Page 1 sur 1

enfant, lutte contre ma mère

Publié : 12 janv. 2011, 15:36
par mariepgn
Bonjour à  tous !

Je me suis inscrite sur ce forum car cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a marquée, si bien qu'à  cette heure je m'en souviens encore très bien.

Cela commence alors que mon copain et moi nous baladons à  Paris (nous prenons le métro, la porte reste ouverte pendant le trajet et j'ai peur), nous nous disputons et je change de chemin. pour le rejoindre à  la destination prévue, je grimpe une côte, et en même temps j'aide une quadragénaire à  monter sa valise à  roulettes, cependant des que je l'empoigne, la route devient verticale ! Je parviens néanmoins à  arriver à  mon but, où je retrouve mon copain avec quelques amis. Il n'y avait plus de place à  leur table donc je m'assois à  côté, en compagnie d'un homme quadragénaire lui aussi.

Sans transition, nous nous retrouvons mon copain et moi dans son appartement (qui n'a rien à  voir avec le réel), qui est en réalité une minuscule maison à  un étage, et une petite dépendance séparée par un jardinet. Mais cette fois, nous avons un bébé (je précise que je suis en couple mais sans enfants). Je n'ai pas vu l'accouchement, je sais juste que c'est une fille et que c'est notre fille biologique. Nous nous disputons encore à  propos d'amis, et de notre fille : il l'aime mais estime que c'est à  moi d'en assurer l'hygiène et la nourriture. Je la nourris, me pose la question de pourquoi je ne l'allaite pas, on (je ne sais pas qui) me dit que ce n'est pas grave, et je lui prépare un biberon.

Je me retrouve ensuite chez mes parents, (encore une fois maison différente de la réalité), avec ma fille mais sans mon copain, mon père n'est pas là , ma dernière petite soeur non plus, mais mon frère et ma soeur sont restés et subissent la tyrannie de ma mère devenue folle et qui veut nous enfermer. Tout en combattant ma mère, je m'occupe de ma fille, à  qui j'ai donné un nom (Ana, celui de ma filleule en réalité), qui est adorable et ne pleure jamais. je regrette d'un coup de l'avoir nommée ainsi et me demande pourquoi je n'ai pas choisi Albane (un prénom que j'ai beaucoup). Je l'ai presque constamment dans mes bras, prend beaucoup de photos, elle parle mais juste un seul mot : maman
J'organise la résistance à  ma mère, et alors qu'elle fait murer la maison pour que nous ne puissions pas en sortir, je fais appel à  une entreprise pour construire un garage à  l'arrière. Ma mère ne comprend pas et nous gagnons au final notre liberté car le reste de ma famille au complet vient nous sortir de là  en enfonçant un mur.

Le reste du rêve est plus flou, je sais que ma fille est toujours là  mais j'ai du la confier à  quelqu'un. Mon copain et moi sommes en voyage, nous devons affronter (jamais physiquement) des personnes étranges, et nous réalisons que nous sommes à  Mexico (ville que j'aime, ma famille y a habité deux ans), lui n'est pas enthousiaste mais accepte de s'y promener avec moi. J'ai l'impression de reconnaitre les lieux, tout va bien, il y a même des mariachis pour pousser la chansonnette. Le rêve s'arrête là .

Merci d'avance pour avoir réussi à  tout lire, et j'avoue que je reste perplexe, je suis persuadée qu'il y a quelque chose d'essentiel à  interpréter... seulement je n'y arrive pas.
Donc je vous remercie si quelques uns d'entre vous parviennent à  dégager des indices.
Marie