Page 1 sur 1

Désolé mais n'ayant pas eu de réponses, je remets mon rêve:

Publié : 26 déc. 2010, 20:03
par intemporel13
Bonjour,
Je ne me souviens de mes rêves que très rarement.
Voici celui de cette nuit:

Je suis en voiture avec ma femme. Il y a de la circulation et une voiture avec haut-parleur (voiture que nous ne voyons pas; nous ignorons où elle est) dit de suivre sa route. Des voitures devant nous vont toutefois tantôt à  droite, tantôt à  gauche.... bref, pas très clair où il faut aller. Je tourne à  gauche. Et là , c'est une route de terre (terre sèche rouge, un peu comme les courts de tennis) en plein travaux. Il y a des trous d'environ un mètre mais toutefois deux bandes fines, en terre, permettant juste de quoi passer avec les roues. Je renonce à  passer (trop dangereux) et je fais demi-tour (chemin étroit, coincé entre des immeubles). Là , nous croisons deux dames âgées, l'une qui dit à  l'autre: "Je devrais peut-être renoncé à  informer les gens au sujet de la circulation" (ou quelque chose de ce genre-là . j'ai oublié les termes exacts). Je lui dis juste au passage que c'est dangereux, qu'il faut informer les gens (ou quelque chose de ce genre-là . j'ai oublié les termes exacts). Puis, nous nous retrouvons à  pieds, ma femme et moi, sur le même chemin et là , un serpent vert (beau vert) nous barre la route. Nous hésitons, puis je passe le premier, sans encombe. Le serpent est plutôt agressif envers ma femme. Il est dressé, prêt à  mordre. Ma femme passe toutefois sans problème. Nous marchons ensemble dans la rue, le serpent nous suit à  une certaine distance. Je pense qu'il faudrait se réfugier dans un magasin. Avant de dire mon idée à  ma femme, celle-ci précède ma pensée et me dit. allons dans le magasin. Nous y entrons (j'ignore quelle genre de magasin). Long couloir blanc. Nous nous retournons. Le serpent, au milieu du couloir nous suit, lentement, en allant bien droit. Arrivé à  la caisse, nous disons à  la caissière (ou caissier) qu'il y a un serpent.

Voilà , mon rêve s'arrête là , un peu en queue de ... poisson.

Merci pour vos avis. Meilleures salutations.

Publié : 26 déc. 2010, 20:36
par Crystal Eye
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: argile rouge : symbole de transformation de la vie
L'argile, malléable, douce, annnonce de toute façon une modification

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation.
:idea: Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

:idea: Les deux dames âgées représentent la vieillesse au visage agréable et doux : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.

RUE EN TRAVAUX
:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez


:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
:!: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

Publié : 27 déc. 2010, 03:06
par psychoreve
C'est un peu comme si vous aviez des difficultés à  gérer votre "intimité" avec votre épouse ; en dépit d'un bon état d'esprit et de votre entente.

La vie passe vite.