Page 1 sur 1

chat avec orbites vides...

Publié : 06 janv. 2011, 11:09
par stecie
bonjour


tout d'abord, Bonne Année 2011 à  toutes et tous !
je suis nouvelle sur le forum (bien que j'ai déjà  consulté le dictionnaire à  de nombreuses reprises)... Mais cette fois-ci, je me suis décidée à  venir demander de l'aide ...
En effet, depuis déjà  quelques mois, régulièrement j'ai des phases de "rêves voir cauchemars", ou la situation se répète :

je suis dans une ancienne étable transformée en écurie (je fais de l'équitation, c'est ma passion et je possède 2 chevaux : 1 poulain, et 1 jument qui n'est plus montable, car elle a de l'arthrose dans le dos). Dans cette écurie, sordide, il y a des centaines de chats, adultes mais surtout des bébés. Tous me regardent, et quand je m'approche je constate qu'ils ont tous un soucis aux yeux : certains ont les yeux qui pleurent, d'autres n'ont que des orbites vides, d'autres des yeux cousus...
Cette vision me terrifie ! je ne sais pas quoi faire dans mon rêve, et je me réveille peu après ! (ce rêve date de 1mois environ)

mon autre rêve :(cette nuit)
je suis dans un espace sombre (une sorte de néant), il y a un homme avec moi. je vois un cochon d'inde, je le caresse, tout va bien (je possède un cochon d'inde dans la vie). Et en le regardant, je constate qu'il a les yeux qui pleurent abondamment, et d'un coup, ce n'est plus un cochon d'inde mais un chat... (je ne me rappelle plus de sa couleur, je crois que c'est gris et blanc...), il a les yeux qui pleurent, et l'homme propose de le soigner, et subitement en nettoyant les yeux, ils tombent dans un papier
et là , les orbites restent vident et roses... et des lambeaux sont visibles. L'homme entreprend de les retirer pour "soigner l'animal" comme il me dit.
cette vision, me rend malade, mais le chat ne dit rien...
et je me suis reveiller là  dessus...


si vous pouvez m'aider à  comprendre ces rêves... Car j'avoue qu'ils m'affectent énormément, et je n'ai pas fais une vraie nuit depuis un bout de temps...

bonne journée et merci

Publié : 06 janv. 2011, 17:15
par Crystal Eye
:arrow: Des yeux d'animaux annoncent que dans votre entourage règne la jalousie.

:?: Si, en rêve, des yeux sont blessés ou atteints par un projectile, c'est un avertissement : quelqu'un essaie de vous tendre un piège professionnel.

:!: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotationsexuelle

:?: Yeux crevés : aveuglement lié à  une culpabilité
:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

:!: Toutefois, l'intervention d'un oeil, inutile et contradictoire, laisse prévoir d'importants changements bénéfiques dans la vie.

Publié : 07 janv. 2011, 09:57
par stecie
merci pour cette interprétation
il est vrai qu'il y a quelques conflits dans mon entourage.
Je suis entrain de chercher un nouvel emploi, et j'ai décidé de mettre le reste entre parenthèses,pour mettre toutes les chances de mon côté.

bonne journée :)

Publié : 07 janv. 2011, 10:51
par Crystal Eye
:D Bonne année à  toi aussi et bonne chance pour l'emploi ! :wink:

Chaleureusement,

Crystal

PS : au sujet du dico, laisse tomber, il n'est pas fiable....ma source est meilleure ! :lol: :P

Publié : 07 janv. 2011, 10:55
par stecie
je m'en souviendrai à  l'avenir ! en espérant que je rêve pas de ça à  nouveau ! :lol:

Publié : 07 janv. 2011, 11:10
par Crystal Eye
Dans ton rêve l'homme parle de "soigner l'animal" ? L'animal c'est toi :
En oniromancie, les rêves d'animaux nous font référence; il est toujours question de la bête en soi, plus ou moins maîtrisée, plus ou moins libre.

:arrow: Chat
:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentifs sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:!: Animaux trop maigres, maladifs : signes de dépression
:!: Animaux effrayants peur de ses tendances agressives, refoulement de la colère
=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

:arrow: Aveugle :
:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:!: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

Publié : 07 janv. 2011, 13:13
par stecie
j'avoue que j'ai une nature impulsive, et dans mon travail actuel je suis souvent obligée de prendre sur moi pour rester calme...
j'ai des rapports conflictuels avec mon patron, qui est quelqu'un de très fermé d'esprit...
ce qui peut expliquer la présence du chat...
Après, je suis d'une nature assez solitaire, et réfléchis, je peux rester des heures à  juste penser, philosopher, ce qui amène des questionnements, et des fois de la mélancolie.Mais pas de dépression.

merci pour toutes ces explications, qui m'aident à  y voir plus clair !
je vais essayer de prendre la vie plus simplement !