Page 1 sur 1

Me tuer.

Publié : 06 janv. 2011, 22:21
par Vulpix
Bonjour,

Toutes les nuits je suis assaillie de cauchemars, le contexte est différent mais il y a toujours un point commun: on veut me tuer. Pendant chaque rêve, je me retrouve à  fuir et/ou à  combattre mon agresseur (qui peut prendre plusieurs formes selon le cauchemar: humain, faucheuse, fantôme, monstre..) n'ayant que pour seul but: me tuer.

C'est toutes les nuits pareil et j'aimerais savoir si cela peut être interprété par quelques chose étant donné que ça fait deux an que ça dure. Avez-vous des idées?

Merci d'avance,
Vulpix. :)

Publié : 06 janv. 2011, 22:36
par Crystal Eye
2 ans de cauchemards ? Quel esclavage ! :shock: C'est un vrai calvaire !

A mon avis, tu souffres de terreurs nocturnes dues à  un état anxieux ! il est temps de consulter un neurologue, je pense que ça provient d'un stress ou à  un traumatisme remontant à  l'enfance... :roll:

:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas

Publié : 06 janv. 2011, 22:43
par Vulpix
Merci beaucoup Crystal Eye, il est vrai que je suis de nature assez nerveuse (et heureusement, non je ne joue pas de jeux de rôles :P).

Concernant le traumatisme, c'est fort possible.

Quant à  l'arme, c'est souvent des lames. Le couteau revient fréquemment, bien que deux ou trois fois, c'était une faux.

Publié : 06 janv. 2011, 22:53
par Crystal Eye
:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:!: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: FAUX : symbole rupture et renaissance
:idea: Voir une faux, ou la manier en rêve, indique une coupure décisive avec votre passé, pour naitre à  une vie nouvelle et pleine de promesses