souvent rêver de lui. Je ne me rappelle plus de la suite.
Durant le rêve, je me rappelle l'avoir vu avec sa copine actuelle, lui portant des gestes d'affections qu'il n'a jamais eu envers moi.

Voilà  ce dont je me rappelle de ces rêves.
Tout ce que j'ai décrit, c'est ce que je ressens au moment où je fais le rêve.
La personne que je vois en rêve, je ne vois pas clairement son visage (jamais dans mes rêves d'ailleurs) mais j'ai la certitude que c'est mon ex (que j'ai vraiment eu dans la réalité d'ailleurs).

Comme je n'ai plus de contacts avec cette personne, je me demande si ce rêve est une pure coïncidence, ou s'il faut que je reprenne contacte avec. Ou bien si c'est juste mon cerveau qui tente d'extérioriser ^^

Pouvez vous m'éclairer quant à  la signification de ce rêve ?

En espérant que pourrez me renseigner, je vous remercie de votre lecture et vous souhaite au passage, de joyeuses fêtes de fin d'année ;-)

Publié : 26 déc. 2010, 12:52
par psychoreve
Il faut d'abord savoir (j'ai lu un peu vite) lequel à  lâché l'autre.

Publié : 26 déc. 2010, 13:08
par ninnine
Oh ça a toujours été assez complexe cette histoire.
Un peu du genre je t'aime moi non plus, je tiens à  toi mais je le montre pas, on est ensemble mais faut pas le dire ....
J'ai finalement fini par couper tout contact car ça me semblait nécessaire pour qu'on puisse se détacher définitivement l'un de l'autre, et que je puisse personnellement avancer dans la vie.

Publié : 26 déc. 2010, 14:04
par psychoreve
A l'époque où je m'étais positionné de façon plus "professionnelle" voila ce que je disais autours et alentours :
Précisions "techniques" utiles :

Je rechigne à  traduire les rêves d'adolescents. C'est, depuis toujours, un âge où les choses se mettent en place d'elles mêmes. A chacun de faire sa propre expérience.

Nombre de personnes rêvent de leur "ex"... et nous savons tous que le coeur a ses raisons que la raison ignore, alors que dire de plus

Publié : 26 déc. 2010, 14:20
par ninnine
Bin que l'adolescence est passée depuis un moment :D
Mais merci aussi ^^

C'était surtout la récurrence qui m'intriguait ;-)

Publié : 26 déc. 2010, 19:20
par psychoreve
C'est cette partie dont je pensais qu'elle présentait un intérêt, et une excuse, pour mon manque de commentaires :
"Nombre de personnes rêvent de leur "ex"... et nous savons tous que le coeur a ses raisons que la raison ignore, alors que dire de plus"